Hello ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter les toutes dernières nouveautés Dior sorties pour l’été. Dans ces nouveautés, vous retrouverez les produits de la collection Cool Wave* (ils seront signalés avec un astérisque) et des produits qui resteront au catalogue de la marque.

Les yeux

Le premier produit que je voulais vous présenter est la palette 367 Cool Down* qui contient un joli camaïeu de teintes bleues:

  • Un turquoise aux paillettes dorées
  • Un bleu clair aux palettes blanches
  • Un gris aux paillettes argentées
  • Un bleu ciel satiné
  • Un bleu foncé métallisé

Les teintes sont bien pigmentées et idéales pour la saison estivale mais ce n’est pas une palette qui se suffit à elle même. Pour un maquillage réussi, il sera nécessaire d’utiliser un fard blanc crème et un fard noir mat issus d’une autre palette. Même si un peu de couleur ne fait pas de mal de temps en temps, il faut avouer que les teintes sont assez difficiles à porter au quotidien. Si vous préférez opter pour une palette pour tous les jours, je vous conseille de vous diriger vers la 597 Heat Up* qui propose des couleurs plus neutres.

Dior a décidé d’élargir sa gamme Diorshow Pump’n’Volume en déclinant son mascara en une version waterproof, le 090 Black Pump*. Le mascara a aussi été décliné en 4 teintes très colorées. Pour ma part, j’en possède deux:

Si vous ne connaissez pas le concept de ce mascara, sachez qu’il est doté d’un système permettant de presser le flacon pour réchauffer la matière et imprégner la brosse de mascara avant de l’appliquer sur les cils.

C’est un produit que j’aime beaucoup car il sépare bien les cils tout en les étoffant. Je vous conseille néanmoins de poser une fine couche et d’attendre que le mascara sèche avant d’en poser une autre, de manière à éviter les paquets. Sinon, le noir est très intense et les teintes colorées ont une formule parfaitement couvrante.

Niveau liner, il y a du nouveau dans la collection permanente de Dior avec les Diorshow On Stage Liner ! La marque a sorti un nouveau liner waterproof en feutre avec pas moins de 14 teintes (effet mat, glossy et perlé) pour que chacune puisse y trouver son bonheur ! Pour ma part, je possède:

La pointe des liners est fine et la matière est distribuée de manière suffisamment généreuse pour obtenir un beau tracé. Heureusement, ce sont des feutres de très bonne qualité qui ne vont pas sécher au bout de quelques utilisations !

Enfin, aucun soucis au niveau de la tenue: ils sont bel et bien waterproofs sans pour autant qu’il y ait une quelconque difficulté au moment du démaquillage (un démaquillant yeux waterproof sera toutefois nécessaire).

Pour terminer avec les yeux, on retrouve 3 fards à paupières en sticks pour les yeux: les Diorshow Cooling Stick*, des ombres à paupières métallisées qui ont un effet frais lors de l’application. Ils sont disponibles en trois références mais je possède le 003 Fresh Pink*.

Il s’agit d’un très joli rose clair glacé qui permet de réaliser un maquillage rapide et frais au quotidien.

La formule est waterproof et longue tenue ! Vous n’aurez donc pas besoin de mettre de base avant d’appliquer le stick. Par ailleurs, la sensation « glaçon » est très agréable lors de l’application.

Bref, le produit parfait pour l’été ! Sachez toutefois qu’il ne s’agit pas d’une innovation, ce concept de « fards à paupières en sticks effet frais » existait déjà chez des marques comme Chanel et Kiko.

Les sourcils

Ouiii ! Un produit pour les sourcils 🙂 Rien ne pouvait me rendre plus heureuse, moi qui adore maquiller mes sourcils en ce moment.

En l’occurence, il s’agit du Diorshow All-Day Brow Ink, une encre pour les sourcils à la tenue 36h. Encore un produit waterproof qui fera notre bonheur pour l’été.

Parmi les 3 teintes proposées, je possède la teinte intermédiaire qui n’est autre que la 021 Médium. Je trouve qu’elle est vraiment parfaite pour ma carnation: ni trop foncée, ni trop claire !

L’application du produit est assez facile grâce à son applicateur en mousse qui a une forme biseautée. Néanmoins, il ne plaira pas à celles qui ont besoin d’une très grande précision pour redessiner leurs sourcils. Enfin, rien à dire sur la tenue ni sur la pigmentation qui sont bel et bien au rendez-vous !

Le teint

Niveau teint, il y a également du nouveau avec la Diorskin Minéral Nude Bronze*, une poudre bonne mine ensoleillée déclinée en 5 teintes. Elle a la particularité d’être « infusée de minéraux dorés qui attirent la lumière et démultiplient les effets du soleil sur la peau ». Je possède la teinte 004 Warm Sunrise*.

