Bonjour à toutes !

Pour la rentrée 2018, la marque Revlon a sorti quelques nouveautés:

Je vous propose de commencer par le fond de teint avant de s’attaquer aux crayons !

Le Revlon Photoready Insta-Filter Foundation

Le nouveau fond de teint de Revlon disponible en 5 teintes promet un fini naturel longue tenue et éclatant de fraîcheur. Aussi, il aurait une couvrance moyenne et modulable selon ses besoins.

Voici les 5 teintes que vous pouvez retrouver en grande surface:

  • Sand Beige
  • Natural Beige
  • True Beige
  • Natural Tan
  • Caramel

J’ai tout de même remarqué que le site américain de la marque proposait 7 teintes supplémentaires mais celles-ci ne sont pas disponibles en France (Pourquoi ? Aucune idée !). Dans tous les cas, j’ai reçu la teinte Sand Beige que je trouve parfaitement adaptée à ma carnation.

Par ailleurs, sachez que le produit est doté d’un SPF 20 pour vous apporter une bonne protection contre les rayons UV au quotidien et qu’il est compatible avec toutes les carnations. Sa formule floutante apporterait un effet filtre au teint, un peu comme un filtre beauté instagram !

Mais ce n’est pas tout ! La grande particularité de ce fond de teint, c’est qu’il est doté d’un applicateur éponge biseauté dit « cushion » permettant d’appliquer directement la matière sur son visage et de l’étaler sans avoir besoin d’accessoire supplémentaire type pinceau ou Beautyblender. Pratique non ?

Pour faire sortir le produit, il suffit de tourner la molette située à l’autre extrémité du flacon. Le fond de teint liquide est distribué de manière précise et progressive ce qui permet d’éviter le « trop-plein » de matière. Je ne vous cache pas que j’avais quelques a priori au sujet de cet embout éponge car je craignais qu’il soit trop rigide et qu’il n’étale pas bien la matière, comme certaines éponges (autres que le Beautyblender) présentes sur le marché.

À l’issue d’un crash-test effectué en story Instagram, celles qui me suivent ont pu voir mes premières impressions en direct et mon grand étonnement face à la qualité de cette embout. Bien loin d’être trop dur, celui-ci est moelleux, confortable et de surcroit: il étale très bien la matière !

Seul bémol: il manque légèrement de précision pour les parties étroites du visage comme les ailes du nez et le dessous des yeux.

Je vous retrouve à la fin pour découvrir le résultat en photo sur mon teint mais je suis très contente du fini que je trouve très naturel. Par ailleurs, le fond de teint tient très bien sur ma peau mixte.

Les Revlon Colorstay Crayon Crème Gel

La deuxième grande nouveauté, c’est le Revlon Colorstay Crayon Gel Crème de Revlon décliné en 6 teintes:

  • 801 – Caviar (un noir intense)
  • 803 – Dark Chocolate (un marron foncé)
  • 812 – Shining Armour (un gris aux paillettes argentées)
  • 836 – Private Island (un bleu canard)
  • 824 – Cashmere Plum (un aubergine perlé)
  • 815 – 24K (un doré)

Pour ma part, j’ai reçu les 5 premières teintes de la liste, dans un étui faisant penser aux boites de crayons de couleur que l’on avait à l’école ! Original et pratique: j’adore !

Ce sont des crayons (à tailler) ayant une texture gel-crème qui vont vous offrir une grande facilité d’application en glissant sur les paupières, une pigmentation intense et une longue tenue. Grâce à leur texture crémeuse à base d’huile de jojoba, de vitamine E et d’huile de graines de coton, vous pouvez les utiliser comme des crayons classiques mais également en base de smoky eyes. Sachez également qu’ils promettent une tenue waterproof.

Lorsque je les ai swatchés, voici le rendu que j’ai obtenu en un seul passage:

Je n’ai rien à dire sur leur pigmentation et encore moins sur leur texture glissante, longue tenue et facile à appliquer (et même à estomper). Néanmoins, sachez que ces crayons ne sont pas faits pour être appliqués dans la muqueuse de l’oeil car leur texture est trop crémeuse pour cela. J’ai tout de même une petite critique à faire concernant le choix des teintes: j’aurais préféré avoir plus de couleurs claires car les teintes proposées sont un peu trop classiques à mon goût. Enfin, j’aurais préféré que le crayon soit automatique et (si possible) doté d’un mini taille crayon à l’intérieur.

Fond de teint « Insta-filter » #Sand Beige (Revlon) – Crayons Shining Armour/Cashmere Plum/Caviar (Revlon) – Mascara Volumazing (Revlon).

Alors, les filles: tentées par ces nouveautés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *