Bonjour à toutes ! Vous êtes peut-être passées à côté de la grande nouveauté mise en avant par la marque Erborian qui propose des soins coréens: le Magic Transformask, un produit commercialisé au prix de 33€.

Celui-ci est décrit comme étant un masque à transformation lumière, nettoyant et réducteur de brillance.

Les particularités du masque

Présenté dans un tube en plastique perlé de 50ml au joli bouchon or rose, ce soin aurait plusieurs particularités:

  • Il est enrichi au complexe de 7 herbes connu pour ses propriétés apaisantes
  • Il a une formule hybride car il a une double transformation de textures
  • Il allie le pouvoir d’un nettoyant et d’un masque perfecteur de peau pour un teint éblouissant
  • C’est un gel aux nacres roses dorées à appliquer sur le visage
  • Il se transforme en poudre au bout de quelques minutes
  • Au contact de l’eau, la poudre devient un voile lacté
  • Il laisse finalement la peau nette, non assechée, parfaitement nettoyée et matte avec un fini « ultra glowy » grâce à la présence des micro nacres roses dorées

Le test

Si vous me suivez sur Instagram, vous m’avez peut-être vue en réaliser un crash test en story, pour vous en donner mes premières impressions. Celui-ci a d’ailleurs été épinglé dans le highlight « Crashtest », si cela vous intéresse.

J’ai en effet rencontré un premier soucis au nouveau de la texture du produit. Alors qu’il est décrit comme étant un gel perlé facile à appliquer, j’ai obtenu une pâte sèche et grumeleuse qui sortait difficilement du tube. J’ai ensuite eu beaucoup de mal à l’appliquer correctement car la texture s’étalait difficilement et n’accrochait pas mon visage. De nombreux petits bouts de masque ont d’ailleurs fini par terre.

Une fois appliqué tant bien que mal, le masque s’est effectivement transformé en une matière sèche et blanche. Pour celles qui ont suivi mon crash test, j’ai dit qu’il se transformait effectivement en poudre mais après l’avoir testé une nouvelle fois sur ma main, j’ai constaté que je m’étais méprise et que ce n’était absolument pas le cas. La texture que l’on obtient me fait beaucoup plus penser à celle d’un masque à l’argile blanche que l’on aurait laissé sécher qu’à une poudre !

Au rinçage, je n’ai pas spécialement constaté de voile lacté. Le masque se retirait d’ailleurs plutôt difficilement.

À l’issu du test sur mon visage, j’ai tout de même constaté que ma peau était parfaitement nettoyée, que l’excès de sébum avait été neutralisé sans assécher et qu’il y avait de très légères nacres sur mon visage puisque la plupart était partie au rinçage. On est donc bien loin de l’effet « ultra glowy » décrit par la marque.

Le bilan

Après avoir discuté avec d’autres personnes ayant testé le produit, je me suis rendue compte que leurs masques étaient très loin d’avoir la même texture que le mien et qu’elles n’avaient eu aucune difficulté lors de l’application. J’en suis donc arrivée à la conclusion que mon produit avait un défaut. Par contre, ces filles m’ont tout de même dit qu’elles avaient été déçues au rinçage car le soin ne se transformait pas réellement en lait.

Même si j’apprécie l’odeur verte du produit et que j’ai constaté que le masque nettoyait bien la peau et la débarrassait du sébum, j’ai trouvé qu’il ne tenait pas toutes ses promesses. Ce n’est donc malheureusement pas un soin que je vous conseillerais de vous procurer.

1 comment on “Le Magic Transformask d’Erborian: Top ou Flop ?”

  1. Ton avis me rassure (ou pas ) car j’ai également rencontré ce problème de texture. A la seconde utilisation c’est pire encore, il y avait plus de produit dans l’ évier que sur mes doigts.
    C’est vraiment dommage vu son prix !
    Belle journée,
    Carine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *