Hello les filles !

En ce jour qui marque officiellement la fin de l’été et le début de l’année scolaire, je vous propose de découvrir les Melted Matte-tallics de la marque Too Faced ! Déclinés en pas moins de 13 teintes, il s’agit de rouges à lèvres liquides qui vont avoir un effet « métal brossé » sur les lèvres. Pour ma part, j’en ai reçu deux:

Too Faced nous précise également que ces rouges à lèvres sont longue tenue, waterproof, sans transfert, légers et confortables. Leur effet métallisé va donner plus de dimension à vos lèvres qui paraitront immédiatement plus charnues.

Comme d’habitude avec la gamme Melted, chaque produit est présenté dans une petite boite cartonnée puis dans un flacon en plastique transparent qui imite la forme d’un tube. Cette fois-ci, le tube est doté de détails argentés aux reflets rosés que je trouve particulièrement esthétiques.

Enfin, ils sont armés d’un applicateur mousse précis conçu pour faciliter l’application du produit sur vos lèvres.

« Our lips are sealed »

La référence « Our lips are sealed » est un rose pêche aux reflets dorés très subtiles.

C’est une couleur légère qui aura un effet pêche rosé sur les carnations claires et un effet nude sur les carnations plus foncées.

« I wanna rock with you »

« I wanna rock with you » est un bordeaux aux reflets irisés. C’est une couleur foncée que je trouve particulièrement adaptée à l’automne.

Ses reflets irisés discrets atténuent son côté « trop foncé » et le rendent tout à fait portable, même pour les carnations les plus claires.

Rendu, application et tenue

Niveau application, les Melted Matte-tallics ne posent aucune difficulté: les couleurs sont couvrantes et le rendu est parfaitement homogène. Il n’y a pas de disparités ni d’effet « cracky » avec le temps, à condition de ne pas appliquer trop de matière d’un seul coup. Habituellement, j’applique une première couche fine que je viens ensuite compléter par un deuxième passage.

Une fois le produit posé, il va sécher en quelques secondes, se matifier et se fixer sur les lèvres pour la journée. Comme vous avez pu le remarquer, le côté métallisé de ces deux références n’est pas « too much ». Les reflets restent discrets, c’est ce que la marque appelle l’effet « métal brossé ».

Sa tenue est tellement bonne que vous aurez besoin d’un démaquillant waterproof pour le retirer correctement.

Enfin, j’apprécie beaucoup l’applicateur mousse biseauté de la gamme Melted car il permet de redessiner la forme de ses lèvres avec beaucoup de précision.

Pour terminer, sachez que la marque propose également un top coat métallisé effet holographique, il s’agit du Magic Metal Transformer que vous pouvez retrouver ici. Je ne l’ai pas testé mais selon les dires de la marque, ses perles opalescentes permettraient de transformer votre teinte préférée de Melted Matte-Tallic en une version holographique encore plus intense. Intriguant, n’est-ce pas ?

Alors les filles, prêtes à adopter l’effet « métal brossé » pour la rentrée ?

INFO UTILE:

Ces produits sont disponibles depuis cet été sur le site de Sephora France, vous pouvez y accéder grâce aux liens suivants:

2 comments on “Les Melted Matte-Tallics de Too Faced !”

  1. Je suis ravie qu’elles te plaisent.
    Merci à toi pour ton commentaire !:)
    Belle journée,
    Mily

Laisser un commentaire