Bonjour à toutes !

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée à un évènement en l’honneur de la sortie de la  « Brume Soin Cheveux » de chez Neomist. Je ne connaissais pas la marque mais j’étais particulièrement intriguée par ce nouveau produit, un deux-en-un conçu pour embellir et parfumer les cheveux.

La Brume de Soin Cheveux

Ce nouveau produit décrit comme « la fusion unique du parfum et du soin » est décliné en deux fragrances:

  • Taira, une brume pétillante et fruitée aux notes de bergamote, de poire, de muguet et de musc, elle est décrite comme étant « Un fascinant tourbillon floral, fruité, étincelant et épicé pour réveiller les sens ».
  • Ynaé, une brume subtile et orientale aux notes de citron, de muguet, de jasmin, de bois de santal et de musc. Elle est décrite par la marque comme étant « Une insaisissable alchimie poudrée et ambrée, venant des plus somptueux jardins d’Orient ».

Les deux produits ont un parfum assez présent et les notes florales ressortent particulièrement. Pour ma part, je fais plutôt partie de la #TeamTaira car je préfère les notes fruitées 😉

Quelque soit le parfum que vous choisissez, la brume est riche en actifs d’origine 100% naturelle, sans solvant, sans alcool et sans agents de texture. Elle est faite pour parfumer votre chevelure certes, mais également pour la fortifier et la protéger contre les agressions extérieures.

Sachez également que la brume se présente dans un très joli flacon en verre de couleur turquoise qui a une contenance de 50ml et qui est commercialisé au prix de 49€. Le flacon est doté d’un pulvérisateur, lui-même protégé par un bouchon en plastique transparent et le spray a l’avantage d’être très bien conçu car il délivre une brume d’une finesse extrême. À chaque pulvérisation, elle se dépose tout doucement, un peu comme un nuage, sur l’ensemble de la chevelure. Un véritable moment de bien être qui rafraîchit et réveille les sens!

Cela étant dit, vous vous posez sans doute quelques questions au sujet de la texture du produit: est-ce une huile, est-ce un lait ? En réalité, lorsque vous appliquez la brume, elle dépose des micro-gouttelettes de lait dans vos cheveux qui se transforment au bout de quelques instants en une huile subtile. Pour ma part, c’est une texture très particulière que n’ai jamais vue nulle part ailleurs. Elle laisse un fini légèrement hydratant et non gras dans vos cheveux: pile ce qu’il faut pour faciliter le coiffage et hydrater vos longueurs.

Au niveau de l’application, la marque nous précise qu’elle est faite pour être vaporisée avant ou après le coiffage, sur cheveux secs. Vous pouvez ajuster la quantité de produit en fonction de votre type de cheveux et de leur longueur.

Je vous avoue qu’en ce qui me concerne, j’applique la brume sur mes longueurs humides après la douche pour faciliter le coiffage puis le séchage et j’aime énormément le rendu. Comme j’ai les cheveux assez longs, j’en applique plusieurs pulvérisations et je n’ai jamais eu de problèmes de cheveux gras. J’obtiens systématiquement des cheveux parfumés, brillants, démêlés et éclatants de santé !

Bref, vous l’aurez compris, c’est un produit que je vous recommande à 1000%, pour moi, il est impossible d’en être déçu.

Mon autre découverte Neomist: La Formule Visage

Lors de la soirée, j’ai également eu l’occasion de découvrir un autre produit commercialisé par Neomist: la Formule Visage.

Toujours dans la catégorie des produits efficaces en un seul geste, cette Formule visage se présente sous la forme d’un spray qui délivre une Crème-Sérum Anti-Âge Global qui a un effet Immédiat.

Voici plus précisément ce que nous en dit la marque:

« La CREME-SERUM anti-âge Formule Visage, un soin unique et global qui rend votre routine beauté plus simple et votre peau naturellement plus belle.
Notre Formule Visage apporte un grand confort d’hydratation, accélère et booste la régénération cellulaire.
Votre peau renaît plus ferme, les rides sont lissées et le teint plus lumineux.

Sa formulation Ultradrops® Technology permet de booster la formation d’acide hyaluronique, c’est l’effet hyalurogenic®, secret de l’efficacité de notre CREME-SERUM Formule Visage.

La Formule Visage 30ml est un format idéal pour être une pause d’oxygène dans votre routine de beauté classique. Votre peau retrouve ses propres défenses, reconstruit par elle-même son film hydrolipidique. Votre peau sera reboostée, ré-oxygénée en 60 jours. »

Ce soin a une technologie assez particulière qui justifie sont prix élevé. Toutefois, il existe 3 formats différents:

Pour le coup, je trouve que le spray ne délivre pas une brume suffisamment fine pour la pulvériser directement sur votre visage. Je vous conseille donc d’en mettre dans un premier temps dans le creux de votre main avant de l’appliquer. Enfin, sachez que c’est un soin adapté à tous les types de peau: mixtes, grasses, normales, sèches où matures. Il suffit seulement de doser la juste quantité de produit en fonction de vos besoins d’hydratation.

Une fois le produit appliqué sur le visage, l’absorption se fait instantanément: la peau est immédiatement repulpée et retendue comme avec de l’Acide Hyaluronique. Peu de temps après l’application, il ne reste plus qu’un fini légèrement hydratant qui apporte beaucoup de confort à la peau. La bonne nouvelle, c’est que le produit est une parfaite base de maquillage: vous pouvez vous maquiller directement après sans risque de « peluches » au contact du fond de teint. Pour terminer, sachez que cette Formule Visage contenant des ingrédients à 98,60% d’origine naturelle, à 14% certifiés bio et à 1,4% d’origine de synthèse a parfum assez neutre d’huiles.

Lien utile:

Retrouvez tous les produits Neomist sur le site officiel de la marque (lien ici).

Alors les filles, êtes vous tentées par l’un de ces produits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *