« La Fille de l’Air » (eau d’été) / Courrèges

img_2321

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je suis de retour pour vous parler d’une brume parfumée que j’ai reçue de la part de la marque Courrèges via le site Octoly. J’ai été très contente de recevoir un produit de cette marque que je connaissais seulement de réputation. Même si Courrèges est spécialisé dans le prêt-à-porter, j’étais curieuse de découvrir cette fragrance dont j’entendais tant parler sur la blogosphère.

img_2327

Tout d’abord, il faut savoir que ce produit est une « brume d’été » en édition limitée qui fait partie de la gamme « La fille de l’air ». La gamme « La fille de l’air » comprend également une eau de parfum qui se trouve dans la collection permanente de la marque. Cette brume est commercialisée au prix de 44 € les 100 ml mais sachez qu’avec le code promo MILYPARIS, vous bénéficiez de 15% de réduction sur toute la gamme « La fille de l’air » (jusqu’au 30 septembre 2016). 

img_2319

Cette brume d’été est à base de bergamote « pétillante et exacerbée » et de fleur d’oranger « délicieuse et addictive ». C’est une fragrance légère aux notes solaires qui est très agréable à porter en été. Elle a une teneur en alcool allégée ce qui permet de la combiner facilement avec un autre parfum sans que celle-ci ne prenne le dessus.

img_2332

Personnellement, j’apprécie beaucoup cette fragrance aux notes fleuries. Je la pulvérise sur mon corps et sur mes vêtements après la douche. Elle est vraiment fraîche et agréable et me fait oublier l’espace d’un instant que les vacances sont terminées. Ensuite, je mets mon parfum préféré (Terracotta de Guerlain) qui contient lui aussi des notes solaires (Tiaré et Frangipanier).

img_2333

Il est vraiment très difficile de se faire une idée d’un parfum sans le sentir. En plus je ne suis pas spécialement forte pour décrire les odeurs. Même si ce n’est que personnel et qu’on n’a pas toutes la même perception des odeurs, je dirais que celui-ci sent les eaux de toilette douces et légères des bébés. Rien de plus agréable et réconfortant qu’un parfum de bébé, n’est-ce pas ?

Je remercie une nouvelle fois Courrèges et Octoly de m’avoir permis de tester ce produit et vous invite à visiter le site de Courrèges <3

 

cropped-papier-peint-bebe-nuage-rose-2

Laisser un commentaire