Hello ! Nouvel article aujourd’hui pour vous parler de l’un de mes produits makeup favoris depuis plusieurs mois. Il s’agit de la palette Cocoa Contour de Too Faced sortie l’année dernière mais encore disponible à ce jour dans la collection permanente de la marque.

Comme vous pouvez le constater, la palette se présente sous le même format que celui de la Natural Face dont je vous avais fait une revue juste ici en 2018. Les deux palettes sont de la même taille, ont le même fermoir en forme de coeur, la même armature dorée et le même miroir. La différence, c’est que la Cocoa Contour est dotée d’un revêtement en gomme de couleur marron sur le dessus, un peu comme celui de la gamme de bronzers Chocolate Soleil de la marque. Le packaging de la palette est de très bonne qualité et son poids plutôt conséquent (pour une palette de cette taille) lui donne un côté très luxueux.

À l’intérieur, l’on découvre un assortiment de 6 fards mats qui peuvent être utilisés sur toutes les parties du visage :

  • Light Highlight : un beige rosé mat.
  • Medium Highlight : un beige aux sous tons jaunes mat.
  • Deep Highlight : un pêche clair mat.
  • Light Contour : un taupe mat.
  • Medium Contour : un marron moyen mat.
  • Deep Contour : un marron foncé aux sous tons orangés mat.

Comme je vous le disais, les fards sont multi-usages. Cela signifie que vous pouvez aussi bien les utiliser sur le visage que sur les yeux. Dès lors, il s’agit d’une palette universelle: les carnations très claires pourront en effet utiliser le fard Deep Highlight en blush ou le fard Deep Contour en fard à paupières.

Les poudres sont très couvrante et d’une finesse incroyable : elles affinent le grain de peau et procurent un teint zéro défaut parfaitement mis en valeur. Pour ma part, j’utilise la teinte Light Highlight pour unifier mon teint, la teinte Medium Highlight pour fixer mon anti-cernes et illuminer le dessous de mes yeux, la teinte Deep Highlight pour mettre en valeur le creux de mes paupières, le fard Light Contour pour structurer mon visage et un mélange des fards Medium & Deep Contour en bronzer.

Le petit plus ? La palette sent délicieusement bon le chocolat puisque les poudres sont à base de véritable poudre de cacao ! L’odeur est très fidèle à la poudre de cacao que nous connaissons toutes et n’a pas de côté chimique. À noter qu’elle est néanmoins plus intense que celle que l’on retrouve dans la classique palette de fards à paupières Chocolate Bar de la marque.

Vous pouvez encore vous procurer cette palette sur le site de Sephora France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *