Hello les filles ! Je vous propose de commencer la semaine en beauté (et en paillettes) avec l’une des toutes dernières nouveautés de la marque Too Faced : la palette « Triple Scoop » (palette illuminatrice brillance ultime) qui vient compléter la collection « Tutti Frutti » de la marque.

Cette palette a la particularité d’être sur le thème des fameuses glaces Napolitaines. Son packaging reprend l’esprit de ces glaces italiennes à la perfection puisqu’il est illustré de petits cornets de glaces trois boules parfums vanille, fraise et chocolat ! Quoi de plus gourmand et rafraîchissant pour la période estivale ?

Niveau dimensions, le boîtier de la palette est exactement de la même taille que celui des palettes d’ombres à paupières « Razzle Dazzle Berry » et « Sparkling Pineapple » sorties il y a quelques mois dans la collection « Tutti Frutti ». C’est un packaging en plastique avec des petits détails métallisés qui est très résistant.

Lorsque l’on ouvre le poudrier, l’on tombe sur un grand miroir décoré lui aussi d’un joli petit cornet de glaces napolitaines.

Comme je vous le disais, il s’agit d’une palette illuminatrice. Elle contient donc trois highlighters qui ont la particularité de contenir beaucoup de paillettes. Celles qui n’aiment pas les poudres illuminatrices pailletées en highlighter pourront tout à fait s’en servir comme fards à paupières d’après ce que précise la marque.

Le premier highlighter est le « Vanille ». Il s’agit d’un blanc nacré qui a une base matte blanche et des paillettes opalescentes.

« Fraise » est un rose mat aux multiples paillettes dorées et roses.

« Chocolat » est un orangé mat aux paillettes dorées et cuivrées.

Comme vous pouvez le constater sur les swatches, la pigmentation est bel et bien au rendez-vous. Néanmoins, je trouve que les fards sont assez poudreux et les paillettes plutôt volatiles lors de l’application.

Par ailleurs, les highlighters ont tous une base matte colorée (blanche pour « Vanille », rose pour « Fraise » et orangée pour « Chocolat ») ce qui fait qu’ils ne sont pas adaptés à toutes les carnations. Par exemple, « Chocolat » a une base assez foncée que je ne trouve pas très adaptée à ma carnation claire, je préfère donc l’utiliser en fard à paupières.

Sachez toutefois que la tenue des fards est excellente sur le visage ! Une fois appliqués, ils restent en place toute la journée sans que les paillettes ne chutent.

Pour finir, la marque précise que la palette a une senteur gourmande de glace napolitaine. Il y a effectivement une senteur mais celle-ci reste assez douce et légère. Rien à voir avec le parfum de cacao qui se dégage des bronzers de la gamme « Chocolate Soleil » ou de celui de pêche de la palette « Sweet Peach » par exemple.

La palette est disponible au prix de 43€ chez Sephora France:

1 comment on “La palette Triple Scoop de Too Faced !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *