La marque Maui

« Maui, c’est la marque qui vous fait du bien et qui fait du bien à la nature. Des shampoings et des soins naturels dont les ingrédients principaux sont le jus d’aloe vera et l’eau de noix de coco ».

Ce sont des produits naturels, riches en vitamines, en minéraux, élaborés à partir de jus d’aloe vera naturel et infusés d’eau de coco pour renforcer l’hydratation des cheveux.

Formulés dans parabènes, sans silicones, sans sulfates, sans huiles minérales et sans gluten, les soins capillaires Maui Moisture sont entièrement vegan et éco-friendly !

Enfin, la marque a donné à ses produits des senteurs naturelles de fruits tropicaux, de quoi donner envie de vacances à chaque utilisation !

Pour convenir à tous les types de cheveux, voici les 5 gammes proposées:

  • Une gamme au Lait de Coco qui nourrit et hydrate
  • Une gamme au beurre de karité qui ravive et hydrate
  • Une gamme aux fibres de bambou qui épaissit et restaure
  • Une gamme à l’huile de noix de coco qui hydrate les boucles
  • Une gamme à l’agave qui renforce et lutte contre les cassures

Chaque produit est vendu au prix de 10€49 en exclusivité chez Monoprix !

Pour ma part, j’ai reçu un shampoing et après-shampoing au Lait de Coco, un masque à l’Huile de Coco et un spray élaboré à partir de Fibres de Bambou.

Le Shampoing et l’Après-Shampoing au Lait de Coco

Les deux premiers produits se présentent dans des bouteilles en plastique bleu d’une contenance généreuse de 385ml. Par ailleurs, j’apprécie particulièrement leur packaging qui a une allure de bouteille de jus de fruit.

Ces produits capillaires ont vocation à hydrater, à démêler et à adoucir les cheveux secs. Ils sont réalisés à partir de lait de coco, d’huile de goyave et de beurre de mangue. Etant moi-même originaire des îles, ce sont des ingrédients qui me parlent beaucoup ! Par ailleurs, la gamme promet de nourrir et d’hydrater la fibre capillaire.

Mes cheveux étant légèrement desséchés au niveau des pointes, je me suis empressée de tester cette gamme. J’étais également très curieuse à l’idée de découvrir leur fameuse senteur tropicale.

Le shampooing a une texture tout à fait classique: un blanc nacré relativement liquide qui mousse lors du lavage tout en dégageant un délicat parfum de lait de coco. L’après-shampoing a une texture légèrement plus épaisse que celle du shampoing et démêle parfaitement bien.

Une fois mes cheveux lavés et séchés, je n’ai pas particulièrement détecté les parfum de goyave et de beurre de mangue. Par contre, ils étaient parfumés au lait de coco, une senteur agréable et naturelle que j’apprécie énormément. 

Le Masque à l’Huile de Coco

J’ai également pu tester le masque de la gamme « Huile de Coco ». Il s’agit d’un produit adapté aux cheveux épais ou bouclés qui a vocation à hydrater, à lisser et à défriser. Il est composé d’huile de coco, d’extraits de papaye et d’extraits de frangipanier. C’est un produit extrêmement hydratant, à utiliser environ une fois par semaine pour nourrir votre crinière en profondeur.

La senteur du masque est la même que celle des deux précédents produits, mais en beaucoup plus intense. Une parenthèse fruitée et sensorielle, qui donne envie d’évasion !

La texture et l’application du produit sont celles d’un masque classique. Il est nécessaire de le laisser agir quelques minutes, pour plus d’efficacité !

Une fois secs, les cheveux sont parfumés, parfaitement démêlés et ont un fini légèrement hydratant.

Le Spray Densifiant au Bamboo

Pour terminer, j’ai reçu un spray épaississant aux fibres de bambou. Selon la marque, son rôle serait de densifier, de vivifier et de renforcer les cheveux ternes et fragiles. Il est composé de fibres de bambou, d’huile de ricin et d’huile de neem (une huile végétale). Un produit à appliquer sur cheveux humides puis à  sécher à l’aide d’un séchoir classique !

L’odeur est effectivement très fraîche et végétale. Elle est rafraichissante et agréable à pulvériser sur la crinière mais je n’ai pas remarqué d’effet particulier sur mes cheveux: ils n’étaient pas spécialement plus épais que d’habitude.

Les effets des produits sur mes cheveux

Sur ces photos, j’ai utilisé tous les produits Maui que je viens de vous présenter. Mes cheveux étaient très hydratés, faciles à coiffer, brillants et légers mais pas spécialement plus épais.

Mon avis

Même si je n’ai pas trouvé le spray épaississant particulièrement efficace, j’ai adoré les autres produits de la gamme. Les parfums sont agréables et ont une excellente tenue. J’ai également apprécié le côté nourissant et hydratant du shampooing, de l’après shampoing et du masque sans alourdir. Enfin, il est toujours appréciable d’utiliser des produits qui ont une excellente composition.

INFO UTILE:

Ces différents produits sont disponibles au prix de 10€49 l’unité chez Monoprix.

9 comments on “Maui Moisture: la nouvelle marque capillaire vegan disponible en exclu chez Monoprix !”

  1. Merci pour cette super découverte. ❤ Vegan, eco friendly (et j’imagine cruelty free) c’est tout ce que j’aime !

  2. Tu pourrais faire un tuto sur comment tu as fait tes boucles s’il te plait sion merci je viens dacheter le shampoing et j ai hate de voir ce que ca va donner.

  3. Hello,
    Pour ma part la brume coconut milk n’a pas du tout fonctionné ! 🙁 Mes cheveux ont l’air super gras… Je ne rachèterai pas cette marque, c’est sûr

  4. J’adore le packaging et justement j’ai vu cette marque au Monoprix et je voulais en savoir plus avant d’acheter.
    Merci pour les infos

  5. Par contre la matque promet d’etre sans sulfate sans silicone et la c’est completement faux publicite mensongere …. je me suis empressee de rendre les produits dommage

  6. Et coucou, je découvre ces produits et ils sont top !!! Merci. Il faut que je les teste.
    Bonne soirée .

    • J’espère qu’il te plairont alors 🙂
      Je ne sais pas ce que valent les autres gammes mais je valide à 100% celle à la noix de coco !
      Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *