Le vernis « Heroic Blue » par Givenchy !

img_3457

Comment résister à l’appel de la couleur ? Je dis souvent à travers les réseaux sociaux que « aimer le maquillage, c’est avant tout aimer la couleur. » C’est une phrase qui me représente totalement. D’ailleurs, il faut savoir qu’avant d’aimer le maquillage, j’étais passionnée par la peinture. Tout comme en maquillage, le principe est sensiblement le même: il s’agit d’assembler des couleurs en vue de créer quelque chose. En peinture c’est créer un tableau, une oeuvre d’art. En maquillage, c’est créer un look éphémère en fonction de sa personnalité ou de ses envies. Dans tous les cas, le maquillage tout comme la peinture sont des sortes « d’oeuvres de l’esprit » car vous traduisez ce qu’il y a dans votre esprit en nuances et en couleurs.

Bref ! Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas l’intention de me lancer dans la philosophie et encore moins dans la poésie mais j’ai trouvé que c’était une jolie manière de justifier l’une de mes dernières trouvailles sephoresque 🙂 Elle concerne un produit de la dernière collection Givenchy pour l’automne: le vernis « Heroic Blue ».

img_3455

img_3460

Le vernis « Heroic Blue » (numéro 30) fait partie de la gamme « Intense Color Stiny Shine Nail Lacquer ». Je possède plusieurs vernis Givenchy et j’apprécie énormément les teintes proposées, leur qualité et leur intensité.

img_3462

Comme pour la plupart des vernis à ongles de luxe, le packaging est extrêmement soigné et photogénique. Le couvercle miroitant des vernis Givenchy fait penser à un bijoux de haute joaillerie dissimulé dans un écrin.

img_3473

img_3467

Le pinceau du vernis a l’avantage d’être épais et d’épouser parfaitement la forme de l’ongle. Il est tout à fait comparable aux pinceaux fournis avec les vernis Dior mais celui-ci à l’avantage d’être plus court et plus précis. Dans tous les cas, il permet une application parfaite du produit en un passage.

img_3471

Si j’ai craqué pour ce vernis, c’est que j’ai trouvé sa couleur vraiment spéciale. C’est un magnifique bleu profond, un bleu outremer, pour être précise. C’est exactement la couleur du Lapis-lazuli, une pierre ornementale souvent utilisée en joaillerie.

img_3322

Même si ce vernis est extrêmement couvrant, il a l’avantage de jouer subtilement sur la transparence. C’est cette caractéristique qui lui donne un petit côté « glossy » très appréciable.

img_3325

Avec ce genre de texture, vous obtenez très facilement une manucure parfaite, digne de celles que vous pouvez obtenir en salon de beauté.

img_3317

Cela fait maintenant 3 jours que je porte ce petit bijoux et autant vous dire qu’il n’a pas bougé ! L’effet gel est durable et tout aussi joli, même plusieurs jours après l’application. A voir, s’il sera toujours sur mes ongles à la fin du week-end 🙂

Et vous, que pensez-vous de cette couleur pour l’automne ?

 

cropped-papier-peint-bebe-nuage-rose-2

Laisser un commentaire