Lancôme X Olympia Le Tan (revue + makeup look)!

Hello !

Il y a quelques temps, j’ai eu l’immense privilège de me rendre à la soirée de mariage entre le site Feelunique et The Beautyst. Lors de cette cérémonie, on nous présentait notamment la nouvelle collection en édition limitée issue d’une collaboration entre Lancôme et la créatrice Olympia Le Tan. À cette occasion, j’ai reçu la pièce maîtresse de la collection, la Olympia’s Wonderland Palette ainsi que le rouge à lèvres « L’absolu Rouge – Le Bisou » en teinte 1988 « Rouge Profond ».

Pour commencer, la palette est dotée d’un revêtement en tissus entièrement créé par Olympia Le Tan, dans un style largement inspiré de ses fameuses minaudières en forme de livres. On pourrait croire qu’il s’agit d’un véritable petit livre mais lorsqu’on l’ouvre, on découvre une merveilleuse palette de maquillage.

La marque nous explique que la palette contient les teintes iconiques de Lancôme, soigneusement sélectionnées par Olympia. Elle permettrait de réaliser un smoky nude sur les yeux, des lèvres rouges velours et de jolies joues roses.

Le coffret contient en effet 4 ombres à paupières, un blush rose corail, une base pour les lèvres et 4 pigments très intenses à fixer à l’aide de cette base.

Nommé Désir 1971: un blanc cassé mat

Paradis 1956: Un prune irisé

Brun Nacré 1965: un gris moyen irisé

Gris Argent 1988: un argenté

Le blush quant à lui, est surmonté d’un relief qui imite à la perfection le ruban et le noeud d’un cadeau. C’est un détail, certes, mais cela rend l’objet particulièrement élégant et soigné.

En dessous de ce blush, nous retrouvons la fameuse base 1960 puis une collection de 4 pigments pour les lèvres.

Rouge de Rose 1955: un bois de rose

Olympia 1980: un rouge-orangé classique

Anémone 1959: un rouge framboise

Couture: un rose poudré effet nude

 Pour les utiliser, il suffit d’appliquer votre base puis d’y tapoter le ou les pigments de votre choix. Vous pouvez associer les pigments pour créer une genre d’ombré lips mat et donner plus de dimension à votre bouche. Je peux vous assurer qu’ils sont d’une pigmentation et d’une intensité extrêmes !

J’ai aussi eu l’occasion de tester « L’absolu rouge – Le bisou » en teinte « 1988 – Rouge Profond ». Autant vous dire que lorsque j’ai découvert son packaging, j’en suis tombée littéralement amoureuse.

Car non, le raisin de ce rouge à lèvres n’a pas la forme de celui d’un rouge à lèvres classique. Il imite un bisou grâce à une jolie bouche rouge sculptée dans le rouge à lèvres.

Aussi, le packaging du rouge à lèvres est noir laqué et doré. Il s’ouvre en un seul clic grâce à un bouton dissimulé sous l’emblématique rose de la marque.

Enfin, la partie métallique de l’objet est gravée de la signature d’Olympia d’un côté et d’un bisou de l’autre.

Mon makeup look Lancôme X Olympia Le Tan !

Je vous avoue que je n’ai pas encore eu le courage de tester le rouge à lèvres en stick, de peur de l’abimer. Toutefois, j’ai voulu mettre la palette à l’épreuve en vous réalisant un petit look avec.

J’ai suivi les conseils de la marque en réalisant un smoky nude dans les tons argentés. Pour cela, j’ai utilisé toutes les couleurs proposées et je les ai appliquées en dégradé sur la paupière avant de les étirer vers l’extérieur de l’oeil.

J’ai ensuite appliqué le blush rose corail pour relever mon teint et lui donner un côté bonne mine.

Pour terminer, j’ai appliqué la base 1960 à l’aide d’un pinceau puis j’y ai tapoté la teinte « Rouge de Rose » avec la pulpe de mon doigt.

J’ai été totalement bluffée par la qualité de cette palette: elle propose des teintes toutes plus jolies les unes que les autres, des textures qui changent de l’ordinaire et un design tout à fait singulier qui nous transporte dans l’univers de la créatrice.

Si vous souhaitez opter pour un produit qui change de l’ordinaire à tous les niveaux, je vous conseille fortement de vous pencher sur cette collection.

Sachez qu’en ce moment, il y a 28% sur les produits de la collection Lancôme X Olympia Le Tan sur le site de Feelunique !

Une bonne raison de craquer, vous ne pensez pas ? 😉

Vos commentaires♥

  1. Hello !! Très sympa cette palette! Je n’aurai pas parié dessus en la voyant, mais ton maquillage prouve bien que j’ai eu tord! Et sinon j’adore le rouge à lèvres!!! Son design et sa jolie couleur! bises

  2. Coucou, elle est vraiment sympa cette palette et le rendu sur les photos …j’adore !!! Merci pour cette jolie découverte. Belle soirée.

Laisser un commentaire