Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un crash-test du nouveau correcteur sculptant multi-usage de la gamme Born this way de Too Faced.

Ce correcteur est disponible depuis déjà quelques jours au prix de 28,99€ chez Sephora. Il est décliné en 17 teintes, de quoi trouver votre bonheur quelque soit votre carnation ! Pour ma part, je possède la teinte « Porcelain » qui est tout à fait adaptée à mon teint clair.

Les promesses

Vous devez savoir qu’il s’agit d’un correcteur sculptant multi-usage ayant une très forte couvrance. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour camoufler vos imperfections, pour corriger vos cernes, pour illuminer et rehausser votre teint. Evidemment, si vous souhaitez réaliser le contouring de votre visage, vous ne pourrez pas vous contenter d’une seule teinte: il vous faudra vous procurer une teinte beaucoup plus foncée. De la même manière, vous aurez besoin d’une couleur plus claire que celle de votre carnation pour illuminer votre teint. Au demeurant, une seule référence pourra suffire pour corriger et camoufler votre visage, si vous la choisissez bien !

La marque précise que le produit est hydratant, longue durée, adapté aux photos et non comédogène. La formule du produit est enrichie d’Eau de Coco pour reconstituer délicatement les niveaux d’humidité de la peau, de Rose des Alpes pour éclaircir l’aspect de la peau et favoriser son élasticité et d’Acide Hyaluronique pour un teint plus lisse et rajeuni.

Ca donne envie, n’est-ce pas ?

Le packaging

Le packaging ressemble beaucoup à celui du fond de teint Born this Way: un flacon en verre poli avec des inscriptions dorées et un bouchon noir laqué en haut duquel figurent les initiales de la marque en lettres d’or ! Sa contenance est de 15ml contre 30ml pour le fond de teint. Enfin, le fond de teint Born This Way est doté d’une pompe tandis que le correcteur est doté d’un applicateur en mousse.

L’applicateur et l’application

Tout d’abord, j’ai remarqué que cet applicateur en mousse était assez gros. Il a une forme de diamant qui lui permet d’atteindre des zones ciblées du visage. Par ailleurs, sa surface plate permet également d’atteindre les endroits plus larges du visage. Effectivement, l’application est facile et agréable (grâce à la texture mousse), quelque soit la zone du visage !

L’effet sur mon teint

Pour le moment, je ne possède qu’une seule teinte de ce correcteur, j’ai donc uniquement corrigé mes cernes et camouflé mes imperfections.

Comme vous pouvez le constater sur ces photos (non retouchées), on peut dire que le correcteur camoufle parfaitement bien mes cernes et corrige les imperfections que j’avais sur le menton. J’ai un regard lumineux et mis en valeur, et je peux vous assurer que ce n’était pas le cas avant l’application du produit. Néanmoins, vous remarquerez (sur le gros plan de mon cerne) qu’il ne comble pas vraiment les ridules et a même tendance à les marquer légèrement. Mais bon, ce n’est pas non plus flagrant.

À l’issu de ce crash test, je peux vous dire que je valide ce produit. Malgré le petit bémol des ridules, il est très couvrant et camoufle parfaitement tout le reste. L’ayant appliqué à plusieurs reprises en début de journée, j’ai pu constater que le résultat était encore impeccable le soir donc sa tenue est bel et bien longue durée !

Alors les filles, prêtes à craquer ?

Laisser un commentaire