Bonjour à toutes !

J’espère que vous allez bien. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un merveilleux coffret de la part de la marque Pixi Beauty qui se présente sous la forme d’une lettre géante. Si j’avais déjà eu l’occasion de tester leurs soins, je n’avais jamais vraiment encore essayé leur maquillage. Justement, le coffret en question promouvait l’arrivée de nouvelles teintes de MatteLast Liquid Lip, leur gamme de rouges à lèvres liquides mats.

La collection contient 11 teintes:

  • Au Naturelle: un beige qui tire sur l’orange
  • Bare Beauty: un beige qui tire sur le marron clair (nouvelle teinte)
  • Matte Beige: un beige qui tire sur le marron foncé
  • Pastel Petal: un rose poudré
  • Really Rose: un rose qui tire sur le rouge
  • Evening Rose: un bois de rose
  • Peony Pink: un rose pétant aux sous-tons violets (nouvelle teinte)
  • Prettiest Pink: un rose fuchsia (nouvelle teinte)
  • Orange Red: un orangé (nouvelle teinte)
  • Real Red: un rouge classique (nouvelle teinte)
  • Berry Boost: un rouge qui tire sur le prune (nouvelle teinte)

Les swatches sur mes lèvres

Je vous propose de passer désormais aux swatches car rien ne vaut une application sur les lèvres pour se rendre compte de la vraie couleur des produits !

Une fois appliquées sur les lèvres, les teintes sèchent et se fixent pour la journée. Elles sont sans-transfert et ont toutes un rendu très opaque sauf la teinte Berry Boost qui présente de légères disparités, une fois appliquée. Je dois avouer que j’ai tout de même une petite préférence pour les teintes nudes que j’adore porter au quotidien.

Sachez que ces rouges à lèvres liquides mats ont l’avantage de contenir de l’huile d’églantier (un genre de rosier). Ils sont donc non asséchants et confortables à porter au quotidien. J’ai pu le constater lorsque j’ai effectué les swatches sur mes lèvres: même après avoir appliqué et retiré 11 rouges à lèvres les uns à la suite des autres, je n’ai eu aucune sensation de sécheresse ! Bref, ces rouges à lèvres font partie des meilleurs que j’ai eu l’occasion de porter jusqu’à présent.

Le défi lancé par Pixi Beauty

Mais ce n’est pas tout ! La marque Pixi Beauty m’a également lancé un défi: créer ma propre couleur qui pourrait bien être l’inspiration de leur prochain liquide mat !

Pour cela, la marque m’a fourni 4 couleurs « primaires » (c’est un abus de langage): un blanc, un marron, un rouge et un jaune. J’ai également eu droit à un petit pot vierge et à une petite spatule pour créer et conserver le mélange. Une fois la couleur faite, il ne me manquera plus qu’à l’envoyer à la marque avant le 31 Décembre 2018 !

Comme je n’avais pas d’idée particulière, j’ai voulu laisser le hasard faire les choses en posant les différentes teintes grossièrement et aléatoirement sur mes lèvres. Je les ai ensuite pincées avant de découvrir les différentes teintes qui apparaitraient.

Je suis plutôt contente car l’expérience a été un succès: 5 couleurs se sont nettement formées. Je les ai alors numérotées avant de demander à ma communauté (sur mon compte Instagram @MilyParis) laquelle elle préférait. Celle qui est revenue le plus, c’est la numéro 4 !

Je me suis donc empressée d’essayer de reproduire la teinte en question et voici le résultat auquel je suis parvenue:

Il s’agit d’une couleur assez difficile à décrire mais je dirais un rouge qui tire sur le marron. Une genre de bordeaux que je trouve parfaitement adapté à l’automne !

Maintenant, je n’ai plus qu’à lui trouver un nom avant de l’envoyer à la marque 🙂

LIEN UTILE:

Ces produits ne sont pas encore disponibles sur le site de Sephora France. Néanmoins, sachez que le site anglais de Pixi livre à l’international (lien ici).

Alors, les filles, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêtes à craquer pour ces rouges à lèvres liquides mats ?

3 comments on “Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *