Hello les filles ! Dernièrement, je vous ai publié une revue au sujet de la palette de la collection « Life’s a Festival » de Too Faced. Aujourd’hui, je m’attaque à l’highlighter « Rainbow Strobe », un réhausseur de teint à effet arc-en-ciel qui fait lui aussi partie de cette nouvelle collection licornesque en édition limitée.

Le packaging

Le produit est présenté dans une boite en carton bleue holographique, sur le même modèle que celle de la palette de la collection. Un arc-en-ciel, une licorne dorée holographique, un petit nuage et une multitude de petites étoiles: Too Faced nous annonce directement la couleur !

L’highlighter est logé dans un boîtier rond sur le même modèle que celui des autres poudres pour le teint  de la marque. Le poudrier bleu métallisé est orné des mêmes éléments précédemment décrits et contient un petit miroir pour faciliter les retouches au quotidien.

L’highlighter « Rainbow Strobe »

L’highlighter « Rainbow Strobe » se présente tout simplement sous la forme d’un arc-en-ciel ! Il est composé de 5 couleurs: un violet aux paillettes argentées, un bleu clair aux reflets argentés, un jaune aux reflets or, un orangé aux paillettes dorées et un rosegold ! Vous pouvez appliquer les couleurs en une seule fois pour un effet arc-en-ciel complètement fou mais vous pouvez également les mélanger pour un rendu prismatique naturel.

Par ailleurs, la marque nous précise que la formule est enrichie en poudre de Quartz Rose pour apporter une « énergie amoureuse » (sous entendu, des ondes positives) à notre maquillage. Enfin, le produit est accompagné d’un parfum « rêveur et frais » qui nous plonge dans une atmosphère festive, aérienne et envoûtante ! En réalité, c’est un parfum citronné qui me fait tout bonnement penser à un bonbon aux agrumes 😉

L’effet sur mon teint avec le spray « Festival Refresh »

Le petit fascicule livré avec le produit nous donne quelques conseils pour réaliser un effet arc-en-ciel sur les pommettes. Voici ce qui est en substance, préconisé:

Commencez par vaporiser la brume « Festival Refresh » sur votre visage. Ensuite, balayez l’enlumineur en faisant un mouvement de la gauche vers la droite avec un pinceau plat et dense et appliquez-le en une seule fois sur vos pommettes. Fixez le tout avec une autre pulvérisation du spray fixateur de maquillage.

Si vous ne disposez pas d’un pinceau plat et dense, sachez que la collection en propose un qui s’appelle le « Magic Rainbow Strobing Brush ». Pour ma part, j’ai utilisé un pinceau similaire pour appliquer la poudre et la brume à effet mystique « Festival Refresh » que vous pouvez observer ci-dessous:

Il s’agit d’une brume sans alcool qui doit être secouée avant utilisation car elle contient des nacres opalescentes situées au fond du flacon. Elle est enrichie en perles opalines et en quartz rose. En plus d’illuminer le visage en lui donnant de subtiles reflets rosés, et de réduire les pores, elle va préparer le teint, fixer le maquillage, le rafraîchir instantanément, l’hydrater, le booster et le parfumer d’une douce odeur citronnée.

Il tient toutes ses promesses mais mon seul regret est que le spray ne soit pas légèrement plus fin, un peu comme une brume !

Après avoir suivi scrupuleusement ce tutoriel, voici le résultat auquel je suis parvenue:

Comme vous pouvez le constater, la promesse est tenue: l’on obtient un véritable arc-en-ciel sur les pommettes. Cet effet est complètement magique et délirant, du jamais vu ! Le spray fixateur y est pour beaucoup car il permet de donner encore plus d’intensité aux couleurs.

Pour obtenir quelques chose de plus facile à porter au quotidien, rien de plus simple: il vous suffit de mélanger les couleurs entre elles et d’appliquer le mélange comme un highlighter classique sur vos pommettes.

Une fois les couleurs mélangées, l’on obtient un blanc irisé subtilement pailleté qui est très facile à porter. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser chaque couleur séparément en les prélevant avec un petit pinceau estompeur.

Pour moi, ce produit en vaut très largement le détour: c’est même un incontournable de la collection « Life’s a Festival ». Son effet « arc-en-ciel » est totalement hors du commun et j’apprécie le fait que l’on puisse l’utiliser de beaucoup d’autres manières !

INFO UTILE:

D’après mes informations, ce produit ainsi que le reste de la collection sera disponible à partir du 16 avril chez Sephora France. En attendant, vous pouvez le retrouver sur le site de Cult Beauty (lien ici) au prix de 25£ !

2 comments on “Le « Rainbow Strobe Highlighter » de Too Faced (+ Spray Festival Refresh)!”

  1. Coucou !
    Le rendu est splendide! Un
    arc-en-ciel sur la peau…. c’est discret et en même temps le visage est éclairé par le highlighter ! J’adore !

Laisser un commentaire