La poudre est logée dans un boîtier métallisé, gravé du mythique cannage de la maison Dior. C’est le même poudrier que celui des highlighters que l’on retrouve régulièrement chez la marque. La seule différence, c’est que la partie inférieure du bronzer est en plastique transparent et marron.

La poudre est composée de deux teintes distinctes: un marron mat et un marron plus clair. À la surface du bronzer, l’on peut lire le mot « NUDE ». Ce motif en relief est élaboré à partir d’une poudre aux fines paillettes dorées qui vont vous donner cet effet très lumineux. La teinte est parfaite pour ma carnation et sa formule est facile à travailler sur le teint.

Les lèvres

On continue cette fois-ci avec les produits pour les lèvres. Vous avez sans doute déjà entendu parler du Dior Addict Lip Maximizer, un gloss repulpant pour les lèvres disponible dans la collection permanente de la marque. Pour l’été, ce best-seller a été décliné en une version en édition limitée: le Dior Addict Lip Maximizer en teinte 011 Pool Blue*.

Pour changer du classique rose bébé proposé par la marque, le Pool Blue* est un bleu pastel qui offre aux lèvres un rendu glossy avec de légers reflets bleus qui auront pour effet de donner une impression de dents plus blanches. Comme le Lip Maximizer classique, il a un gout de menthe-vanille très rafraichissant.

Une fois appliqué, le gloss procure de légers picotements qui vont avoir pour effet de rendre les lèvres légèrement plus charnues. Même si ce n’est pas le repulpant le plus puissant que je connaisse, je dois avouer qu’il donne beaucoup de volume aux lèvres.

Pour continuer avec les éditions limitées, Dior a sorti les Dior Addict Lip Tattoo Color Juice*. Ce sont les mêmes encres à lèvres que celles qui existent déjà dans la collection permanente de la marque sauf que celles-ci ont des parfums de fruits. Parmi les 4 nouvelles références disponibles, je possède:

Ce sont tout simplement des encres à lèvres teintées, effet tatouage temporaire. Pour l’été, nous avons droit à des « couleurs vitaminées au parfums frais et additif comme un jus de fruits ». Ces encres à lèvres ont un fini zéro matière, sans transfert et surtout longue tenue (environ 10h).

Après plusieurs tests, ce sont des encres à lèvres que j’apprécie beaucoup pour leur parfum fruité et pour leur fini ultra naturel. Leur tenue est effectivement longue durée car ce n’est qu’au bout de plusieurs heures qu’elles commencent à s’effacer légèrement au milieu de la bouche.

Pour terminer avec les lèvres, Dior a sorti 4 nouvelles teintes de Dior Addict Lipsticks, des rouges à lèvres au coeur hydrogel et à la brillance miroir. Je possède le 040 White Splash*, un rouge à lèvres complètement transparent qui possède une multitude de paillettes aux reflets bleutés.

C’est un produit hydratant qui donne beaucoup de confort aux lèvres. Il a un effet glossy et les petites paillettes mettent bien en valeur la bouche tout en étant imperceptibles.

Les ongles

On termine cette très grande revue avec deux références de vernis à ongles. Car oui, que serait une collection Dior sans nouvelles références de vernis à ongles ? C’est un produit incontournable qui jouis d’une très bonne réputation chez la marque.

Pour l’été, 4 nouvelles teintes sont disponibles. Je possède les deux références suivantes:

Blop* est un très joli bleu foncé aux sous-tons gris. Une couleur à la fois colorée et très facile à porter. Wizz* est un corail aux paillettes dorées: une teinte vive que je trouve tout à fait adaptée à l’été grâce à ses reflets qui scintillent au soleil. Comme d’habitude avec les vernis Dior, les formules sont longue tenue, faciles à appliquer (grâce à un pinceau en forme de langue de chat) et le séchage est rapide. Bref, ils font pour moi partie des meilleurs du marché !

Alors les filles ? Quels sont les produits qui vous tentent le plus ?

7 comments on “Le nouveautés Dior pour l’été (« Cool Wave » et collection permanente) !”

  1. Hello !
    J’adore le “White Splash” et le vernis Wizz corail !

  2. Merci pour cet article, la pigmentation est impressionnante pour la palette. Ton article me donne envie de tout acheter entre l’encre à lèvres et les vernis je ne sais que choisir …
    J’ai découvert ton blog grâce à instagram et j’en suis ravie.
    Je participe à ton concours 😉

  3. Completement amoureuse des vernis et de la poudre tu mas conquise !!

  4. Merci pour cet article j’ ai rarement vu de revue plus détaillée sur cette collection! En tout cas cette poudre m’ a l’ air d’ une petite merveille, en espérant que Dior l’ ai décliné en tons plus chaud.. Si c’ est le cas le craquage est imminent ✨

  5. J’aime tellement les vernis! En tout cas top la revue ! Continues comme ça !

  6. Olala que des belles nouveautés cela donne trop envie de tester. Je participe à ton concours Instagram merci et bonne soirée

Laisser un commentaire