Soap & Glory : Les produits girly de ma salle de bain

Hello hello! D’habitude, je vous parle manucure et maquillage. Cette fois-ci, c’est un tout autre type de produits que j’aborde puisqu’il s’agit d’une marque anglaise de produits soins du corps. 
Je vous donne donc exceptionnellement, aujourd’hui rendez-vous dans ma salle de bain pour observer tout cela de plus près.
La marque Soap and Glory est une marque de cosmétiques essentiellement réservés au corps que vous pouvez trouver aux Etats Unis et en Angleterre. Et oui, comme d’habitude, pour se procurer de petits trésors introuvables en France, il faut traverser la Manche ou aller Outre-Atlantique, mais bon ça, on a l’habitude!
Bref, de mon côté, j’ai eu la chance de me faire rapporter ces petites merveilles de Londres, lorsque ma soeur y a séjourné. Si vous êtes intéressées par les produits que je vais vous présenter, vous aurez toujours moyen de vous les procurer en ligne sur Ebay ou encore sur Amazon.fr, deux sites qui proposent une large sélection des produits de la marque.
 
Pour présenter la marque un peu plus précisément à celles ou ceux qui, toutefois, ne la connaitraient pas, je pourrais dire que ce qui frappe le plus, à première vue, est le packaging girly et rétro à souhait dont est doté chaque produit. Les tubes et pots de soins sont globalement tous roses et les noms évoquent la plupart du temps des références universelles, gastronomiques ou des expressions tout simplement relatives à la beauté grâce à des jeux de mots simples et évocateurs. Il n’empêche que l’esprit des produits reste toujours le même et une fragrance identique revient très souvent : un mélange d’huile de macadamia et beurre de karité pour garantir l’hydratation ainsi que du Marshmalow pour donner une senteur légère et gourmande aux produits.  
 
En faisant ressortir tous ces critères dans ses produits, la marque Soap and Glory a tout compris et sait comment faire fondre les « girly addict » dont le porte-monnaie est sans cesse victimes des produits les plus mignons et les plus attractifs. 
Je commence par le gommage, grande spécialité de la marque. C’est tellement sa spécialité qu’elle a sorti une très belle sélection de gommages si bien que l’on ne sait pas vraiment ou donner de la tête. Bon, honte à moi, je n’ai pas moins de 7 gommages dont vous parler tout simplement par ce que ma soeur est on ne peut plus généreuse, mais bon, je ne vais pas m’en plaindre!
Bref, je vais commencer par les deux gommages qui font partie des plus connus de la marque:

– The Breakfast Scrub: c’est un gommage qui a une odeur qui se démarque de l’odeur habituelle de la marque puisqu’il sent le Sirop d’Erable. La texture est très dense et pâteuse ce qui permet une application très facile sur le corps avec les mains et non avec une fleur de douche. La texture est aussi très rugueuse car c’est un gommage qui contient beaucoup de grains bien que plutôt fins. Dans sa composition, ce gommage a des flocons d’avoine, du sucre, du karité, des extraits de banane, d’amande et de miel ce qui fait de ce gommage un produit très hydratant.
Je dirais donc que le seul inconvénient de ce gommage est que l’on a constamment envie de le manger.

– The Flake Away: c’est un gommage qui promet de transformer vos jambes de reptiles en les jambes les plus douces du monde. Ambitieux. Vous l’aurez compris, c’est un gommage à la base réservé aux jambes mais qui peut quand même s’utiliser sur tout le corps. De mon côté, je l’utilise exclusivement sur les jambes et je le trouve assez efficace car il est très décapant. Les grains là encore sont très nombreux mais plus gros que pour le gommage précédent. Je pense que c’est le genre de gommage parfait à faire avant de s’épiler par exemple. Il a lui a lui aussi l’avantage d’être hydratant grâce au beurre de karité présent dans sa composition. Il contient aussi du sucre, des particules de noyau de pêche, du sel de mer, des particules de noyau de raisin et de l’huile d’amande. C’est donc un produit que j’aime beaucoup pour son efficacité sur les jambes et pour sa merveilleuse odeur (senteur phare de la marque).

Les autres gommages:

– The scrub of your life: il s’agit d’un gommage pour le corps en format tube, cette fois-ci! Ce format le rend assez pratique contrairement au format pot. S’il est dans un tube, c’est aussi par ce que c’est un gommage à la consistance moins dense et plus liquide que les autres. C’est un gommage que j’utilise pour mon corps et que j’aime beaucoup car il a l’avantage de très bien mousser surtout avec la fleur de douche. Il n’agresse pas trop la peau car les grains sont présents mais moins nombreux et, selon moi, plus petits que ceux des gommages en pot. Je préfère ce genre de composition qui évite d’irriter la peau et qu’on peut utiliser plus souvent qu’un gommage à gros grains. J’aime beaucoup son odeur qui me rappelle la senteur « bubble-bath » (pas très précis, je sais). Mis à part cela, c’est un gommage normal qui s’utilise en gel douche et qui permet de bien nettoyer et de rendre la peau plus douce.

