Revue: la poudre minérale d’Idalmi St.Barth

Coucou les filles!
 
Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la marque Idalmi St. Barth avec laquelle je suis en contact depuis quelques mois déjà. C’est une ligne de cosmétiques qui se développe principalement à Saint-Barthélémy, une petite île qui se situe dans les Antilles françaises.
Étant moi-même originaire de Guadeloupe j’ai la chance de pouvoir m’y rendre de temps en temps dans le cadre de mes vacances et c’est là que j’ai pu découvrir la marque Idalmi St-Barth qui y est commercialisée. 
 La fondatrice de la marque a d’ailleurs ouvert son propre salon de beauté sur l’île. C’est un magnifique salon très épuré dans lequel j’aime me rendre à chaque fois que je suis sur l’île. Lors de ma dernière visite, Idalmi m’a gentiment donné l’occasion de tester des produits de sa ligne de maquillage pour que je puisse les tester. C’est donc avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui!
Le premier produit est une poudre minérale qui s’appelle la « Mineral Powder » en teinte « Mineral Nude » et le deuxième produit est un pinceau spécialement fait pour utiliser la poudre.
  • La poudre minérale Idalmi St.Barth peut s’utiliser comme un fond de teint poudre qui va avoir un rendu à couvrance moyenne sur la peau pour un effet naturel et « flawless ». Pour l’utiliser, il suffit de faire sortir une petite quantité de produit du tamis et de chauffer la matière à l’aide de mouvements circulaires du pinceau. Grâce à cela, la poudre sera bien accrochée aux poils du pinceau et pourra ensuite être délicatement appliquée sur le visage. La couvrance est plutôt modulable donc si vous souhaitez plus de couvrance, il suffira d’ajouter plus de matière. Au premier abord, ce produit me fait beaucoup penser aux fonds de teint poudre stars de la marque Bare Minerals qui s’utilisent exactement de la même manière à l’aide d’un pinceau similaire.
  • La poudre est très fine et très volatile ce qui lui donne un rendu encore plus fin et plus soigné sur la peau. J’ai remarqué que la poudre contenait de légers irisés ce qui expliquerait sont rendu lumineux et glowy. Ce fini satiné reste tout de même très légers alors je pense que cette poudre pourra convenir à tous types de peaux.
  • Pour ce qui est du packaging du produit, il est simple mais d’excellente qualité. D’ailleurs, le tamis est fin ce qui permet de faire sortir une quantité raisonnable de produit.
  • Le pinceau, quant à lui est petit, ce qui le rend facile à manier et à emporter partout. Ses poils sont assez denses et cela permet de bien travailler la matière sur la peau jusqu’à obtenir le résultat escompté. Le petit plus de cette poudre n’est pas négligeable: le produit ne contient pas de paraben, c’est pour moi quelque chose de très important pour un produit que l’on va utiliser au quotidien!
  • Pour que vous ayez une idée précise du rendu du produit sur la peau, je vous ai mis une photo de plus près. Aucune de mes photos n’ont été retouchées le rendu sur la photo est donc le véritable rendu du produit sur ma peau! Je n’ai d’ailleurs ajouté ni bronzer, ni blush pour qu’il n’y ait pas de confusion possible avec d’autres produits.
  •  Comme vous le voyez, je n’ai pas eu besoin de mettre de fond de teint liquide en dessous de la poudre car la poudre corrige les imperfections, unifie le teint, le matifie et le rend subtilement lumineux. J’ai été assez étonnée par ce produit car je ne pensais pas qu’une poudre aussi fine pouvait avoir ce résultat de cette couvrance sur ma peau. Je pensais qu’il me faudrait absolument mettre un fond de teint en base ou de l’anticerne. Finalement, mon teint est frais, le résultat est délicat et c’est tout ce qu’il me faut au quotidien!

Voilà les filles, ma revue est maintenant terminée, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du rendu du produit sur ma peau et si vous avez déjà testé ce type de produit! Je vous retrouve dès demain pour un nouvel article!

Vos commentaires♥

  1. Claire says:

    tu as une peau superbe !

  2. Elle a l’air extra cette poudre, je ne connais pas la marque mais le rendu est top 😉

  3. Ohh merci beaucoup, c’est adorable! <3 😉

Laisser un commentaire