Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je reviens pour vous parler de la collection « Pretty Rich » de Too Faced qui vient tout juste de faire son entrée chez Sephora France. Celle-ci se compose de 13 produits qui puisent leur inspiration de ce qui fait le plus rêver les filles: le diamant !

Voici les 13 produits en question:

J’ai eu la chance de recevoir tous ces produits dans une très jolie trousse de toilette de la marque « Stoney Clover » customisée façon Too Faced ! C’est une marque que je vous recommande vivement si vous recherchez de jolies et surtout de très grandes trousses de toilette de qualité.

Bref, je vous propose de découvrir dès à présent les produits qui font partie de la fameuse collection « Pretty Rich » !

Le masque « Glow Job »

Souvenez-vous, Too Faced avait sorti une première version de ce masque l’année dernière et celui-ci était de couleur rose pailletée et exclusivement commercialisé aux Etats-Unis. Dans sa nouvelle collection sur le thème des diamants, la marque a sorti le « Glow Job » en version « Disco Glow », un masque peel-off transparent contenant une multitude de paillettes multicolores.

La marque nous précise également qu’il est infusé de vraie poudre de diamant et qu’il contient des extraits d’églantier et de pomme.

Il permettrait de booster l’éclat du teint, de l’illuminer, de le lisser, de le rafraîchir, de l’adoucir et d’enlever son côté terne pour le préparer au maquillage !

Lorsque je l’ai testé, j’ai tout d’abord trouvé que le produit était effectivement très frais à l’application. Il a directement rafraîchi et décongestionné mon visage tout en stimulant mes sens grâce à son parfum fruité. Je l’ai appliqué en couche ni trop fine, ni trop épaisse et quelques minutes plus tard, la formule avait intégralement séché. La seule chose que je redoutais avec ce masque peel-off, c’est qu’il se désintègre au moment de l’enlever. Et bien figurez-vous que j’ai pu le retirer d’un traite sans que le moindre morceau ou résidu ne reste collé à mon visage ! Une fois retiré, il n’y a rien à dire, mon teint avait l’air plus frais et éclatant de santé.

Si la collection « Pretty Rich » est déjà disponible sur le site de Sephora France, je n’ai pas vu ce masque en ligne. Reste à savoir si l’enseigne compte le proposer à la vente dans les prochains jours…

La palette « Pretty Rich »

Passons maintenant à la pièce maîtresse de la collection: la palette « Pretty Rich ». Elle se présente dans un packaging qui ressemble à un écrin dans lequel serait logé un bijou d’une valeur inestimable.

La fermeture du boîtier est dotée d’un petit coeur doré. Un détail « so Too Faced » qui comme d’habitude, ne me laisse pas indifférente !

La palette contient exclusivement des fards à paupières et ceux-ci seraient superposables à l’infini. Comme dans toute palette classique, l’on retrouve des fards mats, des fards irisés, des couleurs claires, foncées et moyennes.

Mais la grande particularité de cette palette, c’est qu’elle renferme quatre fards conçus à partir de paillettes pressées pour imiter l’éclat du diamant. Je vous laisse les observer à travers la photo suivante:

Je vous ai également concocté des swatches pour que vous puissiez vous rendre compte des textures et rendus des différents fards:

Selon moi, les ombres à paupières de cette palette sont d’une pigmentation, d’une intensité et d’une tenue absolument irréprochables. Ils sont crémeux et non poudreux. Par ailleurs, les paillettes pressées sont dotées d’un gel qui leur permet d’accrocher facilement les paupières. Pour éviter les chutes de paillettes, je vous conseille tout de même d’utiliser une colle spéciale paillettes comme la « Glitter Glue » proposée par la marque.

Le mascara « Better Than Sex & Diamonds »

Vous ne pouvez pas ne pas connaître le fameux Mascara « Better Than Sex » qui rencontre un succès international depuis de nombreuses années.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de vous en parler plusieurs fois sur mon blog donc je ne vais pas vous redire à quel point il est fantastique.

Sachez tout de même que cette fois-ci, il s’agit d’une édition limitée dont le packaging a été repensé sur le thème des diamants. Il est en effet doté de studs qui imitent l’éclat de la pierre précieuse et en font un très bel objet de collection.

Les highlighters et le pinceau « Diamond Light »

Il y a environ un an, Too Faced avait sorti un highlighter de la gamme « Diamond Light »: le « Diamond Fire ».

Après le succès de cet enlumineur multi-usage élaboré à partir de poudre de diamant et logé dans un écrin similaire à celui de la palette, l’enseigne a voulu élargir la gamme en proposant deux autres références: « Fantasy Pink Diamond » et « Canary Diamond ».

