Hello !

J’espère que vous allez toutes bien. Aujourd’hui, je vous présente deux très jolis petits sets en édition limitée pour les fêtes de la marque Winky Lux. Je me suis dit qu’ils pourraient donner de très bonnes idées à celles qui sont en manque d’inspiration ! D’autant plus qu’ils sont commercialisés à des prix plutôt avantageux par rapport à leur contenu 😉

Les deux kits en question sont:

Si vous ne connaissez pas encore la marque Winky Lux, sachez qu’il s’agit d’une marque californienne qui propose une large collection de produits non testés sur les animaux, sans paraben, sans gluten. Elle est disponible depuis quelques mois chez Sephora France.

Commençons dès maintenant avec le premier kit !

Le kit « Bougie Kitten »

Le « Bougie Kitten » se présente sous la forme d’une petite trousse en simili-cuir doré particulièrement esthétique, d’autant plus qu’elle peut être réutilisée pour transporter vos petites affaires dans votre sac à main. On y retrouve tout d’abord deux « Lip Velour », des rouges à lèvres décrits par la marque comme étant mats, longue tenue, pigmentés, légers, à la texture « mousse » et au parfum de vanille.

Le premier « Lip Velour » que vous retrouverez dans ce set de Noël est le « Naked Dress », un rouge à lèvres beige à la texture crémeuse qui tire sur le pêche. C’est un nude assez spécial qui selon moi, ne pourra pas convenir à toutes les couleurs de peaux. Pour le coup, j’ai remarqué que cette teinte ne flattait pas vraiment mon teint. En réalité, je trouve qu’elle est peu trop claire pour ma carnation et qu’elle a tendance à la ternir au lieu de la relever.

Le deuxième rouge à lèvres en référence « Bougie » me convient un peu mieux car c’est une couleur bordeaux (qui contient de légères paillettes à peine visibles sur les lèvres). C’est tout à fait le genre de teintes que je peux facilement porter en soirée, associée à une petite robe noire. Rien de tel qu’un beau rouge bordeaux pour vous donner des allures de femme fatale ! Pour le coup, je pense que cette couleur aura plus de chance de faire l’unanimité que la précédente.

Ce que j’ai beaucoup apprécié avec ces deux rouges à lèvres, c’est leur côté hydratant, fondant et extrêmement pigmenté. Leur senteur de vanille est également un vrai plaisir. Notez tout de même que si la marque décrit ces produits comme étant mats, pour moi ce sont des rouges à lèvres crémeux classiques car leur effet sur les lèvres n’a rien de bien mat.

Le mascara « So Extra » est quant à lui conçu pour allonger, épaissir les cils et leur donner une teinte noire matte. Il possède une brosse longue en poils synthétiques.

Pour ma part, j’ai l’habitude d’utiliser des brosses un peu plus épaisses, qui ont tendance à donner beaucoup plus de volume. Effectivement, ce mascara ne donne pas un volume phénoménal mais il allonge et recourbe plutôt bien tout en enveloppant chaque cil d’une texture noire intense et matte. Ce produit sera donc d’avantage adapté à celles qui souhaitent obtenir un maquillage des yeux plutôt naturel.

Le cracker « Glimmer Lux Duo »

Le deuxième kit que l’on retrouve chez Winky Lux est le Cracker « Glimmer Lux Duo » qui contient deux références de produits pour les lèvres dits « Glimmer Balm »:

  • Le « 24kt »
  • Le « Ruby »

Ils sont présentés dans un emballage sous forme de cracker doré et holographique qui sera du plus bel effet sous le sapin ou à table, en guise de surprise pour les invités du repas de fêtes.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, il faut savoir que les « Glimmer Balm » sont des baumes qui rencontrent beaucoup de succès chez Winky Lux car ils ont l’avantage d’hydrater les lèvres tout en réagissant au PH de la peau pour vous offrir une couleur sur mesure avec de légères paillettes. Ils sont élaborés à partir de noix de coco pour vous assurer une bonne hydratation mais également pour donner à vos lèvres un parfum gourmand et irrésistible.

En ouvrant le cracker, l’on tombe sur les deux boites qui renferment les produits: une boite dorée et une boite rouge métallisée. Les packagings en eux-mêmes sont en plastique entièrement doré; il n’y a donc aucun moyen de les distinguer avant de les ouvrir mais ce n’est qu’un détail.

Passons à ce qui nous intéresse le plus: les couleurs des baumes ! Ruby est un magnifique rouge vif aux multiples paillettes tandis que 24kt est un doré scintillant. Les teintes peuvent sembler un peu trop extravagantes au premier abord mais la réalité est toute autre: à l’application, ils ont la texture de baumes à lèvres puis ont un effet rosissant qui est sensiblement le même quelque soit la référence mais qui change selon le PH de votre peau. Dans tous les cas, le rendu est comparable à celui d’une encre à lèvres sur laquelle vous auriez appliqué un baume et les paillettes sont présentes mais très discrètes.

Glimmer Balm « Ruby »

 

Glimmer Balm « 24kt »

J’apprécie énormément ces baumes vers lesquels je me tourne au quotidien lorsque je souhaite obtenir des lèvres hydratées et un résultat naturel sans prise de tête.

Lien utile:

Vous pouvez retrouver ces petits kits en édition limitée chez Sephora France (lien ici).

1 comment on “Winky Lux: les deux kits en édition limitée pour les fêtes !”

  1. Merci pour la découverte de cette marque et de ces 2 jolis cadeaux!
    Pour le prix c’est plutôt pas mal du tout! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *