La nouvelle collection de Too Faced !

À mon retour de vacances, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir un très gros colis Too Faced dans ma boîte aux lettres. Too Faced est ma marque de prédilection depuis de nombreuses années, alors rien n’aurait pu me faire plus plaisir. Elle a le don de réaliser en permanence nos rêves de beautyaddicts les plus fous !

Lorsque j’ai ouvert le colis, j’ai découvert une énorme licorne sous forme de pinata. C’est sans doute le colis le plus étonnant et le plus magique que j’ai reçu de toute ma vie !

L’adorable animal imaginaire était accompagné d’une batte pour en récupérer le contenu. Heureusement, une petite trappe secrète m’a permis d’extraire tous les produits sans l’abîmer. La collectionneuse que je suis ne pouvait en aucun cas se résoudre à faire du mal à cet animal tout droit sorti d’un rêve !

Une fois les produits sortis, j’ai pu découvrir la fameuse collection « Life’s a festival ». Une collection en édition limitée sur le thème des licornes et autres créatures mystiques, inspirée du rouge à lèvres holographique iconique de la marque, le « Unicorn Tears ».

Je vous propose de commencer dès maintenant avec la pièce maîtresse de cette collection, la palette « Life’s a Festival » !

Je vous retrouverai très bientôt, à l’occasion de prochains articles pour vous présenter les autres produits magiques de la collection.

Le packaging de la palette « Life’s a festival » de Too Faced

La palette était logée dans un packaging bleu aux reflets holographiques décoré d’un arc-en-ciel étoilé, de nuages et d’une magnifique licorne pailletée. Au vu de la beauté de la boîte, il est certain que j’aurai beaucoup de mal à m’en séparer 😉

La palette en elle-même est absolument su-blime ! Elle se présente sous la forme d’un arc-en-ciel orné d’étoiles, d’une licorne pailletée en relief et d’autres détails holographiques.

À la différence des palettes qui existent déjà dans la collection permanente de la marque, celle-ci est réalisée à partir d’une matière cartonnée: elle est pratique à utiliser et agréable au toucher.

Les fards à paupières

La palette « Life’s a Festival » de Too Faced propose 12 teintes hautes en couleurs et en reflets de toutes sortes qui ont la particularité d’être infusées de quartz rose. Au niveau des textures, il y a des teintes mattes, des teintes perlées, mais surtout des teintes holographiques !

En même temps, que serait une palette de Licorne sans teintes aux mille et uns reflets ? Par ailleurs, les fards sont accompagnés d’une senteur citronnée (type bonbon au citron) que je trouve particulièrement agréable.

La qualité des fards est absolument magique : ils sont crémeux, extrêmement pigmentés et se travaillent très facilement sur les paupières. Certains sont légèrement poudreux mais cela ne me dérange pas outre-mesure !

Voici les swatches des fards ainsi que leurs descriptions:

Young & Free: un rose barbie mat

Euphoric: un rose clair aux reflets dorés

Rainbow Life: un rose foncé mat avec des paillettes argentées

Desert Vibes: un marron clair mat

Sunset Dream: un brique aux reflets dorés

Beamin’: un blanc perlé aux reflets dorés

Fun in the Sun: un jaune aux reflets orangés

Fireflies: un vert aux reflets dorés

Mystic Rain: un violet clair aux reflets verts

Funtasy: un violet foncé mat

Artist Pass: un vert foncé aux reflets scarabée

Dusk Teal Dawn: un turquoise perlé aux reflets argentés

Le choix des teintes est très varié mais ce n’est pas une palette qui se suffit à elle-même: vous aurez nécessairement besoin de fards complémentaires pour réaliser vos maquillages car elle ne contient ni de beige mat, ni de noir intense.

Les fards en action

Pour faire honneur à cette sublime palette, je vous ai concocté un petit look: il fallait que je vous montre à quel point les reflets holographiques des fards sont présents et complètement démentiels !

C’est une palette qui me plait beaucoup pour son originalité, son packaging et sa qualité. Néanmoins, je suis consciente que son design et que ses couleurs pourront paraître un peu trop « tape à l’oeil » à certaines personnes.

Le highlighter « Unicorn Tears » de Too Faced

Mais ce n’est pas tout ! Comme vous avez pu le remarquer, la palette contient également un highlighter qui peut être utilisé sur les yeux ou sur le visage. Cet highlighter s’appelle « Unicorn Tears » et est inspiré du rouge à lèvres best-seller de la marque. Cette teinte est connue pour avoir des reflets holographiques bleus et violets à tomber par terre !

Le highlighter en action

Lorsqu’on l’observe dans la palette, le « Unicorn Tears » semble n’être qu’un vulgaire blanc irisé. En réalité, c’est quand il est étalé sur la peau qu’il déploie la totalité de ses effets et que l’on se rend vraiment compte de ce qu’il vaut !

Même si je n’ai pas réussi à capturer tous les reflets bleus et violets de cet highlighter, vous pouvez tout de même remarquer qu’il est d’une très grande intensité sur mes pommettes.

C’est un produit multi-usage très voyant mais qui peut tout de même être utilisé au quotidien, s’il est bien dosé.

INFO UTILE:

Les produits de la collection « Life’s a festival » sortiront à partir d’avril 2018 chez Sephora France. En attendant, sachez qu’une partie de la collection est déjà disponible sur le site de Cult Beauty (lien direct ici).

Alors, les filles ! Vous craquez pour cette palette ?

7 comments on “La palette « Life’s a Festival » de Too Faced !”

  1. Elle est magnifique
    J’adore et très joli makeup
    Merci pour cet article ma belle

  2. Bonsoir, mais elle est superbe cette palette ! Que cela soit le packaging ou ton superbe maquillage…bref, je suis totalement conquise.
    Merci pour cette belle présentation.
    Bonne soirée
    Insta : yadlajoie31.

  3. J’aurai du mal à utiliser les couleurs mais ton maquillage est superbe ! Pas trop fan des packaging par contre !

  4. Merci pour cet article! Je ne savais même pas l’existence de celle ci‍♀️ @camillevlu

  5. Cette palette est vraiment vraiment canon .. les couleurs sont magnifiques et ton maquillage est super bisous ma belle anto739865

  6. J’adore cette nouvelle gamme de too faced mais n’oserais pas utiliser en make up je préfère la game Natural et peach insta : theworldbeauty22

  7. Tellement dingue de cette marque aux packagings de folie!
    La palette est sublime, j’aime beaucoup le look que tu as fais avec ça donne des idées de maquillage sympa.
    J’ai complètement craqué sur l’highlighter qui est compris dans la palette!

    Bel article 🙂

    Belle journée!

Laisser un commentaire