De gauche à droite: Diamond Fire – Fancy Pink Diamond – Canary Diamond

« Fantasy Pink Diamond » est un enlumineur rose givré tandis que « Canary Diamond » est un rose holographique aux reflets dorés que je trouve somptueux.

De gauche à droite: Fancy Pink Diamond – Canary Diamond – Diamond Fire

Comme ils sont multi-usage, ces enlumineurs peuvent être utilisés sur le corps, sur le teint, sur les lèvres et sur les yeux. J’ai d’ailleurs porté la teinte « Canary Diamond » sur mes yeux pour la soirée du nouvel an et j’ai adoré son effet sur les paupières. Il est tellement intense et holographique qu’il se suffit à lui-même !

Too Faced en a profité pour sortir un accessoire dans la gamme « Diamond Light »: il s’agit d’un pinceau au manche transparent en pointe de diamant spécialement conçu pour appliquer les enlumineurs.

J’ai beaucoup apprécié son coté précis et sa densité permettant d’estomper parfaitement la matière. Néanmoins, je vous déconseille de prélever le produit directement avec le pinceau car les pigments des enlumineurs ont tendance à se disperser et à ne pas accrocher aux poils du pinceau.

Je vous recommande plutôt d’appliquer l’enlumineur avec votre doigt pour en faire ressortir toute l’intensité, avant de l’estomper légèrement au pinceau pour lui donner un côté plus naturel sur le haut de vos pommettes.

Encore une fois, j’ai remarqué que cet accessoire n’était pas encore disponible sur le site de Sephora France alors j’espère qu’il ne tardera pas à y faire son apparition !

Les gloss « Rich & Dazzling »

Pour terminer, la collection propose 6 brillants à lèvres aux paillettes ultra scintillantes et élaborés à partir d’huiles naturelles pour leur assurer un côté hydratant !

Je n’arrête pas de porter ces 6 gloss depuis que je les possède et je dois avouer que je suis sous leur charme car je les trouve confortables, hydratants et non collants. Je tiens tout de même à préciser que comme ils contiennent une multitude de paillettes, on les sent très légèrement lorsque l’on pince les lèvres.

Voici les 6 références que l’on retrouve:

  • Sunset Crush: un beige pailleté
  • All The Stars: un blanc pailleté
  • Raisin The Roof: un bois de rose pailleté 
  • Pretty Penny: un marron pailleté
  • 401K: un violet pailleté
  • Social Butterfly: un corail pailleté 
De gauche à droite: All The Stars – Sunset Crush – Raisin The Roof – Pretty Penny – 401K – Social Butterfly

J’apprécie énormément le packaging des tubes qui est composé d’une partie rose poudrée et de détails dorés dont un petit coeur estampillé TF situé à la fermeture du produit.

De gauche à droite: All The Stars – Sunset Crush – Social Butterfly – Pretty Penny – 401K – Raisin The Roof

Comme vous pouvez le constater, ce sont des gloss riches en nacres et en micro paillettes qui sont très légèrement teintés. Ils sont d’avantage conçus pour donner de l’éclat et des reflets à vos lèvres que pour leur donner de la couleur. Ils peuvent se suffire à eux-mêmes pour un côté discret mais vous pouvez tout à fait les superposer à n’importe quel rouge à lèvres pour lui donner de la dimension et de la brillance.

Mon makeup « Pretty Rich »

Même si la palette Pretty Rich permet de créer d’innombrables looks, j’ai décidé de réaliser un maquillage pailleté dans les tons bleus. Pour cela, j’ai utilisé le fards bleu irisé « Set The Jewel Stone » sur toute la paupière mobile puis le fards « Silver Spoon » au centre. Pour apporter un côté festif à ce maquillage, j’ai rajouté les paillettes pressées « Diamond Life » en coin interne et les paillettes « Diamond 4 Breakfast » au centre. J’ai rajouté un trait de liner réalisé avec le fard « Coal Under Pressure » puis j’ai rappelé le fard « Set de Jewel Stone » en l’ajoutant en ras de cil inférieur.

Je suis vraiment ravie du résultat qui je trouve, témoigne plutôt bien de l’immense pigmentation et de l’éclat apportés par les fards de la palette.

J’ai également eu un grand coup de coeur pour l’enlumineur « Canary Diamond » ainsi que pour le gloss « Raisin To The Roof » alors je vous invite à observer leurs effets à travers les photos suivantes:

Enlumineur « Diamond Light » Canary Diamond
Gloss « Rich & Dazzling » Raisin To The Roof

Alors les filles, tentées par la collection Pretty Rich de Too Faced ?

1 comment on “La collection « Pretty Rich » de Too Faced (revue et swatches) !”

  1. Coucou. Cette collection est sublime, ton’makeup et tes ongles aussi . Les swatch je n’en parle pas… bref j’adore ton article . Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *