Ma découverte de la NuooBox ! (100% bio et naturelle)

img_3419

Hello les filles ! Il y a quelques jours, j’ai reçu une box de la part du site NuooBox. Ce site propose un concept de box beauté 100% bio et naturelle au prix de 23€. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de découvrir l’esprit de la marque et l’édition qu’ils ont confectionnée pour le mois d’Octobre 2016.

img_3402

Pour être complètement honnête avec vous, je n’ai pas spécialement pour habitude d’utiliser des produits bio et naturels. Il est vrai que j’utilise beaucoup de produits de marques de luxe qui ont une composition douteuse et cela ne me dérange pas plus que ça. Mais je sais que l’utilisation de ce type de produits est dans l’ère du temps alors je suis ravie de pouvoir apprendre à les connaître et à les aimer grâce à cette box.

En ouvrant ma box, je suis tombée sur un petit sachet estampillé « Chic des Plantes ». Celui-ci est en fait une infusion à base de plantes mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester. Il y avait également un petit magazine expliquant le contenu de la box ainsi d’une multitude de détails à son propos.

img_3407

Le coffret se présente sous la forme d’une boîte en carton recyclé joliment illustrée avec un tiroir coulissant. Vous trouvez ensuite dans la boîte le pochon en papier kraft recyclé qui nous indique qu’il contient des cosmétiques naturels et bio non testés sur les animaux.

img_3414

Ce que j’apprécie par dessus tout avec cette box, ce sont tous ses petits détails qui l’illustrent. Par exemple, il est inscrit au fond de la boîte la phrase suivante: « Révélez votre beauté naturellement ». Nuoobox a également pris le soin d’inscrire au verso de la boîte que les produits ont été sélectionnés avec amour.

Comme chaque mois, la box est composée de 5 véritables produits.

Ce mois-ci, il y avait:

img_3424

L’huile à tout faire de la marque Belesa est sans aucun doute l’un de mes plus gros coups de coeur de la box. Il s’agit d’une huile précieuse essentielle qui porte le doux nom de « di préciosa », celle-ci peut-être utilisée sur le visage (comme une huile de beauté), sur le corps et sur les cheveux. C’est une huile sèche, elle a donc l’avantage de ne pas avoir l’effet « gras » que l’on peut redouter avec une huile classique. Appliquée sur ces différentes parties du corps, elle vous permettra de nourrir et hydrater votre peau.

Ce que j’apprécie par dessus tout avec cette huile, c’est son parfum ensoleillé qui nous rappelle l’été et qui nous donne qu’une seule envie: retourner passer nos vacances dans le sud ! Enfin, son packaging se présente sous la forme d’un spray et permet de se servir du produit proprement.

img_3443

Le deuxième produit est une huile nourrissante pour les cheveux à base d’argan et d’avocat (vous noterez la jolie petite carte illustrée qui est en dessous). Personnellement, je suis très friande de ce type de produits car ils permettent d’entretenir ses cheveux et de leur donner un côté brillant. Je l’applique sur mes cheveux humides en petite quantité pour pouvoir faciliter le démêlage et le coiffage. Cette huile est également une très belle découverte car elle me rappelle (aussi bien niveau effet que niveau odeur) l’huile à la figue de Barbarie de chez Christophe Robin.

img_3436

Un autre très gros coup de coeur: le gommage « oil-to-milk » de la marque Madara. Comment vous dire…j’ai tellement aimé ce gommage que j’ai déjà envie de le racheter en full-size (vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les produits proposés en full-size sur l’eshop de Nuoo). En fait, c’est un exfoliant qui se présente sous la forme d’une huile épaisse qui se transforme en lait au contacte de la peau. Il procure une peau incroyablement douce et un grain de peau affiné. En plus, il a une odeur d’abricot absolument irrésistible !

Comme vous pouvez le constater sur la photo, la box proposait également un second gommage qui est le « gommage éclat corps et visage » de la marque Maison Meunier. Déjà, il faut savoir que c’est un gommage qui se présente sous forme de poudre épaisse marron foncée ayant vocation à être mélangée avec de l’eau pour vous exfolier la peau. D’après ce que j’ai compris, il est fait à partir de marc de café. Même si j’aime beaucoup l’odeur et le goût du café au réveil, j’ai un peu plus de mal avec les produits pour le corps qui ont cette senteur. En l’occurence, celui-ci a une odeur de café extrêmement prononcée alors il vaut mieux l’apprécier ! Je dois avouer que j’ai tout de même trouvé le produit très efficace lorsque je l’ai appliqué sur le dos de ma main. Son côté exfoliant n’est absolument pas à remettre en cause mais pour moi, il ne peut s’utiliser que sur le corps car les grains sont beaucoup trop épais pour le visage. Lorsque j’ai rincé le produit, j’ai trouvé qu’il laissait un fini légèrement hydratant et une peau très douce.

img_3428

Pour finir, NuooBox m’a fait découvrir un produit que je ne connaissais pas: un shampoing solide 100% naturel végane de la marque Lamazuna. Lorsque j’ai vu ce produit, je ne vous cache pas que je voyais très mal comment un shampoing aux allures de savonnette pouvait s’avérer efficace sur les cheveux. J’avais peur qu’il ne mousse pas et qu’il me fasse les cheveux gras. Finalement, j’ai été surprise de découvrir qu’il moussait vraiment. Je n’ai eu aucun soucis avec ce shampoing car celui-ci a parfaitement lavé mes cheveux. Le seul petit reproche que j’aurais à lui faire est qu’il a une odeur de sapin extrêmement légère qui ne parfume pas vraiment les cheveux.

img_3448

Pour conclure, cette box m’a permis de faire de très jolies découvertes. J’ai pu tester des marques bio et naturelles dont j’ignorais l’existence et j’ai beaucoup apprécié la majorité des produits proposés. J’ai eu un réel coup de coeur pour l’huile pour le corps ainsi que pour le gommage pour le visage à l’abricot alors pour moi, cette box est une véritable réussite ! Je la conseille à celles qui comme moi, veulent découvrir des produits bio et naturels mais aussi aux adeptes de ce type de produits qui pourraient y faire de très belles découvertes.

Je remercie infiniment Nuoo Box de m’avoir donné l’opportunité de découvrir leur concept et vous invite d’urgence à aller découvrir leur site de plus près (par ici) !

cropped-papier-peint-bebe-nuage-rose-2

Vos commentaires♥

  1. box très complété et bio surtout . de plus cela permet de découvrir pleins de produits comme tu la tres bien dit .

  2. Delphine Henry says:

    Moi qui hésite a sauté le pas pour cette box bio justement, je suis super contente de retrouver un article sur ton blog car elle a vraiment l’air génial comme ce que je pensais et je crois que je vais essayer au moins une box et si j’aime bien je prendrais sûrement un abonnement 🙂

  3. Lila rose8216 says:

    J ai été abonné à cette box et je l ai adoré. Tellement bien de découvrir de très belles marques. Jamais déçu. Instagram lilarose

Laisser un commentaire