IMG_02dff

C’est reparti pour un tour ! Aujourd’hui, je vous parle d’une autre de mes acquisitions New-Yorkaises effectuée au mois de juin ! Il s’agit cette fois-ci de la palette de camouflage de chez Sephora en collaboration avec Pantone Universe, la référence mondiale en matière de couleur. Comme vous l’avez compris, il s’agit d’une palette exclusivement conçue pour corriger le teint et les imperfections. Cette palette était au prix de 52$ mais je doute qu’elle arrive dans nos Sephora Français un jour…

IMG_0237

Le produit se présentait dans un packaging en carton aux couleurs pastels et la palette en elle-même est en plastique blanc.

IMG_0239

IMG_0247

Lorsque vous l’ouvrez, vous découvrez une multitude de correcteurs de différentes couleurs. Cette palette permet, grâce au choix qu’elle propose, de corriger les imperfections, cernes, et rougeurs de manière ciblée. Une « notice d’utilisation » était d’ailleurs également fournie avec, pour expliquer en détail l’utilisation de chaque teinte. Comme vous pouvez le lire sur l’opercule, les correcteurs de différentes couleurs (rose clair, violet, vert, orange) vous permettent de neutraliser les couleurs de votre visage que vous n’aimez pas. Par exemple, le vert sera parfait pour neutraliser vos rougeurs et les tons plus orangés pourront effacer l’aspect violet que peuvent avoir vos cernes. Evidemment, vous pouvez tout à fait mélanger les couleurs entre elles pour trouver votre teinte parfait, le but étant d’avoir un teint zéro défauts à la fin !

comparaison

Comme vous pouvez le voir sur le « avant/après » j’ai un teint à rougeurs, cernes et légères imperfections alors j’ai commencé par appliquer les correcteurs adaptés pour ces différentes parties du visage de manière très grossière puis j’ai tapoté le tout à l’aide d’une éponge à maquillage humidifiée.

IMG_0296

Je suis plutôt satisfaite du résultat qui reste assez naturel ! Petite astuce: Avant de mettre ma poudre de finition, j’ai également utilisé le correcteur le plus foncé de la palette pour me faire un léger contouring.

IMG_0302

Petit bémol: l’utilisation de cette palette nécessite d’avoir un minimum de temps pour bien fondre les produits entre eux, sachant que les fards sont assez « collants » et donc plutôt difficiles à travailler. Je pense que cette palette pourrait s’avérer un peu trop difficile à dompter pour des personnes qui débutent dans le maquillage.

Que pensez-vous du résultat final ? 

signature-1-150x150

4 comments on “Sephora vs. Pantone: La palette de camouflage parfaite !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *