Hello !

Au mois de février, je vous ai posté une première série de favoris se détachant un peu du maquillage. Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les objets que j’ai le plus appréciés au mois de Mars. Ces derniers temps, j’ai envie d’adopter un style de vie avec moins d’objets pour privilégier les pièces de qualité.

Ma boite à bijoux Le Tanneur et mon bracelet Dinh Van !

Il s’agit d’une sublime petite boite à bijoux de voyage en cuir que la maman de mon copain m’a offert il y a quelques années. Outre sa qualité fidèle à la marque Le Tanneur, je l’aime car elle contient un compartiment caché derrière le miroir pour y suspendre les bracelets et colliers précieux. Ce colori n’a plus l’air d’être disponible mais le modèle est toujours sur leur site.

En parlant de bijoux précieux, ma famille m’a offert un sublime bracelet en or rose et diamants de chez Dinh Van pour mon anniversaire, une marque de joaillerie dont la réputation n’est plus à faire.

Je ne jure plus que par l’or rose depuis plusieurs années déjà et n’envisage pas de m’en lasser un jour !

Les vernis Lili et Minimal de chez Dior

Il y a plusieurs années, j’ai débuté une collection de vernis Dior. Je chassais notamment leurs éditions limitées qui partaient comme des petits pains depuis leur reformulation. Et devinez quoi, ces vernis vieillissent très bien. Je me suis procuré les éditions limitées Lili et Minimal il y a un bon bout de temps et elles sont toujours aussi faciles d’application.

Le pinceau langue de chat est toujours aussi pratique à utiliser et l’opacité est largement au rendez-vous au bout de deux couches pour ces deux références. Malheureusement, Lili et Minimal ne sont plus disponibles mais la collection permanente propose des teintes nudes similaires.

Le couvercle et la bougie Figuier de Diptyque !

Niveau bougies, je me suis rendue compte que j’étais souvent déçue si je n’achetais pas de la qualité. En général, soit les odeurs sont trop chimiques, soit trop peu présentes lors de la combustion. Les bougies de la marque Diptyque sont couteuses certes, mais leurs odeurs sont à la fois présentes et raffinées.

L’un de leurs parfums les plus mythiques, c’est Figuier. Une fragrance qui s’inspire du parfum Philosykos de la même marque et que j’ai beaucoup porté il y a quelques années. Voici la description de la marque :

Le parfum boisé de figuiers à perte de vue sur une terre en Méditerranée. Le soleil est au zénith et le vent brûlant emporte avec lui l’odeur dense des arbres où se mêlent les accents verts, à peine fruités de quelques figues qui commencent à mûrir.

https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/p/bougie-figuier-190g.html

Dernièrement, mon copain m’a offert le couvercle assorti à la référence de la bougie. Celui-ci s’achète évidemment séparément et est une édition spéciale designée par la créatrice colombienne Natalia Criado. Voici ce qu’en dit la marque :

Réalisé spécialement pour diptyque, Natalia Criado orne ce couvercle de bougie 190g noir en bakélite d’une figue en métal argenté fabriquée à la main. La bougie se transforme en un objet de décoration et préserve sa senteur

https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/p/couvercle-bougie-190-g-figue-natalia-criado-x-diptyque-deco00133.html?___store=fr_fr&lgw_code=11367-934&gclid=EAIaIQobChMI_9vk0KKL6QIVBrTVCh05bAy-EAQYAyABEgI0efD_BwE

Le couvercle est orné de cette sublime figue inspirée du parfum de la bougie. Il est également disponible pour d’autres parfums icôniques de la marque.

L’Eau de Lit de Guerlain !

J’ai toujours eu un faible pour la marque Guerlain. J’adhère beaucoup à leurs valeurs et j’apprécie leur manière d’aborder l’art du « parfumage ». Pour la prestigieuse maison parisienne, l’on ne parfume pas uniquement son corps, l’on parfume également ses vêtements, ses affaires et son linge de maison. Justement, ils ont développé une gamme il y a plusieurs années, réunissant 4 eaux de toilette conçues pour n’être utilisées que dans certains contextes, histoire de marquer les différentes étapes de son quotidien.

