Bonjour à toutes !

Il y a quelques temps, j’ai reçu des produits de la marque Dermalogica.

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’il s’agit d’une marque de soins visage et corps née en 1986 aux Etats-Unis et fondée par une esthéticienne « british », Jane Wurwand.

Ne trouvant pas de produits correspondant à ses attentes, elle a développé toute une ligne de soins non comédogènes et sans agents irritants. Ces produits utilisés par de nombreux instituts de beauté ne contiennent pas d’alcool, d’huile minérale, de lanoline, de colorants artificiels et de parfum. Au vu de l’excellente composition de ses produits, la marque est recommandée par beaucoup de dermatologues. Enfin, (et je sais que cela vous intéresse énormément) ce sont des produits non testés sur les animaux !

Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’essayer deux de leurs produits:

Le Special Cleansing Gel

Le Special Cleansing Gel fait partie des produits « cultes » de la marque. Il est indiqué qu’il s’agit d’un nettoyant visage moussant tout doux et sans savon, conçu pour éliminer les impuretés sans décaper la peau. Par ailleurs, il est compatible avec n’importe quel type de peau.

Le produit se présente sous la forme d’un gros flacon gris et blanc très minimaliste, d’une contenance de 250ml mais il existe également en formats 50ml et 500ml. 

C’est un produit qui a une texture gel fraîche qui fond sur la peau et la nettoie sans piquer les yeux. J’ai vraiment constaté que ma peau était nette, lisse et douce après rinçage. Par contre, je tiens à préciser que ce gel ne mousse pas, bien que la marque indique que c’est le cas.

Même si j’ai tendance à trouver que les nettoyants qui ne moussent pas ne sont pas efficaces, celui-ci nettoie parfaitement bien la peau. Par ailleurs, j’ai le sentiment que ma peau tiraille beaucoup moins que lorsque je me lave le visage avec d’autres nettoyants. À tel point que je pourrais presque ne pas mettre de crème !

Enfin, si votre peau est maquillée, vous aurez besoin de la démaquiller au préalable avec une huile démaquillante car ce produit n’est pas un démaquillant à proprement parler.

Bref, c’est tout de même un très bon produit que je recommande à toutes celles qui veulent nettoyer leur peau après démaquillage avec un produit complètement clean.

Le biolumin-c serum

Le deuxième soin est le Biolumin-c serum, l’une des grandes nouveautés de chez Dermalogica.

Ce sérum à base de Vitamine C fait partie de la gamme « Age Smart ». C’est un concentré vitaminé détoxifiant haute performance qui va stimuler les défenses naturelles de la peau pour la rendre plus lumineuse, plus ferme et aider à réduire visiblement l’apparition de ridules et de rides. Il n’est pas recommandé pour les peaux sensibles et sera particulièrement adapté aux peaux matures. Pour ma part, je n’ai pas la peau mature car je n’ai encore « que » 25 ans mais je suis déjà très préoccupée par l’apparition de mes premières rides.

Le produit se présente dans un flacon de 30ml, doté d’une pipette. Le flacon contient une solution aqueuse, c’est à dire un liquide trouble et légèrement gélifié.

C’est un produit que j’applique matin et soir avant ma crème de jour ou de nuit. Je trouve qu’il boost ma peau car j’ai l’impression qu’elle est plus rosée le matin. Par ailleurs, j’ai remarqué que le sérum était très rapidement absorbé et très loin d’être gras. C’est un excellent produit pour donner un coup de pep’s à votre teint mais je vous conseille d’utiliser un hydratant après l’avoir appliqué.

LIENS UTILES:

Ces produits sont disponibles sur le site officiel de la marque (lien ici) mais également sur le site Oh my cream qui est connu pour sélectionner « les marques de beauté clean les plus pointues ».

Avez-vous déjà entendu parler de la marque Dermalogica ?

Laisser un commentaire