Hello Peaches !

En ce moment, on peut dire que je vous parle beaucoup de la marque Too Faced ! Mais bon, on n’en a jamais assez, n’est-ce pas ? 

Même si je vous ai déjà rédigé une revue complète sur certains produits de la collection Peaches and Cream, je ne vous avais pas encore donné mes impressions au sujet du fond de teint de la collection. Il s’agit du Peach Perfect, un fond de teint liquide commercialisé au prix de 37,50€ chez Sephora France.

Le Peach Perfect serait un fond de teint à la formule matte exclusive, au confort longue durée 14 heures et enrichi en pêche rafraîchissante et en crème de figue sucrée. Il est également indiqué qu’il est sans transfert et qu’il a une couvrance moyenne.

En bref, les qualités de ce fond de teint se résumeraient en 4 points:

  • Sans huile
  • Tenue 14 heures
  • Contrôle du sebum
  • Ne brille pas sur les photos

Le packaging

Au niveau du packaging, le produit se présente sous la forme d’un gros tube de 48ml doté d’une pompe. Il permet de se servir proprement du produit mais aussi de « réunir » la matière vers le bas du tube, de façon à utiliser le produit jusqu’à la fin et d’éviter le gaspillage. Un packaging à la fois intelligent et esthétique puisqu’il est orné de jolies dorures et autres détails en forme de pêche que j’apprécie personnellement beaucoup.

La texture

Le fond de teint a une texture fluide et fraîche aux effluves de pêche et de crème de figue sucrée: un vrai moment de plaisir lors de l’application ! Comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, c’est une senteur que j’apprécie tout particulièrement car elle n’est pas du tout chimique. J’ai néanmoins entendu des avis contraires par ci, par là alors n’hésitez pas à aller le sentir en boutique pour être certaine de l’apprécier.

Les teintes

La marque propose 12 teintes, de la plus claire à la plus foncée, de manière à ce que toutes les carnations y trouvent leur bonheur. Notez que ces dernières ont les mêmes intitulés que celles du très connu Born This Way de la marque. Malgré ces intitulés identiques, j’ai entendu dire que certaines teintes différaient tout de même. Là encore, le mieux est d’aller en boutique pour ne pas se tromper de teinte.

Pour ma part, j’ai reçu 3 teintes:

  • Mocha, une teinte adaptée aux peaux foncées
  • Sand, une teinte adaptée aux peaux bronzées
  • Vanilla, une teinte adaptée aux peaux claires avec des sous-tons jaunes

Ayant une peau assez claire, la référence Vanilla est celle qui convient le mieux à ma carnation. L’idéal aurait tout de même été une teinte légèrement moins jaune mais j’arrive à contrebalancer ce côté trop jaune avec ma poudre libre.

L’application

Comme pour tous les autres fonds de teint que j’utilise, je l’applique avec une éponge à maquillage humidifiée, cela permet d’obtenir un rendu plus naturel et lumineux. Il n’y a pas de difficulté, le fond de teint s’applique correctement si l’on tapote légèrement la matière sur toutes les zones du visage. Néanmoins, sachez qu’il sèche assez rapidement pour se fixer et devenir intégralement mat. Je vous conseille donc de travailler la matière le plus vite possible car une fois fixé, le produit ne bouge plus. Si vous essayez de l’étirer une fois sec, il se pourrait que vous obteniez des traces disgracieuses et difficiles à modifier. Lorsqu’il sèche, il devient tellement mat que vous n’avez même pas besoin d’y ajouter une poudre !

J’ai également constaté que le fond de teint avait une couvrance très importante, contrairement à la mention « couvrance moyenne » indiquée sur le tube. Aussi, il a tendance à marquer les défauts de la peau: au lieu de les flouter, il marque plus précisément les ridules et les imperfections, cela est peut-être dû à son côté asséchant. La matière du fond de teint se voit clairement sur le visage, je suis donc moyennement d’accord avec la mention « effet naturel » indiquée sur le tube du produit. Pour moi, c’est un produit qui ne conviendra pas aux personnes qui souhaitent obtenir un rendu extrêmement naturel.

Enfin, n’essayez pas d’appliquer un autre produit à la texture crémeuse par dessus: la matière se déplace même lorsque vous tapotez légèrement votre doigt.

Conclusion

Pour conclure, je dois avouer que malgré ses petits défauts qu’il est important de noter, ce fond de teint me convient. J’apprécie son effet 100% mat, sans transfert, son parfum et sa fraîcheur. Il fait une peau poudrée et délicatement parfumée. Pour mon plus grand plaisir, il dure une éternité sur la peau et son côté matifiant retarde énormément l’arrivée du sébum. J’arrive à flouter mes ridules en ajoutant la poudre lissante de la même gamme. Pour lutter contre son côté asséchant, j’applique un fluide hydratant juste avant et cela apporte plus de confort à mon visage. Comme je le trouve trop couvrant pour la journée, c’est un produit que j’utilise essentiellement le soir !

Je crois avoir dit tout ce que je pensais au sujet de ce produit alors à vous de voir !

2 comments on “Mon avis sur le fond de teint « Peach Perfect » de Too Faced !”

  1. Bonjour merci pour ce test vraiment complet. C est une chouette découverte pour moi et ayant le teint très clair, je ne suis pas sûr qu il me convienne. En tout cas, le rendu sur tes photos est vraiment magnifique.
    Bonne journée.

  2. Hello !

    Merci pour ton article, il m’a vraiment été utile ! Ca fait quelques mois que je lorgne sur ce fond de teint. Avant de l’acheter, j’ai demandé un échantillon que je vais essayer demain, j’espère qu’il me plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *