Hello les filles ! Il y a quelques jours, j’ai eu l’incroyable opportunité de me rendre à une soirée Dior makeup en l’honneur de la sortie de leur nouvelle collection pour le printemps. À l’issu de cette soirée, j’ai pu repartir avec les nouvelles références de la gamme Lip glow ainsi qu’avec leur tout nouveau fond de teint, le Diorskin Forever Undercover sur lequel je m’attarderai plus précisément dans un prochain article.

Le Lip glow est un baume à lèvres qui a la particularité de rehausser la couleur naturelle des lèvres grâce à une réaction au PH de la peau. Il existe depuis déjà quelques années chez la marque en teinte Rose 001. Il a d’ailleurs été mis en avant à plusieurs reprises par l’enseigne en précisant qu’il était utilisé dans les backstages des défilés. De temps en temps, ce Lip glow était réédité en d’autres couleurs dans les collections en édition limitée de la marque.

Cette année, Dior a décidé de décliner ce fameux baume à lèvres en différentes teintes et finis qui font désormais partie de la collection permanente.

Parmi les nouvelles références que j’ai reçues, il y a:

  • Berry (un prune au fini brillant, il a fait partie d’une collection en édition limitée)
  • Coral (un corail au fini brillant, il a fait partie d’une collection en édition limitée)
  • Raspberry (un framboise au fini brillant)
  • Ultra-Pink (un rose vif au fini brillant)
  • Matte Pink (un rose pâle au fini mat)
  • Matte Raspberry (un framboise au fini mat)
  • Holo Pink (un rose pâle au fini holographique)
  • Holo Purple (un violet clair au fini holographique)
  • Il existe une dernière teinte que je ne possède pas: Lilac (un violet clair au fini brillant, il a fait partie d’une collection en édition limitée)

Mais ce n’est pas tout, j’ai également reçu le Lip scrub qui est un baume à lèvres exfoliant. Il permet de gommer les lèvres pour les lisser et les adoucir tout en rehaussant leur couleur. Cette référence n’est pas nouvelle car elle existe depuis déjà quelques temps dans la collection permanente.

Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus: les swatches ! C’est le meilleur moyen pour vous de faire votre choix parmi cette large sélection de nuances 😉

J’ai un grand coup de coeur pour les teintes holographiques qui contiennent des paillettes multi-colores. Les photos ne rendent pas justice à leurs multiples reflets !

Les teintes mattes sont un peu plus discrètes que les autres grâce à leur effet velouté que j’apprécie beaucoup. Elles peuvent être utilisées en base en dessous de vos rouges à lèvres mats. Malgré cet effet velours, elles restent très hydratantes. Etonnant, pour un baume à lèvres, non ?

Comme vous pouvez le constater, le Lip glow reste un produit assez subtil qui est fait pour embellir les lèvres de façon très naturelle. Par ailleurs, certaines références sont assez similaires (c’est le cas sur mes lèvres mais ça ne sera pas forcément le cas sur les vôtre puisque les teinte s’adaptent à la carnation de chacun). Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un baume à lèvres dont la fonction première reste l’hydratation des lèvres. Justement, ces petits baumes à lèvres ont une très bonne action hydratante (sans effet collant) et donnent beaucoup de confort aux lèvres. Un must, pour l’hiver !

Toutes ces teintes sont à shopper sur le site de Dior et sur le site de Sephora France !

Alors, les filles ? Quel Lip glow vous tente ?

3 comments on “Dior Glow Squad: les nouvelles teintes du Lip glow !”

  1. Merciiiii pour ce bel article…
    Grâce à toi j’ai testé le LIP SCRUB…
    Mes lèvres sont toutes douces et prêtes à recevoir un baume…. j’ai le choix avec toutes ces belles teintes!

Laisser un commentaire