Parmi les quatre références disponibles, j’ai craqué pour l’Eau de Lit. Un parfum raffiné à pulvériser sur ses vêtements de nuit, sur ses draps, sur ses rideaux et sur soi au moment de dormir :

Guerlain réinvente une tradition des plus délicates avec l’Eau de Lit, dont on découvre le rituel comme on lit une histoire d’amour. La nuit venue, la femme Guerlain, mutine et sensuelle, dépose quelques gouttes de l’Eau de Lit sur sa peau et parfume ses draps. Comme par enchantement, ses nuits se parent d’une atmosphère câline et glamour, propice aux jeux de la séduction. Son flacon s’orne d’une étiquette, façon dentelle rose et or, et d’un ruban rose autour du col.

Pour compléter le rituel de parfumage de votre peau, vous pouvez également déposer quelques gouttes le soir sur votre oreiller et sur vos draps, comme une invitation aux jeux de la séduction.
Une touche délicate sur vos rideaux pour rappeler la fraîcheur de votre peau.
Quand vous voyagez, emportez la dans votre valise pour recréer dans votre chambre d’hôtel votre petite bulle de plaisir au parfum très apaisant.

https://www.guerlain.com/fr/fr-fr/les-eaux-rituels/eau-de-lit-eau-de-toilette-vaporisateur

Selon moi, cette eau de toilette est effectivement très réconfortante car elle sent le bébé. Je vulgarise complètement la fragrance alors je préfère vous mettre le détail de ses notes par ici :

Frais musqué.
Frais, caresssant, cocooning.
Notes de tête : bergamote, feuilles de coriandre, anis étoilé, notes aromatiques
Notes de cœur : notes vertes, néroli de Tunisie
Notes de fond : vanille, muscs blancs, bois de cèdre

https://www.guerlain.com/fr/fr-fr/les-eaux-rituels/eau-de-lit-eau-de-toilette-vaporisateur

Une chose est sure, elle rajoute de la fraicheur aux draps propres et son subtil parfum éveille les sens en douceur !

L’Onguent Revitalisant pour le corps de Diptyque !

L’Onguent Revitalisant de Diptyque est sans doute ma meilleure découverte soin de ces derniers mois. Pour faire rapide, je n’ai jamais particulièrement apprécié étaler des crèmes ou des laits sur mon corps. Ça a toujours été une corvée pour moi. Mais ça c’était avant de découvrir cette pépite !

C’est un pot de 100 grammes qui contient un genre de baume transparent à la texture crémeuse et fondante. Une fois que vous l’avez prélevé avec votre spatule et que vous le faites chauffer entre vos mais, ils se transforme en huile qui pénètre facilement dans la peau. Il enveloppe la peau, la tonifie, la satine, la nourrit, la laisse douce et la parfume durablement d’une délicieuse odeur d’orange sanguine.

Sa formule 
L’extrait huileux d’orange sanguine stimule et tonifie la peau, la laissant lisse et souple. L’huile de sésame riche en acides gras essentiels restructure et régénère la peau. L’huile de moringa la revitalise et révèle son éclat.

Son parfum
La vivacité de l’orange sanguine, relevée par la fraîcheur du gingembre, se mêle à la douceur enveloppante de la rose.

Conseils d’utilisation 
Après le bain ou la douche, prélever une noisette avec la spatule ou du bout des doigts, appliquer sur le corps et masser lentement en mouvements circulaires. S’utilise également en petites touches sur les pointes des cheveux et les cuticules.

https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/p/onguent-corps-100.html

Les accessoires de table Zara Home et le thé Lapsang souchon de Fortnum & Mason !

Côté salle à manger, j’en avais un peu ras le bol d’utiliser des serviettes en papier à chaque déjeuner ou diner. J’ai donc opté pour des serviettes en lin rustique beige de chez Zara Home ainsi que des ronds de table façon panier. Je suis agréablement surprise par la qualité de ces accessoires que je vous recommande à 100%. Chaque modèle est vendu par lot de 4.

Niveau thé, je ne me passe plus du Lapsang souchong de la prestigieuse marque british Fortnum & Mason. J’ai découvert ce thé d’origine chinoise grâce à ma soeur et son goût fumé est un véritable délice !

2 comments on “Mes favoris de Mars !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *