Mon avis sur la Backstage Eye Prime de Dior

Coucou les filles! 
 
Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’ai adoré utiliser ce mois-ci: il s’agit de la « Backstage Eye Prime » de la prestigieuse maison Dior
Backstage Eye Prime – Dior
  • Pour toute makeup-addict, qui dit fard à paupière dit « base à paupière » a priori, produit dont l’intérêt échappe au commun des mortels. M’enfin bref, pour moi, impossible de mettre du fard à paupière sans base tout simplement parce que la couleur sera moins intense, le résultat sera moins joli et le maquillage s’estompera très vite au fil de la journée.
  • Parmi les bases les plus connues, vous connaissez sans nul doute la fameuse « Primer Potion » d’Urban Decay ainsi que la « Shadow insurance » de Too Faced dont la réputation n’est plus à faire. Ces bases sont disponibles en différents coloris allant du doré au neutre. De son côté, en révisant sa collection permanente des produits de la gamme « Backstage », Dior a voulu sortir sa propre base qui s’appelle la « Backstage Eye Prime » alors, en grande fanatique des produits de la maison, j’ai voulu tester.
  • La « Backstage Eye Prime » de Dior est une base à paupières qui se dit unifiante, lissante et fixante, qu’en est-il réellement?
  • L’objet se présente sous la forme d’un petit pot dans lequel se trouve le produit sous une forme assez compacte. La texture du produit est dense et ferme. Je ne la trouve pas spécialement crémeuse, contrairement à ce qu’en dit la marque. Je dirais qu’elle est très pâteuse mais cela ne me dérange pas outre mesure dès lors qu’on arrive à l’étaler correctement sur la paupière.
  • Lorsque l’on observe le produit comme ça, l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un anti-cernes car la base est matte et colorée à la couleur de la peau. Cette teinte couvrante a l’avantage d’unifier, de corriger la paupière et de la rendre toute lisse de façon à la préparer à l’application du fard à paupière. Je trouve que ces caractéristiques se vérifient très bien lors de l’application. Je soupçonne d’ailleurs même cette base de contenir un peu de silicone.
  • Le fard adhère de manière très efficace à la primer. L’on peut s’en rendre compte sur la photo et comparer l’apparence du fard doré avec la base en dessous (à gauche) et celle du fard sans la base en dessous (à droite). La couleur de gauche est plus intense, plus lumineuse car la base a agrippé la couleur.
  • En terme de tenue, la base promet de tenir toute la journée sans filer dans les plis de la paupière. C’est bel et bien le cas, je n’ai eu aucun soucis du genre et mon maquillage reste intense même après une longue soirée d’été.
Bien évidemment, il existe d’autres bases très efficaces sur le marché qui vérifient les mêmes qualités, alors à vous de voir pour laquelle vous préférez opter!
N’hésitez pas à me dire si vous avez une base préférée ou si vous êtes intéressées par celle-ci! Je vous retrouve au plus vite pour un nouvel article!

Vos commentaires♥

  1. Claire says:

    Le format de la base ne me plaît pas du tout ^^ Ni la texture (enfin ce que tu en dis ^^) En ce moment j’utilise la base de MUFE, avant ça, j’avais celle de UD 🙂

  2. Mumu says:

    Coucou !

    Je ne connaissais pas ce produit ! Merci pour la découverte !

    Généralement je n’utilise pas de base mais quand ça m’arrive j’aime bien la primer potion d’Urban Decay.

    Très bon dimanche et à bientôt !

  3. J’utilise pour l’instant la Primer Potion, mais après je pense tenter le Paint Pot BareStudy de chez MAC, un peu moins onéreux 🙂

  4. J’utilise la Primer Potion pour l’instant mais après je pense craqué sur le Paint Pot Bare Study de MAC, un peu moins cher 😉

  5. Ah, je ne connais pas dutout la MUFE, je tacherai de me renseigner. Moi j’aime bien le format de la base Dior, cela me fait penser aux Paint Pots de Mac mais bon après, c’est selon chacun! Bisous:)

  6. De rien ma belle ! Moi je ne peux plus me passer d’une base sous mes fards, ils sont bien plus jolis sur une base, selon moi:) C’est vrai que la Primer d’Urban Decay est vraiment top mais je trouve le format de la Dior plus sympa à utiliser et j’adore sa texture matte lissante et unifiante:)

  7. Tu as bien raison, c’est vrai que les Paint Pots de chez Mac font, eux aussi, très bien l’affaire lorsqu’on veut payer un peu moins cher 🙂

Laisser un commentaire