Bonjour à toutes ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article au sujet du contenu de la dernière box beauté Monoprix pour fêter les 25 ans du Bio.

Si cette box n’est pas commercialisée, vous pouvez retrouver chaque produit individuellement au rayon parapharmacie de votre magasin Monoprix.

Le savon à la rose Dr Bronner’s

« Un savon magique qui sait tout faire ! Vegan et 100% biodégradable, on peut s’en servir sous la douche, en nettoyant pour le visage, shampoing, bain moussant, lessive, dentifrice et même après-rasage ! Et cerise sur le gâteau, il sent bon la rose ! »

En grande amoureuse des produits « tout en un », c’est un savon que j’apprécie énormément. Par ailleurs son odeur de rose est très subtile et agréable. Le seul petit bémol est son format « savonnette » que je ne trouve pas toujours très pratique. J’ai tendance à préférer les produits en tubes que l’on peut ranger proprement.

Le masque hydratant repulpant « Instant Poudré »

« Ce masque bio à reconstituer soi-même, gorgé d’aloe vera et de pulpe de baobab va sauver votre peau qui tiraille ! Grace à ses actifs ultra-hydratants et à l’extrait de feuilles de fraisier, la peau est repeuplée en profondeur comme un beau fruit ! »

J’avoue que j’ai toujours un peu de mal avec les masques en sachet car ils nécessitent d’utiliser un bol et une spatule pour effectuer le mélange avec l’eau. J’ai tendance à préférer les masques en tube prêts à l’emploi qui permettent de se servir du produit rapidement et plus facilement. Néanmoins, j’ai bien aimé l’effet du produit qui a apporté beaucoup de confort et d’hydratation à ma peau.

Granolas « Aline & Olivier »

« Pour un petit déjeuner 100% bio et 100% plaisir ! Ce granola riche en fibres est 100% naturel, avec un impact réduit sur la glycémie, pour tenir sans fringale jusqu’au déjeuner. »

Moi qui suis du genre à être pressée le matin et à ne pas avoir le temps de prendre de petit-déjeuner, c’est un produit idéal ! L’autre jour, je l’ai glissé dans mon sac et je l’ai grignoté sur le chemin. Un produit parfaitement à la hauteur de mes attentes 🙂

Crème « So Bio »

« Hydratant et apaisant, ce soin 5 en 1 enrichi en aloe vera et en eau florale protège la peau des tiraillements et des agressions quotidiennes. Sa texture onctueuse enveloppe la peau d’un voile apaisant et assouplissant. »

J’utilise cette crème pour le visage le matin avant le maquillage et le soir après le nettoyage de ma peau et je la trouve vraiment efficace. Elle hydrate la peau tout en la respectant grâce à sa très bonne composition. Je trouve que ce produit est vraiment à la hauteur de la réputation de la marque !

Crème pour les mains extra-raffermissante « Natura Siberica »

« Ce soin ultra-raffermissant contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Inspiré des recettes ancestrales des tribus de Sibérie, il est formulé à partir de ginseng tonifiant et de schisandra nanaï, réputée pour son action anti-oxydante et sa richesse en vitamines E et C. »

Cette crème pour les mains a une odeur très neutre et c’est tant mieux car je supporte très difficilement les senteurs fortes et entêtantes à cet endroit. J’ai trouvé que celle-ci pénétrait parfaitement bien dans la peau sans fini spécialement gras. Rien à dire, un très bon produit à glisser dans son sac !

Infusion de légumes et de fruits « Lov Organic »

« Envie d’une mini-détox express ? Bousculez vos habitudes avec cette infusion, qui marie le goût sucré de la carotte et la touche étonnante de feuilles d’épinards aux notes fruitées et rassurantes de la pomme et de la poire. Une expérience unique sans théine pour se mettre au green tout en se faisant plaisir ! »

Moi qui ne suis pas du tout du genre à me faire des infusions, je me suis finalement décidée à tester celle-ci. Et bien à mon plus grand étonnement, j’ai adoré. Si vous êtes comme moi, ce produit pourrait vraiment vous faire changer d’avis.

