Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une palette que j’ai reçue dernièrement de la part de la marque « The Balm ». C’est une marque que je ne connais que très peu donc j’ai été ravie d’avoir l’opportunité de m’en faire un avis. La palette en question s’appelle la « Alternative Rock » et est sur le thème de la musique. D’ailleurs, son packaging reprend cet esprit en imitant très largement celui d’un album.

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo suivante, les noms des fards sont listés au dos de la palette, exactement comme le seraient les titres d’un album de musique !

Pour ma part, j’apprécie énormément ce style rétro et rock qui me fait beaucoup penser aux packagings proposés par la marque Benefit.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et parlons de ce que contient cette fameuse palette:

Les fards de la « Alternative Rock »

À l’intérieur de son étui cartonné, l’on retrouve 9 fards dont 6 pour les yeux et 3 qui peuvent être utilisés à la fois sur les paupières et sur le reste du visage (ces derniers seront signalés avec cet étoile*):

  • Naughty Or Gneiss: un beige mat
  • Lead Astray: un rose irisé aux paillettes roses et dorées
  • Take It For Granite: un argenté pailleté
  • Copper Attitude: un rosegold aux paillettes roses et dorées
  • Nice Ash: un prune métallisé
  • All Ore Nothing: un marron foncé mat
  • Iron More Than You: un bronzer mat sans sous-tons orangés*
  • Of Quartz You Did: un vieux rose qui contient de très légères paillettes argentées*
  • Basalt And Pepper: un highlighter blanc nacré aux reflets roses*

Je vous laisse observer de plus près les jolis fards en question à travers les photos suivantes:

Comme vous pouvez le constater, c’est une palette très compacte et très complète. À côté de sa petite taille qui la rend nomade, elle contient le nécessaire pour réaliser à la fois le maquillage du teint et celui des yeux.

Les swatches

À côté de cela, les fards sont d’une grande intensité et pigmentation malgré le fait qu’ils soient un peu poudreux à mon goût.

Vous pouvez retrouver la marque The Balm aux Galeries Lafayette ainsi que chez Monoprix ! Par ailleurs, il existe beaucoup de revendeurs sur internet (comme Feelunique) qui vous permettent de vous procurer leurs produits facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *