Coucou les filles ! Aujourd’hui, nous allons parler des nouveautés make-up de la marque Marc Jacobs et je pense que cela va vous plaire 🙂

Comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pas pu résister à l’appel de la noix de coco. Et oui, car si vous avez suivi les actualités beauté du moment, vous n’êtes pas sans savoir que les nouveautés Marc Jacobs ont une fabuleuse odeur de coco, à l’image de leur iconique base pour le teint.

Pour ma part, j’ai craqué pour la poudre de soleil en édition limitée et pour l’enlumineur liquide champagne:

La poudre de soleil se présente sous la forme d’un packaging blanc laqué XXL qui se démarque de leurs classiques boitiers noirs laqués auxquels nous sommes habituées. Celui-ci est d’ailleurs bien lourd et de bonne qualité, fidèle à l’image de luxe de la marque.

La teinte de la poudre de soleil est universelle et s’adapte à toutes les carnations. Elle n’a pas de sous-tons orangés, ce qui la rend idéale pour réaliser un contouring et pour donner à son visage un effet « sunkissed » très naturel (même pour les peaux claires). Je pense tout de même que ce produit risque d’être un peu trop clair pour les peaux très foncées.

La senteur noix de coco est présente sans être trop entêtante. Elle parfume délicatement la peau, c’est un détail que j’apprécie tout particulièrement. Niveau tenue, il n’y a rien à dire ! Le produit tient toute la journée sur la peau.

L’enlumineur se présente sous la forme d’un gel frais hautement irisé délicatement parfumé à la noix de coco. La teinte est un doré clair qui tire vers le champagne. C’est une couleur qui se fond parfaitement à toutes les carnations, que vous ayez la peau claire ou la peau foncée. Vous noterez également que le produit est généreux en quantité car le flacon-pompe contient 24ml de produit, ce qui est plutôt rare pour un enlumineur d’une telle intensité.

Là encore, le packaging est de haute qualité. Il est doté d’un capuchon blanc laqué et un flacon en verre poli qui laisse entrevoir la teinte du produit.

Au niveau de l’application, ça se complique car si le gel est frais et agréable à étaler, celui-ci sèche un peu trop rapidement à mon goût. C’est d’ailleurs le seul enlumineur liquide que je connaisse qui sèche à la manière d’un rouge à lèvres liquide mat. Le produit « accroche » la peau, il est donc assez difficile d’étaler la matière sans avoir de traces nettes d’enlumineur sur le haut des pommettes (et sans que celui-ci ne déplace le fond de teint ou la poudre), ce qui n’est pas forcément très naturel.

Autre bémol: le flacon pompe distribue un peu trop de matière pour un enlumineur d’une telle intensité. À plusieurs reprises, je me suis retrouvée avec une quantité trop importante de produit sur mon beautyblender. Par ailleurs, je pense que le beautyblender n’est pas la meilleure solution pour appliquer le produit, un pinceau fond de teint aux poils denses sera plus efficace.

Pour l’appliquer, je vous conseille donc de prendre votre temps et de travailler très vite la matière avant qu’elle ne se fixe. Sachez également que vous pouvez « détourner » ce produit en l’utilisant dans votre crème de jour ou dans votre fond de teint pour donner un « coup d’éclat » à votre visage. J’ai pris l’habitude de le faire et je vous assure que l’effet est très naturel.

La nouvelle collection Marc Jacobs proposait également un pinceau « The Bronze » en édition limitée (pour lequel je n’ai pas craqué puisque je le possède déjà en noir) et une brume fixatrice « Re(cover) » senteur Noix de Coco ! Vous pouvez retrouver tous ces produits en exclusivité sur le site de Sephora.

Alors, les filles, seriez-vous prêtes à craquer pour un ou plusieurs produits de la nouvelle collection Marc Jacobs ? 

 

9 comments on “Les nouveautés Marc Jacobs Beauty ! (Coconut Collection)”

  1. Leurs produits ont vraiment l’air top! Dommage que le prix les rendent inacccesibles 🙁

    Pseudo IG: lindsay.mlt

  2. J’adore le packaging comme je l’avais dis sous ton post Insta, sobre et élégant ! Mais le prix n’est pas donné :/

  3. Mais cet enlumineur un jour je craquerai pour cette marque!

    Bisous

    Pseudo Instagram lynnebeauty_

  4. Il faudrait vraiment que je test cette marque. J’en entend vraiment que du bien mais je me suis pas encore lancée. La gamme à la noix à l’air vraiment pas mal et puis même si beaucoup trouve cette marque cher je trouve qu’il y a quand même pas mal de produits dedans surtout les poudres elles ne sont pas mini mais quand même grande

  5. La marque Marc Jacob vraiment j’en suis vraiment mais vraiment super fan Mais leurs prix reste inaccessible pour moi mais jnai eu vu des vidéos vraiment que ce sois en font de teint ou en poudre ou highlighter j’en suis amoureuse de fou ! Encore une fois tu est trés jolie une trés bonne blogueuse bisous Mily

    #MilyParis15k

    Instagram : marion Delpech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *