Mon avis sur la marque Beautyblender !

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, c’est dimanche ! C’est donc avec très grand plaisir que je prends de mon temps pour vous écrire quelques articles. Justement, je voulais absolument vous faire un billet complet sur une marque que je connais depuis longtemps déjà: Beautyblender ! LA référence en matière d’éponges à maquillage.

Si vous vous intéressez un peu au monde de la beauté, vous n’avez pas pu passer à côté du succès de ces éponges à maquillage.

Justement, quel ne fut pas mon bonheur lorsque l’on m’a gentiment proposé de m’envoyer quelques-uns de leurs produits pour que je puisse redécouvrir la marque.

On regarde tout cela ensemble ? Let’s go !

Les éponges classiques Beautyblender

A l’origine, le Beautyblender est une éponge rose sans silicone à humidifier pour appliquer son fond de teint et obtenir un résultat flawless à souhait ! Face à son succès, la marque a décidé de la décliner en différentes couleurs pour correspondre à tous les goûts et à toutes les envies. Parmi elles, l’on retrouve le « Royal Beautyblender » de couleur violette, une teinte particulièrement jolie qui fait partie de mes préférées !

L’éponge magique a également été déclinée en version « Red Carpet ». Elle se pare de rouge pour imiter le red carpet du festival de Cannes qui sera foulé par les plus grandes stars de Cinéma !

Pour terminer, j’ai reçu la version « Nude » qui surfe sur la tendance du maquillage neutre. Une teinte que je trouve à la fois discrète et élégante.

Je précise que la différence entre ces trois éponges est purement esthétique, elles ont toutes exactement la même utilité.

Les mini éponges Beautyblender

Face au succès de son éponge classique, la marque a également eu l’idée de la décliner en taille mini. Vendues par lot de deux, ces mini éponges de couleur verte permettent de travailler des zones très ciblées de son teint comme les cernes ou le coin des yeux ! Comme leur grande soeur, elles s’humidifient pour une meilleure efficacité 😉

Mon avis !

Souvent imitée mais jamais égalée !

C’est une éponge dont je suis amoureuse car quand on l’humidifie, elle devient moelleuse, légère et permet d’étaler le maquillage avec une facilité déconcertante !

J’ai eu l’occasion d’en tester beaucoup d’autres, pensant enfin en dénicher une alternative moins onéreuse. Finalement, le constat est toujours le même: les éponges des autres marques sont trop dures ou ne gonflent par avec l’eau ce qui ne permet pas d’obtenir le même résultat qu’avec le Beautyblender.

Le seul défaut du Beautyblender (parce qu’il en faut bien un) est son prix qui est de 16,90€. C’est très cher, sachant que l’on est censé en racheter un autre tous les trois mois…

Le Blotterazzi

Qui dit maquillage dit également « retouches en cours de journée pour rafraîchir son teint ». Du coup, la marque a eu la formidable idée de proposer une éponge plate qui va permettre de matifier et de retirer l’excès de sébum en cours de journée sans déplacer le maquillage.

Mon avis

La version que vous voyez sur les photos est une version d’essai. Mais devinez quoi ? J’ai déjà eu l’occasion de faire un article complet sur la version full-size du Blotterazzi, il y a quelques années. Je vous invite donc à aller consulter mon article par ici pour en connaître mon avis (accompagné d’un super crash-test) 😉

Le Blendercleanser solid

Évidemment, qui dit accessoire de maquillage dit forcement…nettoyage ! Car oui, il faut les laver très régulièrement pour éviter que les bactéries ne s’y développent.

À ce propos, j’ai reçu le « Blendercleanser Solid » qui est un nettoyant en pain spécialement conçu pour le Beautyblender. Ce nettoyant est également décliné en version liquide !

Celui que je possède est accompagné d’une pièce qui sert à nettoyer son éponge grâce aux différents picots présents. Il fait aussi office de socle pour la laisser sécher après le nettoyage !

Mon avis

Je suis très satisfaite de ce produit car après nettoyage, l’éponge est toute propre même si quelques traces de pigments peuvent subsister. L’avantage, c’est que ce Blendercleanser peut également vous servir à nettoyer vos pinceaux 😉

À gauche: l’éponge Beautyblender humidifiée – à droite, l’éponge Beautyblender deshydratée

 

Où trouver la gamme ?

Ces éponges magiques ainsi que leurs accessoires, vous pouvez les trouver dans beaucoup de boutiques et notamment sur le site de Feelunique que j’apprécie tout particulièrement par rapport au choix de produits qu’il propose!

Et vous les filles ? Que pensez-vous de la marque Beautyblender ?

Vos commentaires♥

  1. Stouquette says:

    Bonsoir ma belle
    Merci pour cet article.
    J’aime beaucoup cette marque et j’utilise tous les jours un beauty blender pour me maquiller.
    J’en possède 3 comme ça je nettoie très régulièrement tous mes ustensiles pour me maquiller pour éviter toutes les bactéries.
    Comme tu le dis le seul défaut du beauty blender est son prix.
    Passe une belle soirée

  2. Instalexiaag says:

    J’ai craqué vendredi chez Sephora pr ma première vraie BB de la marque. J’avais des fausses reçue dans des Glossy box et effectivement celles ci sont incomparables. Elles sont plus moelleuses, plus légères, le rendu n’est pas le même du tout. Je suis ravie. Je l’ai prise en marbrée rose eh eh

  3. ciloucr says:

    J’ai testé la version Kiko que je n’ai pas aimé, la version Yves Rocher que j’aime beaucoup mais elle est en fin de vie. J’en ai d’autres dans mon stock et je pense tester la version originale!
    Bises

Laisser un commentaire