Hellooo !

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouvel article sur la collection « It just comes naturally » de Too Faced. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez à quel point cette collection a fait chavirer mon coeur ! D’ailleurs, je vous ai déjà réalisé un article complet aux sujet des 10 rouges à lèvres de la collection alors aujourd’hui, on s’attaque à la palette yeux intitulée « Natural eyes ».

Tout d’abord, vous devez savoir que cette palette est une réédition. Si la sélection de teintes qu’elle propose n’est pas nouvelle, elle s’habille d’un tout nouveau packaging assez lourd et doté d’un très grand miroir. Par ailleurs, ses fards ont été reformulés pour l’occasion.

Le packaging

La palette est vendue dans une boîte couleur crème avec une typographie dorée en relief et un motif dentelle de couleur nude. Il s’agit en réalité d’un cache qui recouvre lui-même une boite cartonnée complètement dorée dans laquelle est logé le produit.

Cette palette de forme rectangulaire a été créée à partir d’un plastique massif et bombé au toucher. La marque et le nom de la palette y sont inscrits dans une jolie écriture dorée en relief. Entourée d’une bordure couleur or, l’objet s’ouvre et se ferme grâce à un petit coeur doré et un système aimanté. Ces détails sont également présents sur les autres palettes et poudriers de la collection.

Les couleurs et les swatches

L’on y retrouve 9 fards neutres et trois finis différents: du mat au pailleté, en passant par l’irisé. En bref, la palette idéale pour nos maquillages de tous les jours !

Comme vous pouvez le constater, les fards sont décorés du même motif dentelle que celui qui est présent sur la palette. Un détail, certes mais il n’en faut pas plus pour faire fondre un coeur de beauty-addict !

Enfin, la marque a pris soin de doubler la taille des teintes qui servent de base pour être sûre que l’on n’en manque jamais ! Il fallait y penser 😉

Voici les swatches que l’on obtient en un seul passage:

Heaven: un blanc crème mat

Silky Teddy: un champagne rosé irisé

Strip Poker: un marron clair mat

Cashmere Bunny: un marron moyen mat

Push Up: un marron rosé irisé

Honey Pot: un doré irisé

Sexspresso: un marron foncé mat qui tire vers le noir

Erotica: un taupe foncé mat aux paillettes argentées

Chocolate Martini: un marron foncé aux paillettes dorées

À côté de cette belle pigmentation, la texture des fards est soyeuse et onctueuse. Dans cette nouvelle édition, les fards sont infusés de beurre de noix de coco, ils sont donc accompagnés d’une douce odeur sucrée et ensoleillée qui donne clairement envie de partir en vacances au soleil !

Mon look « Natural eyes »

Pour mettre cette jolie palette à l’épreuve, j’ai décidé de réaliser le genre de maquillage que j’aime beaucoup porter au quotidien.

Pour cela, j’ai commencé par appliquer le fard « Heaven » sur la paupière mobile et immobile. J’ai ensuite défini mon creux de paupière grâce à « Cashmere Bunny ». Une fois la base du maquillage réalisée, j’ai appliqué « Silky Teddy », « Honey Pot » de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil. Enfin, j’ai accentué le ras de cil supérieur avec « Chocolate Martini ». J’ai suivi à peu près les mêmes étapes pour le maquillage du ras de cil inférieur.

Si certains fards font quelques chutes, ils restent faciles à travailler sur les paupières et se fondent très bien entre eux.

Est-ce qu’il vous la faut ?

Je ne vais pas vous mentir en vous disant tout de suite « Oh mon dieu, cette palette est sublime, vous devez l’acheter immédiatement ! ». Oui, c’est une très jolie palette qui permet de réaliser des maquillages simples et lumineux mais on ne va pas se le cacher: il existe déjà beaucoup de palettes neutres de ce type sur le marché.

Si vous n’avez pas encore de palette de fards neutres, elle est la candidate idéale. Par contre, si vous en possédez déjà une ou deux dans le même genre, vous pourrez tout à fait vous en passer.

Enfin…si comme moi vous êtes une Too Faced addict et une éternelle collectionneuse, il se pourrait bien que vous ne puissiez pas passer à côté !

INFO UTILE:

Cette palette est disponible depuis Mai 2018 en exclusivité chez Sephora France (lien ici).

3 comments on “La palette « Natural eyes » de Too Faced (revue, swatches et look) !”

  1. Jai pas pu résister a la prendre ! Celle ci et la natural face la pigmentation est extra. Les couleurs jadore et la tenue au top sans parler du packaging ou too faced met toujours le paquet ! Un plaisir dutiliser leurs produits

  2. j’adore !! Elle est vraiment trop belle cette palette et encore plus revisitée ! Simple mais elle fait son effet

Laisser un commentaire