-Le Pulp-Friction: c’est un gommage un peu plus spécial de par son odeur fruitée et sa texture épaisse et blanche. Il me semble qu’il contient des grains un peu plus épais que le précédent. Je ne peux pas vous en dire plus sur les effets car je ne l’ai pas encore testé, mis à part sur ma main. C’est aussi un gommage pour le corps mais il me parait moins « gel douche » que le précédent.

– Le Sugar Crush: alors celui-ci a une odeur très spéciale qui ne va sans doute pas plaire à tout le monde. Moi j’aime bien car l’odeur est très fraîche mais c’est vrai qu’elle est très citronnée. Je n’ai pas non plus testé ce gommage sur mon corps mais ce que je peux vous dire c’est qu’il contient de très gros grains et la texture reste la même texture épaisse des gommages en pot.

– Srub’em and leave’em : voici un gommage qui contient de l’huile de « babassu » et du sel de mer. Celui-ci ne m’a pas l’air particulièrement hydratant mais il est très décapant. Les grains sont là encore très nombreux et de grosses tailles. Je pense que ce n’est pas un gommage pour peaux sensibles et encore moins pour zones du corps potentiellement sensibles.

En résumé, je dirais que les gommages de la marque Soap and Glory sont très bien et globalement très hydratants. Les gommages en pot sont plus décapants que les gommages en tube. Si vous voulez tester les gommages avant d’en acheter en full size, la marque propose tous ses produits en format voyage et à moindre coût. J’aime beaucoup les odeurs aussi différentes les unes que les autres mais si vous voulez vous diriger vers des valeurs sûres, je vous conseille plutôt les trois premiers gommages et le dernier dont je vous ai parlé.
J’ai aussi eu l’occasion de tester des produits Soap and Glory pour les cheveux dans la gamme « Glad Hair Day ». Il s’agit d’un shampoing et d’un après shampoing, rien de bien extraordinaire, c’est pourquoi je ne vais pas m’éterniser dessus mais j’aime beaucoup leur odeur fraiche et fruitée qui reste vraiment longtemps sur les cheveux. Ce sont des produits qui correspondront à à peu près tout le monde puisque leur formulation est faite pour tous les types de cheveux. Il ne s’agit donc pas de soins pour les cheveux très ciblés. Je ne m’y connais pas vraiment en terme de produits pour les cheveux et je n’utilise pas ces produits assez longtemps pour confirmer leur côté réparateur. 
Ils me plaisent néanmoins beaucoup car depuis que je les utilise, j’ai l’impression que mes cheveux sont plus doux et plus brillants. 
Soap and Glory s’est aussi aventuré dans la catégorie « produits pour le visage ». J’apprécie vraiment utiliser ces produits et ils méritent vraiment que je m’attarde sur leur cas:

– Le Face Soap and Clarity: c’est le produit que je préfère probablement le plus. Il s’agit d’un nettoyant gommant pour le visage. J’aime beaucoup le concept de produits deux en un. Il convient lui aussi à tout type de peaux ce qui facilite la tâche pour les personnes qui ne savent pas vraiment vers quel produit se diriger. Les grains du gommage sont assez doux et peu nombreux et le nettoyant démaquille et nettoie parfaitement la peau. Le gros avantage de ce produit est pour moi l’effet frais qu’il procure après le rinçage. Cet effet frais est parfait pour les matins difficiles et réveille immédiatement grâce à la vitamine C comprise dans la formulation du produit.

– Scrub you nose in it: ce produit est un gommage spécial pour pores dilatés et points noirs. Il permet d’affiner le grain de peau au niveau du nez et de réduire les imperfections dues à la pollution, l’excès de sébum ou autre. J’aime beaucoup ce côté ciblé. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car cela fait peu de temps que je teste ce produit mais j’ai déjà l’impression d’une amélioration sur la zone T de mon visage.

