J’ai testé les « Bougies La Française » collection Printemps-Eté !

Hello, les filles !

Dernièrement, j’ai découvert la collection Printemps-Eté 2017 de la marque « Bougies la Française », un cirier et créateur de bougies depuis 1902. La marque a par ailleurs eu l’occasion de créer des bougies pour des grands noms de la parfumerie comme Guerlain, Prada, Gucci, L’Oréal, Cartier et Givenchy ! Impressionnant, pas vrai ?

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de recevoir:

Ces 4 bougies font partie de la collection « Costa Careyes Paradise » de la marque: une collection haute en couleurs acidulées et en parfums tropicaux pour aborder la saison chaude en toute sérénité !

La bougie Tropical Wood se présente sous la forme d’une bonbonnière orange au design aztèque, on ne peut plus estival ! Ce motif est parfait pour égayer son intérieur au moment de l’arrivée des beaux jours 🙂

Selon la description, la bougie est parfumée au bois ambré, au frangipannier et au pamplemousse. C’est un mélange harmonieux d’arômes boisés, florals et épicés avec une touche fruitée d’agrumes que j’apprécie beaucoup. Lorsqu’elle brûle, l’odeur est bien présente dans la pièce, sans pour autant être entêtante !

Pour moi, c’est une bougie qui respecte parfaitement le thème: son parfum original nous transporte dans un coin paradisiaque et tropical à l’autre bout de la planète. Quoi de mieux, pour patienter avant l’été ? Par ailleurs, sachez que cette bougie a une « autonomie » de 45h 🙂

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque pour découvrir les autres parfums qui existent dans cette gamme !

J’ai aussi reçu un lot de trois bougies en forme de Cactus Boule. J’apprécie beaucoup les couleurs acidulées de ce petit trio de plantes exotiques: elles me donnent un coup de pep’s à chaque fois que je les regarde !

Par ailleurs, la marque nous précise que les Cactus se sont débarrassés de leur piquants pour ressembler, trait pour trait à des mandarines ouvertes en quartier. Original, pas vrai ?

Les bougies sont également dotées d’une petite étiquette accrochée à une très longues mèche. C’est un peu décalé avec une pointe d’humour, tout comme l’esprit de la marque !

Même si je suis une adepte des bougies parfumées et que celles-ci ne le sont pas, je suis tombée amoureuse de leur forme inhabituelle. Cela fait du bien d’opter pour des choses qui sortent de l’ordinaire, parfois. Vous ne pensez-pas ?

Sachez que ce sont des bougies combustibles, elles ont d’ailleurs une autonomie de 10h. Comme vous vous en doutez, j’ai choisi de les garder en objets de décoration. Elles sont trop jolies, disposées au centre de la table basse de mon salon !

 

Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la marque Bougies La Française. Il propose un large choix de bougies pour tous les goûts: que ce soit au niveau de la forme, de la senteur ou des couleurs !

Je remercie une nouvelle fois l’agence qui a eu la gentillesse de me faire découvrir ces nouveautés 🙂

Alors, les filles ? Plutôt bougies parfumées ou bougies-figurines ?

Vos commentaires♥

  1. Delphine Henry says:

    Je suis plutôt bougie parfumée pour que mon intérieur sente bon, mais j’avoue que leur bougie figurine en forme de cactus sont trop craquantes et donnent envie de les mettre en décoration effectivement ! 🙂

  2. Lila rose8216 says:

    Je vais aller voir ce site. Je suis accro aux bougies parfumées depuis quelques mois. En plus, francaises …

  3. Gaelle1504 says:

    Trop mignonnes ces bougies ❤️

  4. Romcali says:

    Perso je suis plus bougies parfumées, mais c’est vrai que des mignoneries comme ça, ne peuvent être brûlée!

  5. Anonyme says:

    Personnellement j’aime les bougies et celles là sont trop mignonne ❤️ Mon pseudo insta est @romane_007

  6. coralieevlnav says:

    Bougie parfumée évidemment ! J’en utilise tout les jours !! Mes favorites restent quand même les Yankee Candle! À ce jours aucunes n’arrivent à leurs chevilles je trouve. Des que je rentre dans la pièces où elles brûlent je les sent de suite, tellement qu’au bout d’un moment je dois l’éteindre mdr

  7. Ludivine says:

    Les senteurs exotiques donnent très envie de se procurer les bougies

    (instagram thewhitemamiwata)

Laisser un commentaire