La Touche éclat « Strobing Light » d’YSL

IMG_0787

Coucou mes oiseaux ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article complètement différent de d’habitude puisqu’il s’agit de mon premier article tout droit venu du pays des merveilles. Un article du pays des merveilles ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien en fait c’est très simple, ce sont des articles imprévisibles et remplis de petites surprises. Et oui, au pays des merveilles les apparences peuvent être trompeuses et les choses ne sont pas forcément telles qu’elles y paraissent. Plus concrètement, lorsque vous ouvrirez ces articles, certaines images apparaîtront et d’autres seront éphémères et pourront disparaître après quelques secondes seulement ! Comme vous vous en doutez, ce concept me permettra également d’incorporer à l’avenir, des indices pour gagner d’éventuels cadeaux, mais seulement pour celles qui auront l’oeil ! Voilà, j’espère que ce concept d’articles animés vous plait autant qu’à moi, je vous laisse le découvrir tout de suite à travers le sujet du jour qui concerne la Touche éclat « Strobing Light » d’Yves Saint Laurent. 

IMG_0785

C’est un produit dont j’ignorais l’existence mais que j’ai découvert lors de mon dernier voyage à New-York. D’après ce que j’ai compris, c’est une édition qui ne sera pas commercialisée en France, à mon grand désespoir !

IMG_0789

Si vous ne connaissez pas la Touche éclat d’Yves Saint Laurent, sachez qu’il s’agit d’un des produits mythiques de la marque. C’est un produit tout-en-un qui permet de corriger, camoufler, unifier et illuminer le teint en un seul geste! La version classique de ce produit est bien évidemment disponible en France, c’est uniquement l’édition limitée « Strobing Light » dont je vous parle qui semble être une exclusivité américaine. On nous avait d’ailleurs déjà fait le coup pour la version rosegold de ce produit qui est sortie il y a quelques années de cela. M’enfin bref, je me suis dit que le produit était tellement joli avec ses petites paillettes que je ne pouvais pas ne pas vous le montrer. Vous ne m’en voulez-pas, j’espère ?

IMG_0791

IMG_0792

Comme pour la Touche éclat classique, un pinceau est intégré au produit pour en délivrer la juste quantité en appuyant sur le bouton qui se situe à l’autre extrémité. Au niveau du packaging, l’édition « Strobing light » s’habille de magnifiques paillettes argentées.

IMG_0790

IMG_0793

covers-Y0003562_F000355709

La différence avec la version normale, c’est que le produit contient plus d’irisés, je dirais même plus de paillettes ! Il s’inspire de la technique de maquillage strobing qui consiste en souligner les traits de son visage avec de la lumière. Le produit indique d’ailleurs la mention « Mega Highlighter », rien de bien rassurant pour un produit dont la fonction est certes d’enluminer, mais aussi de corriger…Je me suis dit que le meilleur moyen de vous parler de ce petit trésor était de le tester pour voir ce qu’il a dans le ventre. Je l’ai donc appliqué à tous les endroits stratégiques du visage à savoir: les cernes, les imperfections et les méchantes rougeurs.

IMG_0809 (1)

Comme vous pouvez le constater, le côté glowy du produit est indéniablement présent, mais rien de bien impressionnant par rapport à un enlumineur classique car il a une véritable fonction correctrice. En fait, je dirais que c’est un correcteur glowy, un peu comme un fond de teint lumineux mais version correcteur, et c’est plutôt sympa pour illuminer le regard !

IMG_0829

IMG_0796

Comme vous pouvez le voir, j’ai uniquement utilisé la Touche éclat sur mon visage. Je n’ai pas voulu relever mon teint avec un blush ou un bronzer pour vous montrer les véritables effets du produit seul.

IMG_0824

C’est dommage car je n’ai pas pensé à faire la photo « avant Touche éclat » mais croyez-moi sur parole, je n’avais pas du tout la même tête au réveil, avant d’utiliser le produit! Mes cernes sont très largement atténuées et mon teint est unifié. Pour moi, le côté lumineux de la version « Strobing Light » n’est absolument pas indispensable. Elle est juste un peu plus glowy que la version classique mais l’effet sera tout aussi bien avec celle que vous trouverez dans vos Sephora. C’est un produit qui est vraiment bien à glisser dans le sac pour faire quelques retouches rapides dans le train ou pendant la journée sur votre lieux de travail. Ce produit est assez onéreux (Dans les 40$ pour cette version) et se termine très vite alors je ne vous conseille pas forcement de l’utiliser comme un fond de teint. D’autres alternatives moins chères existent (ici chez Kiko par exemple) si vous aimez bien le format de ce produit.

Voilà les filles, j’espère que ma revue vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner vos précieux avis !

Bisous bisous !

signature-1-150x150

Laisser un commentaire