Pour clore le sujet « Life’s a Festival » de Too Faced, je vous propose de découvrir avec moi les 8 produits lèvres qui font partie de la collection ! Il y a 4 rouges à lèvres « La Crème » à effet mystique auxquels sont assorties 4 laques de finition « Magic Crystal » à effet mystique également.

Les rouges à lèvres à effet mystique

Ce sont des rouges à lèvres sous forme de stick, logés dans des boîtes en carton hautes en couleurs et en reflets; elles sont chacune sur un thème bien précis: les sirènes, les licornes, les fées ou les anges !

Les rouges à lèvres en eux-mêmes sont logés dans des packagings dorés mats qui sont exactement les mêmes que ceux que l’on retrouve dans la collection permanente.

Ce sont en réalité des rouges à lèvres crémeux totalement pailletés et aux multiples reflets. Si les couleurs peuvent faire peur au premier abord lorsqu’on les observe sur le raisin, sachez qu’elles ont la particularité de réagir au PH de votre peau. Chacune obtiendra donc une teinte sur-mesure,plus ou moins intense, adaptée à sa carnation.

Même si Too Faced précise sur son site que ces rouges à lèvres ont une odeur particulière, je trouve qu’ils ont un goût acidulé qui est le même que ceux de la collection permanente (ou alors très légèrement différent).

Voici les 4 références en édition limitée:

  • « Angel Tears »: un blanc aux reflets roses
  • « Fairy Tears »: un jaune aux reflets roses
  • « Unicorn Tears »: un bleu ciel aux reflets blancs
  • « Mermaid Tears »: un vert aux reflets violets

Sur mes lèvres, « Angel Tears » est un rose clair aux reflets blancs, « Fairy Tears » est un rose plus intense aux reflets nacrés. « Unicorn Tears » est un violet clair aux reflets bleus et « Mermaid Tears » est un prune aux reflets verts. La marque précise que ses rouges à lèvres sont infusés d’extraits de fleur de lotus pour adoucir et hydrater les lèvres.

En tant que grande amatrice de paillettes et de reflets de toute sorte et malgré l’originalité des teintes, ces 4 références me plaisent beaucoup.Néanmoins, j’ai remarqué qu’elles marquaient un peu les ridules des lèvres; je vous conseille donc de faire un gommage avant de les porter.

Notez également que les paillettes sont nombreuses (même si on ne le distingue pas tant que ça sur les swatches) et qu’on les sent légèrement au moment de l’application.

Les laques de finition à effet mystique

Les laques de finition de la collection également appelées « Lip Toppers » sont des gloss (qui n’ont aucun goût particulier) aux reflets holographiques.

Ils sont conçus pour être mis par dessus le rouge à lèvres de votre choix pour y ajouter des reflets, de la dimension et du volume sans effet collant.

Les packagings sont assez classiques: des tubes transparents et des bouchons holographiques dont les reflets sont assortis aux teintes des produits.

Au niveau de l’applicateur, il s’agit d’un embout mousse allongé assez souple et précis qui épouse parfaitement la forme des lèvres .

Les couleurs sont les mêmes que celles des rouges à lèvres sauf qu’elles possèdent de moins grosses paillettes et qu’elles ne se transforment pas au contact de la peau.

Le conseil de Too Faced…

Too Faced préconise d’associer ces « Lip Toppers » aux « Melted Matte », les rouges à lèvres liquides mats qui font partie de la collection permanente de la marque.

Pour ma part, j’ai associé le « Queen B » (l’un de mes favoris de la gamme), au « Fairy Tears » pour y ajouter de jolis reflets rosés et changeants en fonction de la lumière. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le résultat est très discret et naturel !

INFO UTILE:

Ces produits seront disponibles dès le 16 avril chez Sephora France mais vous pouvez déjà les shopper en ligne sur le site de Cult Beauty aux prix de 18£ pour les lipsticks (lien ici) et 16£ pour les lip toppers (lien ici).

Alors les filles, plustôt gloss, lipstick ou les deux ?

12 comments on “Zoom sur les produits pour les lèvres de la collection « Life’s a Festival » de Too Faced !”

  1. Whaouuu jolie couleurs merci pour ce jolie article et ses superbes photos ( abonnée instagram pseudo celinelouethan)

  2. Bonsoir, mais j adore ces Ral !! Mon préféré est la couleur Fairy Tear. Il rend vraiment joli sur tes lèvres. Merci pour cette belle découverte.
    Bonne soirée
    Insta : yadlajoie31.

  3. Merci beaucoup ma belle pour ce super article ! Les photos sont canons ! et ces ral sont vraiment magnifiques ! J’adore ! Les couleurs sont super belles ! Too Faced font toujours des produits trop craquants ! bisous ma belle & bonne soirée ✨
    Instagram : ludivine_sun

  4. Honnêtement difficile de faire un choix, ils sont tous magnifiques.

    J’ai le ral unicorn tears et il est sublime

  5. Salut je vien de me rendre compte que ton blog est tres simpa et je me ss abonnee . Jaitai abonnee a toi juste sur instagram a la base pour le concour voila mon pseudo: shannon.douieb

  6. J’aime la mise en forme de votre blog bravo continuez ❤️ (Mon instagram pour le concours adriana_krn

  7. Bonjour j’adore , j’aime beaucoup l’idée du pH des lèvres c’est vraiment super , je te suis sur insta _lili_rose_57_ gros bisous et merci pour l’article

Laisser un commentaire