– No clogs allowed : c’est un masque de purification des pores en profondeur. C’est un gommage à faire de temps en temps mais un gommage très spéciale de part son effet extraordinaire sur la peau. Dans les instructions d’utilisation, il faut étaler le masque à sec sur le visage. A peine étalé, on ressent comme un effet de chaleur sur toute la zone car il s’agit d’un masque auto chauffant. L’effet est à la fois agréable et un peu étrange. Ensuite, il faut masser délicatement le masque sur le visage avec les mains humidifiées; le masque devient bleu tout en chauffant d’avantage. Enfin, après avoir laissé le masque reposer 5 minutes, il faut le rincer. J’ai vraiment apprécié ce masque par ce que j’ai eu, a posteriori, une sensation de visage entièrement purifié et surtout d’une extrême douceur.

– Puffy Eye Attack: c’est un gel sensé réduire les poches et cernes. J’ai toujours été très tentée d’essayer ce genre de produits sans y croire vraiment. J’utilise ce gel pour cernes depuis peu de temps mais j’aime beaucoup la texture gel fraîche et facile d’application. C’est un gel que j’utilise avant d’aller me coucher.

Pour résumer, j’ai vraiment adoré utiliser les produits soap and glory pour le visage, depuis que je les utilise, j’ai l’impression d’avoir une peau plus douce ainsi qu’un grain de peau davantage affiné. 
En bonus, je vais vous parler d’autres produits qui ne sont pas pour la salle de bain mais qui ont le mérite d’être de la même marque. 
Parmi eux, un ensemble de trois brumes corporelles et un gel antibactérien pour les mains à glisser dans le sac:
– Les brumes corporelles: ce sont trois parfums assez légers pour le corps à vaporiser au sortir de la douche. L’idéal, c’est d’avoir utilisé des produits Soap and Glory sous la douche car les odeurs de ces brumes se rapprochent fortement des senteurs des soins pour la douche. Ce sont des odeurs qui vont rester sur la peau sans se mêler à votre parfum habituel. Il y en a trois ce qui permet de changer l’odeur selon les envies. C’est une fantaisie mais un produit très agréable à utiliser. Beaucoup de marques telles que Victoria Secret, Yves Rocher ou The Body Shop proposent elle-aussi des brumes corporelles pour celles qui n’ont pas la possibilité de se procurer les produits Soap and Glory.
– Le Hand Maid: c’est un gel anti-bactérien, rien de plus commun hormis son odeur propre à la marque et sa couleur rose. C’est un produit que je n’avais pas eu dans mon sac depuis un moment et qui m’avait manqué car il est souvent bien pratique au quotidien.
Ma revue touche à sa fin. J’espère avoir été assez claire et précise en donnant mon avis sur ces produits et j’espère surtout que ma revue vous aura plue, n’hésitez pas à me faire part de vos impression sur ces produits dans le cas ou vous les auriez déjà testés. Dans le cas contraire, dites moi si vous avez envie de tenter l’aventure!

Cet article vous a plu ? Un petit geste pour me récompenser ?

30 secondes de votre temps
Regarder une annonce fera gagner 0,10€ à ce site
Quelques centimes à payer plus tard
Promettez quelques centimes à verser plus tard
Regarder une annonce fera gagner 0,10€ à ce site
0,20€
0,50€
1€

Votre email ne sera pas transmis à des tiers

uTip fait la somme de toutes vos promesses

Payez lorsque la somme dépasse 5€

Sans engagement, annulable à tout moment

Vous avez récompensé ce site, merci !


 Récompense de 0,10€ validée


📣 Partagez :

TipR! fièrement 🚀 par uTip
retour

Vos commentaires♥

  1. Mumu says:

    Coucou !

    Quelle belle collection ! 😉

    J’aime beaucoup le packaging de ces produits !

    Bonne journée !

  2. Laura .D says:

    Merci pour cette revue 🙂 !! Je ne savais pas qu’ils faisant des produits nettoyant pour la peau. J’irais jeter un œil à Boots !! 🙂
    Bisous !

  3. MileylovesUD says:

    Hello! Et oui, c’est sur que j’en ai une bonne quantité 🙂 mais j’en suis bien contente car en plus d’être jolis, ce sont de bons produits! Merci pour ton intérêt, bisous!

  4. MileylovesUD says:

    Je suis contente que m’a revue t’ai plue! Tu as bien de la chance d’avoir facilement accès à ces bons produits:) bisous!

  5. Les produits Soap & Glory me font TOUS envie !
    Et ton article est super complet, ça m’a permis d’en découvrir plein de que je ne connaissais pas encore !

  6. MileylovesUD says:

    Je suis ravie que tu ai apprécié mon article! je suis bien d’accord avec toi les packagings sont dingues et les odeurs incroyablement addictives:)

  7. Loobee says:

    OMG cette gamme de ouf *-*

  8. MileylovesUD says:

    hihi 😉

Laisser un commentaire