Hello les filles !

Aujourd’hui, je suis de retour pour vous parler du Vital Dôme, un concept de soins très original que j’ai eu l’occasion de tester dernièrement.

Il s’agit d’un très grand appareil qui a la particularité de générer un rayonnement infrarouge inoffensif. Ce rayonnement diffuse de la chaleur, un peu comme si vous vous trouviez dans un mini-sauna !

La marque précise que le Vital Dôme procure beaucoup de bienfaits à l’organisme. De l’extérieur, l’appareil est particulièrement luxueux et épuré. Un mélange de blanc et de bois très harmonieux qui invite à la détente et à la relaxation. La lumière violette présente dans la salle de soins est douce et reposante pour les yeux.

Les promesses du Vital Dôme

Le Vital Dôme avant préparation

Le Vital Dôme serait un soin anti-âge idéal et permettrait de se relaxer, de prendre soin de sa peau (action détoxifiante) et de sa taille (action amincissante). C’est également une technique particulièrement adaptée aux sportifs pour préparer le corps au sport comme pour récupérer après l’effort (drainage, élimination de toxines, diminution des courbatures).

Mon expérience

Le Vital Dôme, une fois préparé

Avant de commencer, le Dôme a été entièrement nettoyé et désinfecté puis des serviettes blanches ont été installées sur le matelas. Une fois le timer lancé sur 45 minutes et la température choisie, j’ai pu me déshabiller et m’installer dans la cabine en faisant coulisser la partie en bois de l’appareil pour qu’elle recouvre mon corps jusqu’au cou.

Tout d’abord, j’ai trouvé l’appareil extrêmement confortable. Lorsque l’on s’installe à l’intérieur, l’on est submergé par une énorme vague de chaleur et de bien-être aux effluves d’huiles essentielles. La température peut être fixée en fonction de vos envies. Pour ma part, j’ai eu droit à une température moyenne que j’ai trouvée particulièrement réconfortante et apaisante.

Pendant le soin, vous avez les mains libres. Vous pouvez aussi bien utiliser votre téléphone que choisir de faire un petit somme. Pour ma part, j’avoue avoir eu du mal à résister à l’envie de regarder quelques videos sur Youtube et de surfer sur Instagram 😉 Chacun « son truc »!

À la fin du soin, j’ai passé une petite lingette sur mon corps pour améliorer les effets du Dôme. Pour une meilleure efficacité du soin, il est recommandé d’attendre quelques heures avant de prendre une douche.

Mon bilan

J’ai beaucoup apprécié mon expérience bien-être avec Vital Dôme. C’est un concept de soins qui en vaut le détour, surtout lorsque l’on souhaite changer ses habitudes et offrir à son corps une source de détente différente de celle du classique massage aux huiles.

En sortant du Dôme, mon corps était apaisé et entièrement détendu ! L’idéal après une longue journée de travail 😉

Si vous cherchez un centre qui pratique des séances de Vital Dôme près de chez vous, je vous invite à vous rendre sur cette page.

Alors les filles ? Tentées par le Vital Dôme ?

1 comment on “J’ai testé le Vital Dôme ! (Expérience et avis )”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *