Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article au sujet de l’une de mes marques préférées : Pixi Beauty ! Dernièrement, ils ont eu la gentillesse de m’envoyer une petite trousse transparente sous forme de banane contenant des produits sur le thème du festival. On le sait, il n’y aura pas de festival cette année mais je peux vous assurer que ces produits en valent quand même le détour !

Avant de me concentrer sur le contenu, j’avais envie de m’attarder sur la petite trousse que je trouve particulièrement jolie. Tout d’abord, j’ai toujours adoré les sacs en plastique transparent. Je ne sais pas vraiment d’où ça vient mais je pense que ça remonte à un souvenir d’enfance. J’aime également beaucoup le médaillon Pixi couleur or rose que l’on retrouve au niveau de la fermeture éclair.

Le contenu de la trousse

Les lingettes démaquillantes

Tout d’abord, j’ai reçu une pochette contenant 10 lingettes démaquillantes à la camomille et à la rose, les Makeup Melting Cleasing Cloths. C’est un produit que je connais très bien car je l’avais reçu il y a plusieurs mois dans une très jolie trousse sur le thème de la rose. Je vous invite donc à visiter l’article en question en cliquant sur ce lien. Ce sont des lingettes qui sont extrêmement rafraichissante en plus d’avoir une délicate odeur de roses fraichement cueillies. Ce n’est pas la solution la plus judicieuse d’un point de vue environnemental mais je dois avouer que ça peut être très pratique lorsque l’on est en déplacement.

Le gel d’hydratation H20 Skindrink

J’ai également reçu le H20 Skindrink qui est un gel d’hydratation pur en format mini. Il ne paye pas de mine au premier abord mais je peux vous assurer que c’est une pépite ! C’est d’ailleurs mon coup de cœur de la trousse. Il s’agit d’un gel opaque qui se transforme littéralement en eau au contact de la peau. Je n’avais jamais expérimenté cette texture auparavant mais quel bonheur ! Au niveau de l’hydratation, je trouve qu’il a le même effet qu’un sérum hydratant. Il pénètre directement dans la peau et donne beaucoup de confort.

La palette Glitter-y Eye Quad

La trousse contenait également une palette d’ombres à paupières pressées qui pour le coup, rentrent complètement dans le thème du festival. Il s’agit du Glitter-y Eye Quad en teinte BluePearl. Les paillettes sont emprisonnées dans un genre de gel qui leur permet d’adhérer facilement aux paupières sans chuter.

Personnellement, je n’aime pas particulièrement appliquer des paillettes en aplat sur les paupières. En revanche, j’aime les appliquer en petite touche en coin interne ou en guise d’eyeliner. Je vous retrouve donc à la fin de l’article pour vous présenter le look que j’ai réalisé avec.

Le LipLift Max

Le deuxième produit maquillage de la trousse est un gloss repulpant format mini pour les lèvres. Il s’agit du LipLift Max en teinte Peony Bloom, un joli fuchsia. J’avais déjà reçu la version Petal Ice de ce gloss dont j’avais eu l’occasion de vous parler dans un précédent article à retrouver ici. Mon avis reste inchangé : lors de l’application, le gloss a effectivement un effet mentholé qui picote très légèrement. Néanmoins, l’effet repulpant est moindre par rapport au Lip Injection de Too Faced que j’utilise depuis plusieurs années et qui est d’une efficacité redoutable ! Celui-ci est également plutôt collant puisqu’il s’agit d’un gloss alors que le Lip Injection a un côté plutôt « sérum pour les lèvres ».

Les tatouages éphémères

En petit plus, la marque a ajouté une plaquette de tatouages éphémères qui rentrent clairement dans le thème du festival. Je ne les ai pas encore testés car je n’en ai pas eu l’occasion mais j’aime également leur couleur rosegold.

Le maquillage

J’ai réalisé un petit look à l’aide du gloss et de la palette. Pour cela, j’ai tracé un trait d’eyeliner noir sur lequel j’ai appliqué les paillettes en dégradé. J’ai également appliqué le LipLift Max sur les lèvres pour un rendu discret et glossy.

Ca vous plait ?

Ces produits ne sont pas encore disponibles chez Sephora France. Vous les retrouverez sur le site de Pixi Beauty UK qui livre en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *