IMG_4219

Coucou les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui après deux semaines d’absence (merci les partiels) pour vous présenter deux produits en édition limitée dans la nouvelle collection Guerlain pour l’été.

IMG_4228

Le premier produit qui m’a fait craquer est « L’eau hâlée » (48€) qui est une eau fraîche teintée de la gamme Terracotta, une gamme entièrement dédiée au soleil et à l’été.

IMG_4229

Comme d’habitude, Guerlain met en avant sa gamme Terracotta qui permet d’adopter un teint bonne mine et ensoleillé en toute circonstance !

IMG_4233

Cette Eau hâlée est un produit très liquide de couleur marron foncée parfumée au délicieux parfum TerracottaCette dernière caractéristique a d’ailleurs très largement contribué à mon « craquage » pour ce produit.

IMG_4232

Le principe est très simple, pour avoir l’air plus bronzé, vous appliquez sur votre visage quelques gouttes du produit que vous prélevez avec la pipette sur un coton. Le produit s’applique facilement et pénètre très vite dans la peau, l’on peut moduler l’intensité du bronzage à volonté.

L’avantage par rapport à un auto-bronzant est qu’il n’y a pas d’effet semi permanent. S’il tient parfaitement toute la journée, il s’enlève le soir au moment du démaquillage avec de l’eau et du savon. C’est une véritable encre qui teinte la peau, il est alors très difficile de s’en débarrasser à l’aide d’une simple eau micellaire. Ce produit est intéressant pour celles qui bronzent davantage sur le corps que sur le visage. Vous pouvez bien évidemment vous maquiller par dessus le produit, comme si vous étiez naturellement bronzée.

IMG_4227

Le deuxième produit pour lequel j’ai craqué est la poudre bronzante Terracotta Pause d’Eté (68€) duo « visage et décolleté ». Chaque année, j’ai beaucoup de mal à résister à l’appel de la Terracotta en édition limitée !

IMG_4225

IMG_4252

IMG_4237

Cette poudre bronzante se présente sous la forme d’un boîtier en bois luxueux sur lequel est écrit « Terracotta » en lettres d’or.

IMG_4247

IMG_4238

Le couvercle que vous voyez à côté de la poudre correspond à celle de l’édition 2014 qui avait un packaging similaire. J’ai trouvé celui-ci tellement photogénique que j’ai décidé de l’intégrer dans mes photos même s’il ne correspond pas à la poudre « Pause d’été ». Pour l’édition 2016, c’est toujours le même principe, le couvercle de la poudre est doté d’un miroir et se détache entièrement du reste du produit. Les deux parties se referment à l’aide de trois aimants.

IMG_4242

Il faut dire que chaque année, Guerlain nous en met plein les yeux avec leur Terracotta édition été. A l’image des précédentes, cette Terracotta a l’avantage d’être un produit tout en un qui n’a qu’un seul objectif: nous procurer un teint bonne mine et ensoleillé sur tout le visage.

IMG_4245

En plus de la sublime poudre bronzante, un coeur couleur corail doré a été intégré au centre de la poudre ce qui permet de l’appliquer également sur les pommettes, comme un blush classique. Celui-ci est d’ailleurs illustré d’une délicate cordelette dorée dont les paillettes s’éliminent en quelques coups de pinceaux. Ma seule petite déception est que cette Terracotta n’a pas la merveilleuse odeur de Tiaré qu’avaient celles des anciennes collections, mais ce n’est qu’un détail.

IMG_4246

Vous pouvez encore vous procurer ces deux produits chez Guerlain mais SURTOUT sur les sites des autres parfumeries qui vous permettront d’obtenir les produits à des prix bien plus intéressants, alors s’il vous plaît, ne payez pas ces produits à prix d’or !

Et vous, allez-vous succomber au charme de ces produits pour l’été ?  

signature-1-150x150

2 comments on “Terracotta: Eté 2016 !”

  1. Hello 🙂
    Je n’ai jamais testé de produit de maquillage de la marque Guerlain, excepté un joli rouge à lèvres il y a quelques années. Depuis plusieurs mois, je rêve vraiment de m’acheter une Terracotta, je te remercie donc pour la superbe découverte ! (c’est vraiment dommage qu’elle ne sente pas le tiaré, ce devait être un délice…).
    A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *