Cet été, j’ai reçu une box contenant une sélection de produits que l’on peut retrouver chez Monoprix, au rayon beauté. Je reçois souvent ces box et je les apprécie tout particulièrement car elles regorgent souvent de petites pépites qui en valent vraiment le détour. D’ailleurs, elles sont régulièrement à remporter sur les réseaux sociaux de l’enseigne alors n’hésitez pas à y faire un tour pour tenter votre chance !

On découvre tout cela ensemble ? C’est parti !

Côté parfum…

Comme vous le savez sans doute, la marque Nuxe propose des parfums ! Récemment, deux nouvelles eaux de parfum ont fait leur apparition dont « Le Matin des Possibles ». Un très joli nom pour un jus rempli de fraîcheur et de verdure. Je le trouve très positif, énergisant et motivant alors on peut dire qu’il porte bien son nom !

Côté cheveux…

Il y a quelques mois, je vous avais fait une revue au sujet de la marque Maui Moisture disponible chez Monoprix. J’avais testé la gamme à la Noix de Coco que j’avais beaucoup appréciée. Comme je vous l’avais dit, la marque propose également d’autres gammes dont celle à base de beurre de karité. Ce shampoing conçu pour hydrater et revitaliser les cheveux secs et abimés est composé de beurre de karité, d’huile de coco et d’huile de macadamia.

Un shampoing très riche que j’ai utilisé cet été pour lutter contre les effets néfastes du soleil et de la mer dans mes cheveux. Pour le reste de l’année, je pense que je me dirigerai vers un produit un peu plus léger car mes cheveux n’auront pas besoin d’une hydratation aussi importante.

Côté soins visage…

J’ai découvert l’intégral lait à démaquiller à la Camomille de la marque Darphin. En plus de sentir bon, c’est un produit que je trouve très agréable à utiliser sur le visage car il démaquille la peau tout en l’hydratant et en la rendant douce. Je vous conseille néanmoins d’utiliser un démaquillant biphasé pour vos yeux car ce lait ne sera pas suffisant pour retirer le maquillage tenace.

Cela fait de nombreuses années que j’utilise la solution micellaire démaquillante Créaline H2O de la marque Bioderma et je la trouve particulièrement douce et rafraîchissante. Elle est parfaite pour rafraîchir le visage et démaquiller le teint mais je préfère vous préciser qu’elle n’est pas suffisante pour retirer le maquillage waterproof. Dans tous les cas, j’aime beaucoup ce petit format qui permet d’emporter le produit en week-end et lors des déplacements.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez à quel point j’aime les patchs purifiants au charbon de chez Bioré. Ils sont très efficaces pour enlever les points noirs et les résultats sont immédiatement visibles. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter l’article que j’avais réalisé à leur sujet (lien ici) car mon avis reste inchangé !

Cela faisait un bon bout de temps que le n’étais pas revenue sur la marque Garnier. Pourtant, je l’utilisais beaucoup au moment de mon adolescence ! Dernièrement, ils ont sorti un masque tissu au Charbon Végétal. Il a pour effet de purifier, d’hydrater et de réduire les pores. Après l’avoir laissé poser 15 minutes, j’ai surtout constaté que ma peau était instantanément rafraichie et bien hydratée y compris le lendemain. Pour ce qui est des autres effets, je n’ai rien remarqué de particulier au bout d’une seule utilisation.

Pour terminer avec les produits visage, j’ai reçu le soin essentiel hydratant 12h de chez Saint Gervais Mont Blanc, une marque qui travaille à partir de l’eau du Mont Blanc, une source aux innombrables vertus. Ce produit est fait pour assurer à la peau une hydratation pendant 12h consécutives. Il se présente sous la forme d’un gel-crème à la texture légère mais assez riche qui laisse une petite pellicule hydratante à la surface de la peau. Son petit point négatif, c’est qu’il a tendance à pelucher lorsque l’on passe sa main sur son visage et j’ai remarqué que la plupart des produits de la marque Saint Gervais Mont Blanc avaient cet effet…

Côté soins corps…

En revenant de vacances cet été, j’avais les pieds tellement secs que je me suis dirigée vers cette crème absorption immédiate de la marque NeutrogenaEffectivement, j’ai été bluffée par la rapidité d’absorption du produit: la crème est légère et pénètre directement dans la peau. Un vrai bonheur pour soulager cette sensation de sécheresse qui peu survenir au niveau des talons.

Côté maquillage…

La marque Eau Thermale Avène a sorti un hydratant perfecteur de teint qui fait partie de la gamme Hydrance Optimale. Il s’agit d’un produit mi soin-mi maquillage doté d’une protection solaire SPF 30 et adapté aux peaux sensibles, normales à mixtes. Par ailleurs, sa formule est hypoallergénique et non comédogène.

Lorsque je l’ai appliqué pour la première fois, j’ai effectivement constaté qu’il réduisait mon grain de peau tout en l’hydratant, une peu comme une bébé crème. Malheureusement, la teinte « Bonne Mine » du produit est un peu trop foncée pour ma carnation actuelle.

Pour terminer, j’ai reçu un rouge à lèvres liquide métallisé de la marque Deborah Milano. Une fois appliqué sur les lèvres, la texture du produit sèche et se fixe pour plusieurs heures. J’aime beaucoup l’effet métallisé mais je pense qu’il sera d’avantage adapté à la période des fêtes de fin d’année.

Je suis très contente du contenu de cette box qui m’a permis de découvrir mais aussi de redécouvrir de nombreux produits.

Tous ces produits sont à retrouver individuellement aux rayons beauté et parapharmacie de votre Monoprix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *