Les « Rouge Velvet The Lipstick »

Il y a quelques années, Bourjois a sorti des rouges à lèvres liquides effet mat qui ont connu un très grand succès: les Rouge Edition Velvet.

Cette année, la marque a lancé les Rouges Edition Velvet The Lipstick, des rouges à lèvres mats en stick.

Parmi les 16 teintes existantes, voici les références que j’ai reçues:

  • 15 Peach Tatin – Un nude orangé
  • 16 Caramelody – Un nude beige qui tire sur le marron
  • 14 Brownette – Un marron foncé
  • 13 Nohalicious – Un nude rose poudré qui tire vers le violet
  • 04 Hip Hip Pink – Un rose classique
  • 08 Rubis’Cute – Un rouge vif tirant sur l’orangé

Les teintes 13, 14, 15 et 16 sont les 4 nouveaux nudes de la collection, ils viennent tout juste de sortir.

Tout d’abord, le choix de teintes est très varié. Il y en a pour tous les goûts: du plus nude, au plus flashy, à vous de choisir celle qui correspondra le plus à votre personnalité ! Pour ma part, j’ai une grosse préférence pour les couleurs naturelles que je trouve particulièrement réussies dans cette gamme.

Le packaging

Les rouges à lèvres sont logés dans des packagings en plastique de très bonne qualité. D’ailleurs, ces derniers sont de la même couleur que les rouges à lèvres qu’ils renferment. L’idéal pour repérer rapidement les teintes dans vos rangements à maquillage !

L’application

L’applicateur des produits est en forme de goutte, il permet d’épouser parfaitement la forme de vos lèvres et de les recouvrir en un seul passage ! Cet applicateur permet également de faire le contour de vos lèvres en même temps qu’il applique la couleur. Il me fait fortement penser à celui de la gamme Rouge Expert de la marque By Terry.

Au niveau de la texture, on a quelques chose d’extrêmement crémeux et de riche en pigments. Une texture glissante qui se répartit uniformément sur les lèvres, lors de l’application.

Effet mat et tenue

À première vue, j’ai fortement douté du côté mat promis par la marque.

Et bien j’ai été plus que surprise car une fois appliqué, ce rouges à lèvres crémeux perd son côté satiné et sèche intégralement, de la même manière qu’un liquide mat ! Il a un effet seconde peau qui le rend extrêmement confortable et imperceptible.

Malgré son côté 100% mat, il n’assèche pas spécialement les lèvres. Par ailleurs, la tenue est exactement la même que celle d’un rouge à lèvres liquide mat. Le produit se fixe sur les lèvres pour la journée entière et doit être retiré avec un démaquillant waterproof. À chaque fois que je l’applique le matin, il est impeccable jusqu’au soir.

Mon avis

Une énorme réussite. Je n’ai que deux mots à dire: BRAVO BOURJOIS !!!

INFO UTILE:

Chaque rouge à lèvres est commercialisé au prix de 13,99€ en grande surface, en boutique Bourjois et sur le site de la marque (lien ici).

3 comments on “La gamme Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois !”

  1. Coucou! Merci pour ton article comme toujours très bien écrit et avec de belles photos!
    Ces rouges à lèvres ont l’air vraiment superbe! Je ne pensais pas que la tenue serait au rdv mais je te crois sur parole!

  2. Bonjour,
    Je suis fan des rouges à lèvres.
    J’ai un By Terry que j’aime beaucoup, vu le prix et la faible contenance de l’applicateur, j’ai très envie d’essayer les nouveaux Bourjois.
    J’en ai plein de la marque et je les ❤️ , l’applicateur en forme de goutte me tente beaucoup.

  3. Voilà un produit qui m’intéresse énormément ! Textures, pigments, effet mat. Ça tombe bien faut que je renouvelle ! Merci pour cet article et tes photos

Laisser un commentaire