Quand « Fifty Shades of Grey » rencontre Make up for ever!

Coucou les filles!
 
Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une collection de maquillage de la marque Make up for ever sortie à l’occasion du film « Fifty shades of Grey » ou « Cinquante nuances de Grey » prévu pour février 2015. Je vais donc vous parler de trois des quatre coffrets sortis par la marque pour l’occasion:
 
– Give in to me – 79$
– Desire me – 45 $
– Tease me – 32 $
 
Les trois kits se présentent à l’intérieur d’un packaging illustré de l’affiche du film, de petites serrures et de petites clefs pour préserver cet esprit de jeux secrets et interdits présent tout au long du livre.

 

Le premier coffret s’appelle « Give into me » : il est composé d’une boîte noire estampillée « Make up for ever » qui ressemble à une boîte à bijoux avec une tranche rose sur laquelle l’on découvre quelques citations extraites du livre comme « Give into Grey », « Mr Grey will see you now », « Obey », « Don’t resist ».

Le kit en lui même est composé de 5 produits connus de la marque: le Graphic eyeliner, la palette Artist shadow, le mascara Smoky extravagant, le Rouge artist natural lipstick (N4), le Labshine lipgloss (D14)

La boite contient des emplacements pour loger les produits ainsi qu’une petite boite secrète supplémentaire à remplir de produits ou autre selon ses besoins. Cette petite boite est joliment décorée d’une petite poignée en forme de serrure et de clef toutes deux argentées!

« Mon propre sourire est faible, car je suis aveuglée par le sien : Icare, volant trop près du soleil. » (Anastasia Steele)

La palette contient des couleurs neutres mais lumineuses (l-514, ME-612, S-556, l-625) , à l’image de la sobriété de la jolie Anastasia Steele, personnage principal du roman.
La boîte contient aussi un eyeliner extra noir avec une pointe fine et précise ainsi qu’un mascara dont la brosse a une forme de poire. L’eyeliner est très facile à utiliser, sa pointe est bien imbibée de produit et ne sèche pas au fur et à mesure des utilisations. Le mascara donne un effet fourni aux cils tout en restant naturel, et c’est l’effet que je recherche dans un mascara.
Les deux derniers produits du coffret sont des produits pour les lèvres: un rouge à lèvres neutre couleur brique et un gloss rosé avec de fines paillettes dorées. Ces deux produits pour les lèvres restent assez discrets pour respecter le côté naturel d’Anastasia Steele.
Le deuxième coffret s’appelle « Desire Me » pour rester dans le thème à la fois romantique et mystérieux.

« C’est moi qui suis le papillon, lui la flamme, et je vais me brûler. Je le sais. » (Anastasia Steele)



Il contient un petit pochon effet velours noir et cordons rose bébé décoré d’une chainette à laquelle sont accrochées une clé et une plaque estampillée « Make up for ever ». Cette pochette à l’esprit un peu « Boudoir » est vraiment ravissante.
Le pochon contient une palette de 3 blushes ( réfétences l-526, l-808, S-748) ainsi qu’un pinceau biseauté (référence 150) de la marque en version voyage. Le pinceau est vraiment très doux. La palette contient là encore trois couleurs très lumineuses: un orange vif, un rose poupée et un enlumineur blanc rosé. Les couleurs peuvent se mélanger entre elles jusqu’à trouver l’effet souhaité sur les joues! L’effet reste très naturel et bonne mine, un peu comme celui décrit sur les joues d’Anastasia Steele tout au long de l’histoire.
Le troisième et dernier coffret s’appelle « Tease me », c’est un coffret entièrement dédié aux lèvres. Si vous avez lu le livre, vous savez que l’auteur insiste beaucoup sur cette partie du visage et la décrit comme un moyen incontournable de charme et de séduction. Si au début du livre, Anastasia Steele ne nous semble pas être le genre de fille à maquiller ses lèvres de manière outrageuse, elle ne tarde pas à évoluer pour nous dévoiler un aspect un peu plus sulfureux de sa personnalité.

