Bonjour à toutes !

Cela fait déjà quelques semaines que la collection « It just comes naturally » de Too Faced a fait son entrée dans nos Sephora français. Je vous avais fait une revue complète au sujet des 10 rouges à lèvres de la gamme ainsi qu’au sujet de la palette « Natural Eyes ». C’est donc au tour de la palette « Natural Face » d’être passée à la loupe !

Let’s go !

Le packaging

Le packaging de cette palette est sensiblement le même que celui de la « Natural Eyes ». La seule différence est sa taille: celle-ci est en effet légèrement plus grande en hauteur et en largeur car les fards qu’elle contient sont plus gros. Sinon, la police, la couleur crème dominante, les détails dorés et les dentelles restent inchangés.

Les teintes proposées

Comme vous l’avez sans doute compris, il s’agit d’une palette complète pour le teint. Elle propose deux enlumineurs, deux blushs et deux highlighters. Le choix des couleurs est varié, de quoi convenir à la plupart des carnations ! Comme pour les autres poudres de la collection, une délicieuse odeur de dessert à la noix de coco s’en échappe lors de l’ouverture de la boîte.

Je vous propose de découvrir chaque teinte de plus près à l’aide d’une photo et d’une petite description de chaque fard:

Starlight: un highlighter rose holographique

Pink Wink: un rose aux irisés dorés

Sunny Honey: une poudre bronzante claire

Tropic Like it’s Hot: une poudre bronzante aux reflets cuivrés (elle contient des sous-tons rouges)

Pink Sand: un vieux rose aux sous-tons marrons

Satin Sheets: un highlighter doré aux reflets roses

Les swatches

Voici les swatches que j’ai réussi à obtenir en un seul passage:

Comme vous pouvez le constater, les couleurs sont extrêmement pigmentées. Par ailleurs, elles sont onctueuses et veloutées au toucher voire même très crémeuses. Je dois dire que je suis subjuguée par la qualité des fards de la marque depuis qu’ils ont été reformulés ! Ils se fondent au teint à la perfection sans tâches disgracieuses. Je trouve également qu’elles ont un effet « floutant » qui camoufle les imperfections.

Le rendu sur mon teint

Comme d’habitude, j’ai opté pour un maquillage du teint léger mais lumineux en creusant mes joues avec le fard Sunny Honey. Celui-ci est absolument parfait pour ma carnation car sa teinte est relativement claire. Par ailleurs, il ne possède ni sous-tons orangés ni sous-tons rouges. J’ai relevé mon teint à l’aide du fard Pink Sand, un vieux rose naturel que je trouve sublime puis j’ai accentué les bombés de mon visage avec l’enlumineur Starlight: un rose holographique absolument divin.

Sans surprise, cette palette fait partie de mes favoris. Elle a tout pour elle que ce soit au niveau du packaging, des teintes ou encore de la formule des produits.

6 comments on “La palette « Natural Face » de Too Faced !”

  1. Je trouve cette palette juste superbe ! J’adore ce style de couleur qui va, je trouve, avec n’importe quel maquillage ! Un coup de coeur particulier pour la teinte Pink Sand ! *_*

  2. Coucou Charlène,
    J’ai également eu un très grand coup de coeur pour cette palette comme tu as pu le voir 🙂
    C’est effectivement une palette universelle qui s’adapte à tous les maquillages et à toutes les carnations.
    Je n’utilise plus qu’elle depuis que je l’ai !
    Je trouve aussi que la teinte Pink Sand est merveilleuse, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de réel coup de coeur pour un blush.
    Je te souhaite une très belle journée,
    Emilie

  3. Coucou Clarisse !
    Merci beaucoup pour ton commentaire ainsi que pour tes compliments.
    C’est une palette très complète qui en vaut vraiment le coup. Et puis je trouve que son odeur de noix de coco, bien qu’un détail, est un petit plus qui met de bonne humeur au quotidien 🙂
    Belle journée,
    Emilie

  4. Coucou !
    Merci pour ton commentaire, je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne cette palette 🙂
    Les fards sont, en plus, d’une facilité d’application déconcertante ! Les textures sont parfaites 🙂
    Belle journée,
    Emilie

Laisser un commentaire