Il y a quelques semaines, j’ai reçu une sélection de produits soins de la marque Pixi qui est disponible en France depuis quelques semaines.

Pour le moment, le site de Sephora propose exclusivement des soins visage mais l’on retrouve également une très belle collection de maquillage sur le site officiel de la marque. Cela fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article 😉

Pour le moment, je vous propose de découvrir avec moi les 4 produits suivants:

Le Glow Tonic

C’est sans doute l’un des produits les plus connus de chez Pixi Beauty. Le Glow Tonic est vendu comme un toner qui va instantanément donner de l’éclat à votre peau. Il s’agit en effet d’une lotion à base d’acide glycolic (5%), un agent assez puissant qui va purifier et exfolier votre peau en un seul passage. Dans sa composition, l’on retrouve également du ginseng qui va apaiser et hydrater l’épiderme. Globalement, cette lotion sans alcool va resserrer vos pores, accélérer le renouvellement de vos cellules pour révéler un teint plus équilibré, lumineux et éclatant de santé. C’est un produit qui est adapté à tous les types de peau et qui n’est pas testé sur les animaux.

Lorsqu’on l’applique sur le visage, l’on ressent une très grande sensation de fraîcheur. C’est pour cela que j’ai été très étonnée lorsque j’ai appris qu’il ne contenait pas d’alcool. Tout de suite après avoir passé un coton imbibé de cette lotion sur son visage, l’on ressent quelques légers picotement. C’est la preuve que la micro-exfoliation agit. À noter que l’acide glycolique est tout de même un ingrédient assez fort qui peut s’avérer un peu agressif pour le visage s’il est utilisé trop souvent. Pour ma part, c’est un produit que j’utilise en moyenne 3 fois par semaine. La peau est légèrement plus rosée après le soin, un peu comme si vous veniez de réaliser un gommage sur votre peau. L’on a vraiment la sensation que la peau est parfaitement nettoyée et débarrassée de toute impureté. C’est un produit que je trouve vraiment magique car ma peau est beaucoup plus jolie depuis que je l’utilise. Rien que sur ma main, je trouve que l’effet lissant est vraiment surprenant:

Je le possède en formal 250ml mais sachez qu’il est disponible en plusieurs tailles et notamment en format voyage avec des disques déjà imprégnés. Plutôt pratique pour les déplacements !

Le Glow Mud Cleanser

Le Glow Mud Cleanser est un nettoyant non-moussant à base de boue qui est adapté à tous types de peaux. Il est également enrichi de 5% d’acide glycolique et en plantes botaniques apaisantes. Un peu comme le Glow Tonic, il va exfolier la peau tout en la nettoyant en profondeur pour la revitaliser et vous offrir un teint radieux et glowy. La différence avec le Glow Tonic, c’est qu’il va avoir un effet désincrustant encore plus puissant.

Le produit se présente sous la forme d’un tube assez généreux de 135ml. Sa texture s’apparente à celle s’un masque à l’argile mais lorsque vous l’étalez, elle se transforme en une crème fondante.

Il faut tout de même savoir que ce n’est pas un démaquillant. Si vous avez la peau maquillée, je vous conseille de la démaquiller avant de la nettoyer avec le Glow Mud Cleanser car celui-ci va exclusivement purifier votre peau.

Une fois le produit rincé, l’on observe exactement les mêmes effets qu’avec le Glow Tonic: la peau est plus rosée et donne la sensation d’être parfaitement nettoyée. Là encore, c’est un produit assez puissant que je vous conseille d’utiliser occasionnellement pour éviter de trop agresser votre peau. N’oubliez pas d’hydrater votre peau juste après !

Le Glow O2 Oxygen Mask

Le Glow O2 Oxygen Mask est l’une des dernières nouveautés de la gamme « Glow ». Il se présente sous la forme d’un flacon pompe qui va délivrer un gel transparent à laisser poser sur votre visage comme un masque classique.

La différence, c’est qu’il s’agit ici d’un Bubble Mask, et plus précisément d’un masque à laisser agir 2 à 3 minutes et qui va mousser spontanément sur votre visage ! Je vous laisse observer l’évolution du produit sur ma peau à travers la série d’images suivante:

Dans sa composition, l’on retrouve un complexe oxygénant, des vitamines, du ginseng, de la caféine, des antioxydants et des agents détoxifiants. Il va permettre de lutter contre l’aspect terne de votre peau mais également lui procurer un effet anti-fatigue immédiat ! C’est exactement ce que je ressens lorsque je l’utilise: sa texture décongestionne ma peau tout en lui donnant une très grande sensation de fraîcheur.

La marque nous dit d’ailleurs que c’est le produit idéal à utiliser avant un gros évènement ou avant l’étape du maquillage.

Le Glow Mist

On termine cette grande revue avec le Glow Mist, une brume biphasée enrichie en 13 huiles naturelles, en propolis, en d’aloe vera et en extraits de fruit. Elle va hydrater, protéger et nourrir la peau pour obtenir un teint glowy, lumineux et apaisé. C’est le produit parfait à utiliser après un gommage, pour lutter contre les petites irritations qui peuvent subvenir.

La marque précise également que cette brume peut être utilisée pour fixer le maquillage, le rafraichir et lui apporter un petit effet « dewy ». Enfin, grâce à son pouvoir hydratant, vous pouvez également l’utiliser sur vos cheveux.

C’est une brume que j’ai complètement adoptée dans ma routine soins du visage car elle a l’avantage de délivrer une brume d’une finesse extrême. Par ailleurs, son fini est très léger et non gras. J’aime beaucoup l’utiliser en base de maquillage pour apporter une hydratation légère mais efficace à mon visage.

Prêtes à adopter les soins visage Pixi ?

1 comment on “Mon avis sur la gamme de soins « Glow » de Pixi Beauty !”

  1. Et coucou, ils sont top ces produits !!! Je m essayerai bien le Le Glow Mud Cleanser ….
    Merci pour cette présentation complète.
    Bonnesoirée.

Laisser un commentaire