Eau extraordinaire de rose « Melvita »

« Cette lotion sérum enrichie en eau florale de rose antioxydante et en acide hyaluronique d’origine végétale offre un réveil tout en douceur. Sa texture légèrement gélifiée se transforme en eau au contact de la peau et lui procure une hydratation intense.Grâce aux trèfles d’eau raffermissants, la peau est tonifiée et repulpée ».

Cette lotion sérum est l’un de mes coups de coeur de la box: elle nettoie tout en rafraichissant et en hydratant le visage. Elle me rappelle beaucoup la « Aqua Rosa » de la marque Sanoflore qui a exactement la même texture. Après application, la peau est ferme et repulpée: un vrai bonheur !

L’éponge de Konjac  » Léa Nature »

« On fait peau nette avec cette éponge fabriquée à partir de racine de konjac, réputée pour la richesse de ses fibres végétales. Grâce à son action exfoliante, toutes les impuretés disparaissent. Elle laisse sur la peau comme une seconde peau protectrice. Résultat: le teint est rayonnant. »

Cela fait des années que j’utilise les éponges Konjac. C’est un produit que j’apprécie tout particulièrement pour son côté naturel et son effet exfoliant doux qui correspond parfaitement à ma peau sensible. Pour moi, toutes les éponges Konjac sont les mêmes mais si vous n’en trouvez pas, sachez que Léa Nature en propose une 🙂

L’eau florale La Beauté Bio « Monoprix »

« Cette eau florale de roses de Damas bio est obtenue par distillation des fleurs à la vapeur d’eau comme le faisaient les Arabes il y a des milliers d’années. Apaisante et rafraîchissante, elle apaise les petites irritations et rougeurs pour un teint éclatant ! »

Avant, j’utilisais beaucoup l’eau de rose dans ma routine soin du visage. Cela faisait des années que je n’en avais pas utilisé alors je suis ravie de redécouvrir ce produit mythique. Pour ma part, je la pulvérise après avoir nettoyé ma peau pour l’apaiser mais également le matin, pour réveiller mon visage ou pour fixer mon maquillage. Néanmoins, je préfère vous préciser que l’odeur de rose est prononcée 😉

Le masque Bio-Beauté by « Nuxe »

« Après une nuit trop courte ou un réveil trop matinal, ce masque vitaminé aux notes d’agrumes, repulpe la peau en un clin d’oeil ! Sa texture active ultra-sensorielle vous permet de retrouver une peau détoxiquée et éclatante en un temps record ! »

J’ai eu un très grand coup de coeur pour ce masque grâce à sa texture gel fraîche et agréable à appliquer. Il a une odeur vitaminée de jus d’orange absolument irrésistible ce qui en fait LE produit parfait à appliquer le matin pour réveiller sa peau ! Je pense que qu’il va me suivre tout l’été, celui-ci 🙂

L’ombre à paupières « Boho Green Make-up »

« Composée de 99% d’ingrédients naturels, cette ombre à paupières vegan nous fait les yeux doux ! Avec sa teinte nude et matte, elle habille le regard d’une jolie teinte noisette. Grâce à sa texture soyeuse et veloutée, son application est un plaisir ! »

Alors ça, c’est LE fard à avoir à portée de main à chaque fois que vous vous maquillez. Sa couleur marron claire permet de définir votre creux de paupière pour donner une vraie structure au maquillage de vos yeux. Essayez et vous verrez que ça change tout ! Par ailleurs, sa texture est soyeuse et la pigmentation est au rendez-vous 🙂 Je valide complètement cette marque que je ne connaissais pas plus que ça.

3 comments on “Ma Bio Box: la beauté se met au vert chez Monoprix !”

  1. Coucou, elle est vraiment top cette box ! Il y a quelques marques que je connais dedans mais pas tout. Le savon à la rose me fait de l oeil !
    Merci pour ta présentation.
    Bonne journée
    #insta : yadlajoie31

  2. J’ai également reçu cette box que j’ai découverte aujourd’hui et c’est vrai que le contenu est plutôt pas mal ça permet de découvrir quelques produits sur lesquels on ne se serait peux être pas pencher dessus

  3. Bonjour , cette box est sublime , j ‘aime beaucoup , je suis fan de l ‘éponge konjac , une vraie petite merveille pour mon teint et j ‘avoue que le savon qui sait tout faire m ‘intrigue beaucoup .
    Bise , belle soirée

Laisser un commentaire