Hello les filles ! Aujourd’hui, je suis de retour pour vous parler d’une nouveauté de la marque Erborian dont on a beaucoup parlé dernièrement. Il s’agit de la Matte Crème, un soin matifiant visage effet flouté commercialisé au prix de 36,90€ les 45ml !

Ce qu’en dit la marque

« Pour atteindre l’ultime matité, MATTE CRÈME est le soin 5-en-1 qui aide à uniformiser le teint et à matifier la peau.
Sa formulation high-tech alliée aux bénéfices de l’extrait de Nénuphar Blanc de Corée, connu pour ses propriétés matifiantes, fait de MATTE CRÈME un incontournable complice beauté.

À utiliser comme base de teint ou en retouches tout au long de la journée pour un grain de peau parfait. »

Les ingrédients de la Matte Crème

La Matte Crème est composée d’extrait de fleur de nénuphar blanc (Nymphaea alba), de Butylène glycol Hydratant et de Poudre de silice Matifiant. Ces deux derniers ingrédients agissent également comme anti-oxydants.

Le packaging du produit

Le produit se présente dans un tube en plastique bleu perlé mat de 45ml. En sommes, un packaging travaillé mais sobre et tout à fait classique que je trouve très esthétique. Il existe également en format mini de 15ml commercialisé au prix de 16,40€.

L’embout du produit est pointu pour assurer une libération précise du produit. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre visage en petites touche ou en appliquer une noix sur le dos de votre main avant de l’étaler sur les différentes zones de votre visage.

La Matte Crème est une sorte de pâte bleue pâle qui a un fini poudré, une fois étalée sur le visage.

Son rôle est de lisser le grain de peau et de flouter les pores grâce à son fini poudré. Un peu comme une poudre de finition, sauf qu’elle intervient avant le maquillage. D’ailleurs vous pouvez la porter toute seule ou en base (avant votre fond de teint), selon les besoins de votre peau.

Mon avis

C’est un produit que je valide et que je recommande à toutes les adeptes du teint mat. À la fois soin et maquillage, il hydrate la peau tout en lui offrant un fini poudré pour une parfaite base de maquillage. Si ce produit peut largement être comparé au célèbre Porefessionnal de la marque Benefit, sa texture est beaucoup moins sèche et pâteuse pour une application plus facile et rapide. Il a également l’avantage d’avoir une odeur fraiche et agréable lors de l’application. Enfin, et ce n’est pas rien: il ne fait pas de peluches lorsque vous appliquez votre fond de teint par dessus !

PS: c’est un produit très similaire au BB Drops de la même marque dont j’avais fait une revue par ici.

2 comments on “La Matte Crème d’Erborian: mon avis !”

  1. Bonjour Mily, désolé pour le post précédent mais j étais bloquée pour saisir un message !
    Bref, je connais cette marque de nom mais je ne les jamais utilisé. Ma peau commence à être essoufflée par le FDT et je me dis que cette crème soin pourrait le remplacer. A essayer c est sur !
    Merci pour ta présentation bien complète.
    Bonne journée.
    Insta : yadlajoie31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *