Any Cushion Precious Mineral d’Etude House♡

Typideghbc

 Hello les filles ! Me voilà de retour aujourd’hui pour vous parler d’un type de produit qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il s’agit d’un fond de teint sous forme de « cushion » proposé depuis peu par une grande marque Française ! Cette forme de fond de teint doit sûrement vous dire quelque chose puisque la prestigieuse marque « Lancôme » en a sorti un cette année.

IMG_1875

Un grand nombre de blogueuses ont parlé de « révolution makeupesque », de « produit inédit », de « jamais vu » et j’en passe. Mais comme les puristes le savent, ce type de coussin de teint a fait son apparition il y a un petit moment déjà en Asie. J’avais d’ailleurs craqué pour un produit teint de ce type de la marque Etude House lors de mon dernier voyage au Japon l’année dernière. Vous l’avez compris, le dernier fond de teint de la marque Lancôme est loin d’être une nouveauté dans le monde. Je dirais que la marque a plutôt occidentalisé un type de produit nous venant des « Leaders » mondiaux du teint. 

IMG_1886

 Après cette petite étape bavardage, je vous propose de découvrir ce petit produit plus en détail. Le produit s’appelle le « Precious Mineral Any Cushion » et se présente sous la forme d’un joli petit boitier, un peu comme un poudrier classique sauf que celui-ci est illustré avec la petite Marie des Aristochats (il s’agissait il me semble d’une édition spéciale qui ne doit plus être commercialisée).  

IMG_1878

Le produit est en fait une sorte de petite mousse imbibée d’un fond de teint. Prélevé à l’aide d’une éponge, l’application est agréable et le rendu ultra-naturel, un peu comme une BB crème.

IMG_1884_Fotor_Collage

Si dans le « pan »,  le fond de teint parait un peu jaune, à l’application, ce n’est pas dutout le cas. Ce fond de teint se fond parfaitement avec ma carnation, il n’est ni trop jaune, ni trop rose.Il me semble néanmoins que la marque propose une sélection de teinte assez limitée à des teintes assez claires.

IMG_1876

Comme vous le voyez, le rendu sur mon visage semble très naturel. Le fond de teint est quasiment imperceptible, léger, effet peau nue et ultra naturel ! Au niveau de la tenue, je n’ai rien a dire, le fond de teint ne tient pas moins que n’importe quel autre bon fond de teint.

IMG_1881

tumblr_ncx7e2EeEP1qbst0uo1_1280

Le petit plus avec ce produit ? Il est vendu AVEC une recharge de fond de teint et des petits stickers Marie ( en tout cas c’était le cas lorsque j’ai acheté ce produit chez la marque au Japon) ! Je trouve vraiment que la marque Etude House fait un réel effort en proposant un très bon rapport qualité-prix ce qui me donne parfois vraiment envie de me diriger vers elle plutôt que vers de grandes marques qui vendent leurs produits à des prix complètement exorbitants!

Si vous recherchez ce fond de teint, vous pouvez le trouver sur quelques boutiques en ligne commercialisant quelques marques de maquillage koréen comme celui-ci.

Ma revue est terminée, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce type de produit ou s’il vous intéresse, je vous retrouve très vite pour un nouvel article !

Signature

Vos commentaires♥

  1. sweet-anaya says:

    Le packaging est tellement canon ! 🙂

  2. Le packaging est trop mignon ! Puis le résultat sur la peau est vraiment TOP ! 😀

  3. Loobee says:

    le packaging est adorable, j’aimerai beaucoup tester !!

  4. aline says:

    Han mais non !!! j’adooooore rien que pour le packaging je vais me le prendre !! 😛

Laisser un commentaire