Bonjour à toutes !

Celles qui me suivent ont pu le voir sur Instagram: j’ai eu l’immense opportunité de me rendre sur le site de Famille Mary (accessible à tous) situé en Pays de la Loire en compagnie de 5 autres blogueuses, pour découvrir des cosmétiques créés à partir des trésors de la ruche: les produits Abellie.

C’est un peu loin de Paris donc nous avons pris le train avant qu’un membre de l’équipe Famille Mary vienne nous accueillir.

Une fois arrivée sur place, j’ai été subjuguée par la beauté des lieux. Les bâtiments Famille Mary sont entourés de verdure et jouxtent une sublime rivière.

Les saules pleureurs, les nénuphars et le bruit apaisant de l’eau qui coule sur les rochers créent une atmosphère paisible et un cadre bucolique.

Dès notre arrivée, nous avons tout de suite été mises dans le bain avec une délicieuse boisson chaude à base de miel, de propolis et de plantes bio. Il s’agit de l’Infusion bienfaisante de l’Apiculteur que vous pouvez retrouver dans les boutiques Famille Mary.

Nous nous sommes ensuite installées à l’extérieur, au soleil et près de la rivière, pour profiter d’un délicieux déjeuner champêtre inspiré des trésors de la ruche.

Après le déjeuner, l’apiculteur de l’équipe Famille Mary nous a emmenées dans une forêt située à quelques kilomètres de là pour visiter les ruchers. Il nous a fourni de véritables tenues d’apiculteurs pour que l’on puisse s’approcher des ruches et observer les abeilles de très près !

L’apiculteur a commencé par enfumer les abeilles avant de sortir les cadres que l’on trouve dans la ruche.

Ces cadres sont composés de multitudes d’alvéoles dans lesquelles les abeilles travaillent leur miel.

Lorsque nous sommes revenues de cette activité inédite, nous avons participé à un atelier en vue de créer notre propre gommage naturel à base de sucre, de citron, d’huiles essentielles et de miel. Nous nous sommes d’ailleurs rendues dans la boutique Famille Mary située dans leurs locaux pour y sélectionner notre propre miel:

C’est un gommage très simple à réaliser à la maison et 100% naturel.

Nous avons ensuite profité d’un peu de temps libre pour visiter les autres endroits du bâtiment dont un observatoire à abeilles qui m’a beaucoup impressionnée:

Dans cet observatoire spécialement aménagé pour elles, les abeilles sont libres d’aller et de venir et l’on peut voir de très près et en toute sécurité leur incroyable travail. J’ai même pu y observer la reine des abeilles !

Après l’atelier création de gommages et la visite du bâtiment principal et des dépendances, il était temps de se rendre au Spa situé à quelque mètres de là, pour terminer la journée en beauté !

L’accueil du Spa expose tous les produits Abellie qui sont disponibles à la vente: l’on retrouve des soins bio pour le corps, des soins pour les cheveux et des soins pour le visage. Ils sont réalisés à partir des trésors de la ruche (propolis, pollen, miel et gelée royale) et d’autres ingrédients naturels.

Ils proposent également de jolis coffrets qui peuvent être de très bonnes idées cadeaux pour un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année.

Le personnel du Spa nous a invitées à nous changer dans des cabines privées pour revêtir un peignoir et des chaussons avant de se rendre en salle de massage.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance tamisée de la salle ainsi que la table chauffante. Une atmosphère réconfortante et propice au bien-être et à la détente ! C’est dans ce cadre que j’ai pu profiter d’1h de massage du corps à l’huile sèche Abellie qui s’est achevé par un massage du dos à base de véritable miel chaud.

Avant d’achever cette journée riche en découvertes, nous avons profité d’un goûter en plein air à l’occasion duquel les membres de l’équipe nous ont remis une sélection de produits Abellie:

Je n’ai pas encore tout testé mais je ne manquerai pas de vous faire des retours sur Instagram alors n’hésitez pas à m’y rejoindre si ce n’est pas encore le cas !

Info utile:

Vous pouvez retrouver les produits Abellie sur le site officiel de la marque (lien ici). Je vous invite également à cliquer sur ce lien pour découvrir tous les points de vente de la marque.

Je tiens à remercier une fois de plus l’équipe Famille Mary ainsi que Carine de l’agence Press & The City pour cette journée hors du commun !

2 comments on “J’ai découvert la marque Abellie !”

  1. Chère Mily
    cet endroit donne envie et les produits aussi … je recherche des produits écolo et bio….
    ceux-là me tentent 8
    Merci beaucoup pour cette belle suggestion. Bravo pour ton travail passionné et appliqué.
    MF

    • Hello,

      Merci beaucoup pour ton gentil retour et pour tes compliments.
      Je suis ravie d’avoir pu partager mon expérience avec toi.

      Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *