Ce n’est un secret pour personne: en ce moment, les marques ne voient et n’entendent que par l’effet miroir sur les lèvres !

Dernièrement, la prestigieuse enseigne Dior a sorti des nouveautés maquillage, j’ai nommé les « Dior Addict Lacquer Plump ». Ce sont des encres à lèvres liquides à la formule repulpante, au fini laqué et à la couleur longue tenue !

Voici les 8 références que j’ai eu l’occasion de découvrir:

Le packaging

Pour ces nouveaux produits, Dior a créé un packaging d’une beauté à couper le souffle ! Un flacon noir et transparent épuré aux détails argentés qui a exactement la même forme que celle du Dior Addict, l’un des parfums iconiques de la marque.

Par ailleurs, le tube laisse apparaître la couleur du rouge à lèvres en transparence, grâce à une forme semblable à celle d’un raisin de rouge à lèvres.

Les teintes

Dans cette gamme, les rouges à lèvres sont classés en trois catégories: les Classics (couleurs classiques), les Néons (couleurs vives) et les Glitters (couleurs pailletées). Par ailleurs, notez que si certaines références resteront au catalogue, d’autres sont en édition limitée.

  • 327 – Glitteratti: Un vieux rose aux paillettes multicolores (Edition limitée, catégorie Classics).

  • 107 – Dior Platinum: un taupe aux paillettes argentées et mordorées (Edition limitée, catégorie Glitters).

  • 456 – Dior Pretty: un rose clair classique (catégorie Classics).

  • 868 – J’adior: un rouge orangé (catégorie Classics).

  • 538 – Dior Glitz: un orangé clair aux paillettes dorées (catégorie Glitters).

  • 648 – Dior Pulse: un orange néon (catégorie Néons).

  • 768 – After Party: un rose néon (Edition limitée, catégorie Néons).

  • 777 – Diorly: un violet électrique (catégorie Classics).

À côté des 8 teintes que je possède, les « Dior Addict Lacquer Plump » sont déclinés en 8 autres teintes. Avec un tel choix de couleurs, impossible de ne pas trouver son bonheur ! Les plus excentriques opteront pour le « 898 – Midnight Star », un bleu-violet aux multiples paillettes.

L’applicateur

L’applicateur en mousse est aussi doux et moelleux qu’un coussin, il permet d’appliquer le produit avec beaucoup de confort. Il est assez précis pour dessiner les lèvres et assez large pour les recouvrir en un seul passage.

 Les swatches:

La texture:

Voici en substance, ce qu’en dit la marque:

« Dior pousse le curseur de la laque et du soin toujours plus loin pour créer Dior Addict Lacquer Plump : la première encre à lèvres laquée repulpante. »

« Grâce à sa formule fine fascinante, Dior Addict Lacquer Plump agit à la fois comme une encre et un plumper: Comme une encre il teinte les lèvres de couleur pour 8h de tenue.Comme un plumper, il offre un effet repulpant, galbant et 24h d’hydratation. »

« Son secret ? Une émulsion huile en eau infusée d’encre et enrichie en extrait d’hibiscus d’origine naturelle pour l’effet repulpant et d’acide hyaluronique pour l’hydratation. »

Ce que j’en pense:

L’application du Dior Addict Lacquer Plump est agréable car il a une texture gélifiée fraîche, délicatement parfumée, fine et quasiment imperceptible après l’application. Les couleurs sont intenses et s’appliquent uniformément sur les lèvres pour un rendu laqué d’une brillance extrême sans effet collant. Notez cependant que ce ne sont pas des produits sans transfert.

Le confort promis par la marque est au rendez-vous grâce à la texture hydratante (procurée par l’acide hyaluronique) du Lacquer Plump qui empêche l’assèchement des lèvres. Néanmoins, je vous conseille de l’appliquer sur des lèvres bien sèches et nettoyées sinon celui-ci risque de ne pas adhérer correctement à votre peau.

Par ailleurs, ces rouges à lèvres seraient dotés d’un actif volumateur (l’extrait d’hibiscus) pour définir et galber les lèvres. Pour ma part, je n’ai pas trouvé mes lèvres spécialement repulpées après l’application du produit en tout cas, pas autant qu’avec le Dior Addict Lip Maximizer que j’aime beaucoup et qui apporte de légers picotements et des lèvres visiblement plus charnues après quelques instants.

Au cours de mes différents tests, j’ai aussi remarqué que l’effet laqué était assez éphémère, notamment si vous buvez et mangez après l’avoir appliqué. Une fois que celui-ci a disparu, vos lèvres restent tout de même colorées sans effet matière, comme si vous aviez appliqué une encre à lèvres classique (type Lip Tattoo de la marque). Je confirme d’ailleurs que cette coloration est longue tenue car les lèvres restent colorées pendant plusieurs heures.

Pour terminer, je trouve que ces produits ressemblent beaucoup (aussi bien au niveau du packaging qu’au niveau de la texture) aux Dior Addict Milky Tint, des encres à lèvres en édition limitée, proposées il y a quelques années chez la marque. La différence est que les couleurs de ces dernières étaient beaucoup moins intenses que celles des Lacquer Plump.

INFO UTILE:

Ces rouges à lèvres sont disponibles au prix de 37€ l’unité sur le site de Dior (lien ici).

9 comments on “Mon avis sur les « Dior Addict Lacquer Plump » !”

  1. J’adore les ral liquide mais j’ai une préférence pour les fini matte j’adore ! Après les goûts et les couleurs ! ( mon pseudo Instagram est bebecampagnard44, passez une bonne soirée

  2. J’adore les Dior. Ils ont un design magnifique et leur texture est à tomber. Mon pseudo Instagram est Virginie orville. Merci

  3. J’ai le platinium et le glitter ainsi qu’un ancien modèle appelé nude et un fuschia. J’adore. Par contre ils ne ressortent pas toujours les même couleurs et on per parfois notre préféré en fonction des saisons …

Laisser un commentaire