Bonjour à toutes !

Pour finir la semaine en beauté, je voulais vous parler de deux nouveautés Erborian tout juste sorties sur leur site Internet et chez Sephora France. Il s’agit de du BB Drops (35,90€) et du BB Shot Mask (6,90€).

Souvenez vous, au moment de la grande mode des BB crèmes, Erborian était LA référence en la matière ! Il n’est donc pas étonnant que la marque ait voulu surfer sur son succès en ajoutant de nouveaux produits à sa gamme « BB ».

J’ai reçu ces nouveautés dans une jolie boîte beige et rouge sur laquelle est inscrite la phrase « But first, coffee ». Les deux produits étaient logés dans un mug. Original, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas tout, il y avait également un genre de petit tiroir secret renfermant trois goddies: la crème légère Yuza Sorbet en petit format, un recourbe-cils couleur pêche et une adorable enceinte bluetooth miniature. Le genre de colis qui met le sourire aux lèvres dès le matin !

Le BB Drops

Le BB Drops est un concentré de BB crème à mélanger avec sa crème de jour pour un résultat sur-mesure effet « peau de bébé ». À la fois maquillage et soin, ce produit est doté de vertus lissantes et hydratantes grâce au Ginseng qui fait partie de sa composition (un ingrédient phare chez la marque).

Il est doté d’un embout « compte gouttes » qui permet de contrôler parfaitement la quantité de crème que le tube délivre.

Pour mon premier test, j’ai décidé de mélanger quelques goutes du BB Drops avec la crème légère Yuza Sorbet qui était fournie avec le kit. Cette crème légère agit comme une « seconde peau » tout en offrant un fort pouvoir hydratant. Elle contient des micro-capsules aux propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre les premiers signes de l’âge liés aux agressions extérieures. D’ailleurs, ces capsules sont perceptibles au toucher et « fondent » très rapidement lors de l’application.

La texture du BB Drops est assez liquide et très limitée en pigments. Elle a surtout un effet perfecteur qui va lisser le teint et flouter les imperfections sans que des pigments soient nécessaires.

Pour ma part, j’ai mis quelques gouttes du BB drops sur le dos de ma main que j’ai mélangées avec une petite noisette de Yuza Sorbet. Si votre peau en a besoin, vous pouvez tout à fait en rajouter davantage. Au moment du mélange, les deux textures fusionnent et l’on obtient une véritable crème de jour perfectrice sur-mesure.

Au niveau de l’application sur le visage, la texture est fraiche et pénètre très vite dans la peau pour laisser un fini poudré et velouté tout en transparence. Comme vous pouvez le remarquer, le rendu est très différent de celui d’un fond de teint car il n’y a pas de « coloration de la peau ». Néanmoins, les pores sont affinés, les défauts sont camouflés et les rougeurs largement diminuées. La preuve: on ne voit quasiment plus les points noirs, pourtant nombreux, qui sont sur mon nez ni mes pores dilatés qui sont présents au niveau de mes joues et de mon front.

Bref, mon teint naturel…mais en beaucoup mieux !

C’est le produit qu’il vous faut si vous souhaitez embellir votre teint de manière très subtile pour obtenir un visage éclatant de santé. Pour celles qui ne peuvent tout de même pas se passer de leur fond de teint, il fera également une parfaite base de maquillage !

Le BB Shot Mask

Le deuxième produit proposé par Erborian dans la gamme BB, c’est le BB Shot Mask ! Un masque en fibres lisses de cellulose surfant sur la tendance des masques unidoses qui inondent la toile depuis quelques mois.

Il est imprégné d’un sérum perlé perfecteur qui promet une beauté naturelle instantanée. Mais contrairement aux masques classiques, celui-ci est un hybride entre le soin et le maquillage car il contient de légers pigments, à l’image du « BB Drops »

Il a vocation à hydrater, repulper, lisser, illuminer, protéger, apaiser le teint et affiner le grain de peau pour un effet « peau de pêche » assuré ! L’idéal à utiliser le matin, pour rebooster votre teint terne.

Comme indiqué sur la notice, j’ai laissé le masque poser pendant 15 minutes. Le tissu imbibé de sérum perfecteur est glacé, de quoi donner un vrai coup d’éclat à votre visage pour bien commencer la journée. 15 minutes après, je l’ai retiré puis j’ai tapoté le « surplus » de produit avec la pulpe de mes doigts pour le répartir uniformément sur mon visage.

Lorsque je me suis regardée dans le miroir, la différence était nette: ma peau était rebondie et éclatante avec un fini légèrement poudré. Le résultat était comparable à celui obtenu avec le BB Drops.

Pour conclure…

 Dans une certaine mesure, le rendu de ces deux produits est comparable mais leurs utilisations sont très différentes. Avec le BB Drops, vous pouvez moduler « l’action perfectrice » du produit en choisissant la quantité que vous mettez dans votre crème de jour. De la même manière, vous pouvez choisir la quantité de crème de jour que vous ajoutez, en fonction des besoins de votre peau qui sont susceptibles de changer, au quotidien.

Le BB Shot Mask est un véritable sérum qui donne un effet de « peau rebondie ». Il a l’avantage d’être très frais à l’application et de réveiller instantanément votre teint.

À vous de choisir ! Plutôt BB Drops, BB Shot Mask ou les deux ?

5 comments on “Les nouveautés Erborian! (BB Drops & BB Shot)”

  1. Merci pour cette découverte! Ça donne envie tout ça!
    Le résultat sur ta peau est très joli!
    J’ai testé quelques produits erborian et je n’ai jamais été déçue.

  2. Coucou,
    Le rendu est vraiment bien !!! Je ne connais pas cette marque et ces produits mais la BB Drops me tente bien.
    Merci pour cette découverte.
    Belle soirée.

  3. Bonjour je trouve cette marque top je l ai connu grâce à birchbox . La bb drops a l air bien en tout cas elle un bon rendu . Je tente ma chance pour le concours box monoprix . Bonne soirée nini_2406

Laisser un commentaire