Akane « Promesse d’Eden » / Le kit qui a révolutionné ma routine démaquillage !

img_2281

Coucou les oiseaux ! Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui car je vais vous parler d’un kit de démaquillage visage inspiré des techniques ancestrales des japonaises ! Il s’agit de la trousse découverte démaquillage de la marque Akane que vous pouvez retrouver ici. Il faut savoir que Akane est une marque de cosmétiques Bio et de soins du visage naturels. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans des boutiques physiques qui commercialisent des produits bio telles que Mademoiselle Bio.

img_2278

Pour ma part, je ne suis pas une grande adepte des produits Bio. Je raisonne de la façon suivante: si c’est Bio tant mieux sinon, tant pis ! Je ne m’empêcherai jamais d’acheter un produit soin ou maquillage sous prétexte qu’il n’est pas Bio. En l’occurence, ces produits sont Bio et je suis très contente de pouvoir m’en faire un avis.

img_2280

Comme vous avez pu le constater, le set de démaquillage se présente sous la forme d’une jolie trousse qui contient 4 produits: une huile démaquillante, une gelée nettoyante, une lotion en spray et une éponge Konjac. Ce kit est commercialisé au prix de 24,30€, prix que je trouve d’ailleurs très raisonnable pour cette trousse découverte car les nettoyants ont chacun une contenance de 50ml. L’éponge Konjac est un produit issu d’une plante asiatique, elle est 100% naturelle et biodégradable et permet d’éviter d’utiliser des cotons. Elle s’utilise mouillée comme une éponge classique et nettoie la peau du visage tout en douceur.

img_2276

Selon la notice fournie avec le kit, la routine démaquillage doit commencer avec l’huile démaquillante purifiante pour « peaux asphyxiées ». Cette huile de tournesol bio et à la pomme (et feuille de pomme) est 100% naturelle. Je dois avouer qu’elle sent divinement bon la pomme, tout comme les autres produits de la gamme « Promesse d’Eden ». Pour l’utiliser, il vous suffit de l’utiliser à sec et de masser tout votre visage avec vos doigts. Le maquillage (même waterproof) se dissout en quelques secondes et l’huile ne pique pas du tout les yeux. Vous rincez ensuite à l’eau tiède et l’huile s’en va sans difficulté. Pour moi, le démaquillage à l’huile est le plus efficace alors je vous recommande vivement de tester cette huile qui transforme la corvée du démaquillage en véritable plaisir !

img_2275

Le deuxième produit à utiliser dans votre routine, c’est la gelée fraîche moussante pour peaux sensibles à base d’Aloe Vera Bio et de Pomme. L’odeur est sensiblement différente de celle du produit précédent. Elle permet de nettoyer, hydrater et apaiser le visage. Elle s’utilise sur l’éponge Konjac humidifiée en effectuant des massages circulaires. Autant vous dire que l’application est un pur plaisir car le produit est extrêmement frais. Aussi, le nettoyage avec l’éponge Konjac est un geste que j’aime tout particulièrement. Il permet par la même occasion de procurer une légère exfoliation à votre visage et de faire mousser le produit.

img_2277

Le troisième et dernier produit de nettoyage est une eau de fleur (la rose) et de fruits (la pomme) révélatrice d’éclat. Elle est destinée à tous types de peaux et est faite pour éliminer tout résidu calcaire et pour révéler l’éclat du teint. Elle se pulvérise à l’aide du spray sur l’ensemble du visage et s’essuie délicatement avec un coton ou une petite serviette. Ce n’est pas un geste que j’avais l’habitude de réaliser pendant mes routines démaquillage mais ce fut pour moi une véritable révélation. Ce produit permet de parfaire le nettoyage de la peau et de lui ajouter une touche de fraîcheur. Là encore, l’odeur de la pomme et de la rose se marient parfaitement.

img_2284

Vous l’avez sûrement compris au fil de la lecture de cet article mais je suis absolument conquise par le kit de démaquillage de la gamme « Promesse d’Eden ». Ces produits ont totalement révolutionné ma routine démaquillage pour lui donner une saveur fruitée et fleurie. c’est un véritable rituel qui allie douceur et sensation de bien-être.

img_2338

Il est assez rare que je ne trouve aucun bémol au sujet d’un produit mais en l’occurence, c’est le cas. Vous pouvez foncer les yeux fermés sur le site de la marque pour vous procurer ce merveilleux kit de nettoyage. Sachez que ces produits sont également disponibles individuellement (contenance de 50ml ou 150ml).

Je tiens à remercier l’équipe Akane Skincare ainsi que le site Octoly de m’avoir envoyé ces produits gracieusement. Je précise que même si ces produits m’ont été envoyés gracieusement, l’avis que je vous en donne est complètement honnête !

Et toi, quels produits utilises-tu pour te nettoyer le visage ? 

cropped-papier-peint-bebe-nuage-rose-2

Vos commentaires♥

  1. ces produits sont vraiment top j’ai adoré les utiliser !!!(instagram : elo.kleinmann)

Laisser un commentaire