« L’ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l’ambiance se charge d’électricité. Je respire plus vite. Mon cœur s’emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l’ardoise. Je me mords la lèvre. » (Anastasia Steele)

 

La boite contient un crayon pour les lèvres framboise mat « Aqua Lip » (Matte Raspberry 10C), un rouge à lèvres liquide rouge rosé waterproof ( Edition spéciale Fifty shades of Grey teinte 50) et un gloss rosé avec des paillettes roses de la gamme « Lab Shine – Diamond collection »(Shimmering Grenadine D4). Ces produits sont réservés à la Anastasia Steele Passionnée. Ce kit existe aussi en la teinte « Innocent » qui correspondrait un peu plus à la fille au caractère plutôt réservé que l’on découvre au tout début du roman.
J’ai vraiment adoré utiliser ces produits aussi bien séparément que tous ensemble. Comme d’habitude avec la marque, la pigmentation et la tenue sont toujours au rendez-vous. Utilisés ensemble, les produits donnent aux lèvres une très jolie couleur bordeaux avec une pointe de rose parfaite pour un look un peu « femme fatale ».

« J’aime cet homme. J’aime sa passion, j’aime l’effet que j’ai sur lui. J’aime qu’il soit venu de si loin pour me voir. J’aime qu’il tienne à moi… car il tient à moi. C’est tellement inattendu, tellement satisfaisant. Il est à moi, et je suis à lui. » (Anastasia)

PS: chaque coffret contient une petite fiche descriptive des produits et des exemples de look accompagnés des secrets de la maquilleuse en chef des personnages du film: Victoria Down!
Malgré mes recherches, je n’ai pas réussi à savoir si cette collection sera disponible en France ou pas alors n’hésitez pas à me dire si vous avez une information à ce propos! Mais normalement la majorité des produits est trouvable dans la collection permanente de la marque.
Enfin, toutes les citations glissées dans mon articles sont extraites du livre « Fifty Shades of Grey » (Version originale) de l’auteur E.L. James.
Voilà les filles! J’espère vraiment que mon article a été à la hauteur de vos attentes. C’est un article que j’ai adoré réaliser alors n’hésitez pas à me donner vos avis concernant ces produits dérivés du film, en attendant sa sortie! Je vous retrouve très vite pour un nouveau sujet!
Signature

Vos commentaires♥

  1. Tout les produits on l’air vraiment très sympa, mais quel est le prix ? Il ne me semble pas l’avoir vu dans ton article … En tout cas ces coffrets ont l’air très chouettes !

    http://alexaupaysdesmerveillesblog.blogspot.fr/

  2. J’ai rajouté les prix au début de l’article mais je ne les connais qu’en dollars! Merci pour ton commentaire, bisous 🙂

  3. Je pense que nous sommes déjà nombreuses à attendre la collection 50 Shades d’OPI, apparemment les marques ont prévu de surfer sur la vague 🙂 De très beaux coffrets en tout cas, maintenant à voir si en effet ils vont être dispo en France ?!

  4. Tres sympa ces produits wouahhh ;)))

  5. Mumu says:

    Coucou Miss !

    Ce coffret est superbe ! Merci pour ce très chouette article !

    Bises et belle journée !

  6. Milybeautysphere says:

    Apparemment les Etats Unis ont préféré garder le coffret pour eux comme pour beaucoup de produits ! Sinon j’ai bien aimé la collection OPI mais je n’ai craqué que sur un vernis car il fallait bien se restreindre un peu 🙂 Bisous

  7. Milybeautysphere says:

    Merci ma jolie pour ton commentaire 🙂 bisous !

  8. Milybeautysphere says:

    De rien ma jolie, désolée pour ma réponse en retard, j’ai tendance à oublier de répondre à chaque fois, c’est à corriger pour la suite ! Merci pour tes commentaires qui sont à chaque fois très encourageants ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire