Revue: les nouveautés Clarins pour l’été !

 

IMG_2623

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les nouveautés Clarins pour l’été. Cette collection n’est pas encore disponible en parfumerie ni sur le site de la marque mais patience, elle ne saurait tarder !

IMG_2625

J’ai donc fait une petite sélection de quatre nouveautés que vous pourrez retrouver chez la marque dans les semaines à venir:

  • Le Fix’ Make-up
  • L’éclat minute embellisseur lèvres en teinte « 01 Pink Shimmer »
  • L’ombre Waterproof en teinte « 01 Golden Peach »
  • L’ombre Waterproof en teinte « 02 Golden Sand »

IMG_2532

Le Fix’Makeup n’est pas tout à fait une nouveauté car il était déjà sorti dans l’une des précédentes collections Clarins sous un autre format. Cette fois-ci, le nouveau Fix’Makeup reprend le modèle des flacons emblématiques de la marque comme celui de la fameuse « Eau Dynamisante » que vous connaissez sûrement. La bouteille a un format petit et pratique, il peut donc être emporté partout. Comme tout spray fixateur de maquillage, le Fix’Make-up se pulvérise sur la totalité du visage une fois le teint entièrement fait. Il permet de rafraîchir, apaiser et hydrater mais surtout de fixer le maquillage. En tant que beauty addict confirmée, comment ne pas le comparer au fameux Fix + de Mac ? Ce produit peut lui aussi être utilisé pour humidifier les fards à paupières ou pigments de manière à intensifier leur couleur.

IMG_2628

L’Eclat minute embellisseur lèvres est l’un des produits phares de la marque. A l’occasion des nouvelles collections, Clarins a l’habitude de proposer de nouvelles teintes en édition limitée. Pour l’été, de nouvelles références au goût fruité sont au catalogue de la collection: Pink Shimmer, Red Shimmer, Brown Shimmer et Orange Shimmer. Pour ma part, j’ai opté pour le Pink Shimmer qui est un rose-corail très délicat qui ne contient pourtant pas de paillettes ou de reflets spécialement irisés. C’est un produit qui permet de relever la couleur naturelle des lèvres tout en délicatesse. S’il se présente sous format gloss et que sa texture y ressemble, il n’a pas le côté collant d’un gloss lambda.  Clarins a également revisité le packaging classique de l’embellisseur en l’illustrant de petits dessins fleuris, ce qui donne encore plus de charme au produit.

IMG_2626

Enfin, la collection proposera également des ombres waterproof fards à paupières crèmes scintillants en format tube. J’ai opté pour deux teintes: la 01 Golden Peach et la 02 Golden Sand.

IMG_2632

Golden Peach est un magnifique fard scintillant couleur or rose et Golden Sand est un cuivré très lumineux. Ces deux teintes sont absolument merveilleuses et se suffisent à elles-mêmes mais j’ai tout de même une petite préférence pour « Golden Peach » qui est le rosegold parfait. Le tube contient une importante quantité de produit et rend l’utilisation plus pratique que s’il se présentait sous forme de pot.

IMG_2634

Ces teintes sont idéales seules sur la paupière pour un maquillage de tous les jours mais peuvent également être utilisées en guise de base si vous souhaitez y ajouter d’autres fards à paupières. Comme ce sont des ombres waterproof, elles sèchent très vite alors il est important de les travailler très rapidement sur la paupière afin de ne pas se louper !

IMG_2631

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette sublime collection mais surtout d’avoir pu le partager avec vous ! N’hésitez pas à me dire si la collection vous intéresse et de me faire part des produits que vous préférez. Je vous retrouve au plus vite pour partager d’autres nouveautés !

signature

Vos commentaires♥

  1. Gusone Sophie says:

    Super article Émilie !! Cette collection est très prometteuse…J’adores Clarins !!!

    Aurais-tu la gentillesse de m’envoyer une photo des listes d’ingrédients complètes des produits de cette collection STP ?

    Merci,

    Sophie

Laisser un commentaire