Il y a quelques jours, j’ai découvert la nouvelle collection de produits Revlon pour le teint, dans la gamme Photoready. Celle-ci comprend 4 blushs en stick, les Insta-blush et 2 enlumineurs en stick, les Insta-fix.

Les références des blushs:

  • Rose gold Kiss – Un rose aux reflets dorés
  • Candy Kiss – Un rose corail frais
  • Berry kiss – Un prune naturel
  • Nude Kiss – un marron léger

Les références des highlighters:

  • Gold Light – un doré chaud
  • Pink Light – un rose aux reflets argentés

Ce produits pour le teint ont un format nomade et se veulent faciles à glisser dans le sac pour réaliser des retouches en un seul geste, quel que soit le lieu et quel que soit l’instant !

Les blush ont vocation à rehausser votre teint d’une touche de couleur et à créer un effet bonne mine instantané. Leur formule crème infusée de pigments de mica se transforme en poudre au contact de la peau. Une texture légère et fondante pour une couleur à moduler en fonction de vos envies !

Les enlumineurs disponibles en deux teintes permettent d’ajouter de la lumière à votre teint pour rayonner tout au long de la journée. Ils ont eux aussi une intensité modulable et sont formulés avec une technologie unique qui filtre et réfléchit la lumière pour un teint glowy et resplendissant en un instant.

Zoom sur les couleurs et les swatches

Candy Kiss
Berry Kiss
Nude Kiss

Comme vous pouvez le constater sur les swatches, les teintes ont une couvrance assez légère et poudrée qui permet de fondre le produit au teint pour un effet « sheer » (tout en transparence).

Rose Gold Kiss

Le blush Rose Gold Kiss est un hybride entre le blush et l’highlighter car il a l’effet coloré d’un blush tout en ayant un rendu très lumineux sur les pommettes.

Pink Light
Gold Light

Les enlumineurs Pink Light et Gold Light ont une texture moins poudrée au toucher et un effet plus « huileux » que le reste de la collection.

Là encore, la couvrance reste assez légère en un passage mais vous pouvez repasser le stick plusieurs fois pour obtenir un glow supplémentaire.

La démo et mon avis

Sur mes joues: le Candy Kiss et le Pink Light

Sur mon teint, j’ai voulu créer un effet frais et glowy.

J’ai donc appliqué le blush Candy Kiss en touches légères puis l’enlumineur Pink Light qui s’accordait bien avec le côté froid du blush. Effectivement, le rendu est naturel, lumineux et léger comme l’a promis la marque. Appliquées au doigt, les deux matières se fondent très bien entre elles et lissent le grain de peau grâce à la formule poudrée du blush.

Si la marque préconise d’appliquer les sticks directement sur les pommettes, je n’ai pas tout à fait le même avis.

Je m’explique: il est possible de les appliquer au stick directement sur une peau vierge de tout fond de teint ou de toute poudre. Si vous avez déjà appliqué un fond de teint ou une poudre, la stick risque de déplacer la matière et votre fond de teint peut « déteindre » sur le stick.

Pour celles qui ont déjà mis leur fond de teint, je vous conseille plutôt d’appliquer le stick au doigt en faisant bien attention de tapoter sans étaler le produit.

Je pense que ces produits conviendront aux adeptes des « maquillages à la françaises » car ils procurent un effet très léger et naturel sur les joues. Ces produits seront également parfaits pour les personnes qui débutent en maquillage car avec eux, aucune erreur n’est possible !

Par contre, il ne conviendront pas à celles qui ont l’habitude d’utiliser des produits extrêmement intenses et lumineux. En tant qu’adepte des maquillages sobres, ces produits me conviennent parfaitement !

INFO UTILE:

Ils sont disponibles au prix de 9,90€ l’unité dès janvier 2018 en grandes surfaces.

Merci à l’agence Oh la la ! de m’avoir permis de tester ces nouveautés 😉

4 comments on “Les nouveautés Revlon « Photoready »: les Insta-Blush et les Insta-Fix !”

  1. C’est très frais tout ça! Peut être trop pour la saison? Mais j’adore les teintes et le format. Le résultat est très beau et discret. Le prix est tout à fait correct. Bref un futur achat certainement grâce à toi!!!

  2. Superbes! Ça a l’air tellement simple! Ça doit être top pour se maquiller vite fait! Très lumineux, je suis conquise avant de les avoir testé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *